Bonjour à tous et à toutes,
Je suis propriétaire d'une Xsara II HDI 110 depuis 5 ans.
Je l'ai acheté à son premier proprio lorsqu'elle avait 120 000kms, elle totalise à ce jour 197 000kms.
Je n'ai pas de photos sous la main mais elle est de couleur gris nacré violet.
Par chance, je n'ai pas eu beaucoup de complication avec elle, je n'ai pas encore changé le train, bien qu'il commence à grincer un peu. Le para est toujours correcte donc je ne m'inquiète pas.
La distri a été faite par Citroen à 160 000kms et j'ai moi-même remplacé les amortos par des Bilstein B4 en début d'année. J'ai fait quelques photos en vue de faire un tuto pour ceux que ça pourrait intéressé. J'ai également changé les têtes d'amortos, les ressorts et les biellettes de barre stab. J'ai également fait la réfection de mes étriers avant car un d'entre eux était grippé et j'ai mis disques/plaquettes en Bendix.
Mes parents ont une Xsara III HDI 90 qui totalise 250 000kms. Eux ont eu beaucoup plus de frais avec.
Voilà donc tout ça pour dire que je connais assez bien l'engin et ses problèmes récurrents
J'ai actuellement un soucis de centralisation qui dure depuis trop longtemps. C'est d'ailleurs en faisant des recherches que j'ai découvert ce forum. Je vais poster dans la partie appropriée