Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside)

Aller en bas 
+2
patrickvg
xsaristique
6 participants
AuteurMessage
xsaristique
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 41
Ville : PARIS
Date d'inscription : 21/09/2013

Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside) Empty
MessageSujet: Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside)   Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside) EmptyLun 21 Oct 2013, 18:54

Salut,

En voulant faire la vidange de ma xsara je me suis aperçu que c'était impossible de dévisser mon filtre à huile, j'ai tout essayé, tournevis planté en travers, clé à sangle, à chaine, douille spéciale, rien les mécanos qu'on fait la derniere vidange ont serré comme des malades.

Du coup j'ai quand même bien amoché le filtre en le perçant et tapant dessus pour essayer de le déserrer.... La photo est pas très nette mais on arrive à voir la tête du filtre :

Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside) 8e44fee37bcd8835a5b8d4c6070fdfdc


Du coup je vais aller chez le norauto le + proche (15km) et je voulais savoir si je pouvais rouler avec comme ça jusqu'à leur garage (je n'ai pas vidé le carter d'huile car j'ai commencé par le filtre) ou bien est-ce dangereux pour le moteur si je perds trop d'huile en route?

Merci pour votre aide les gars.

Un vrai merdier en tout cas pour accéder au filtre, ya pas la place pour avoir assez de levier.
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside) Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside)   Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside) EmptyLun 21 Oct 2013, 19:12

HORS DE QUESTION.
tu vas perdre toute l'huile moteur en quelques secondes après la mise en route,et le motuer va casser.
Enlève ce filtre et mets en un neuf.
Revenir en haut Aller en bas
xsaristique
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 41
Ville : PARIS
Date d'inscription : 21/09/2013

Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside) Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside)   Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside) EmptyLun 21 Oct 2013, 19:15

mmmh c'est bien ce que je pensais..... shit........ ben j'aimerais bien l'enlever ce foutu filtre... j'ai passé mon aprem dessus.
C'est con de faire appel à une dépaneuse pour ça quand même, mais je n'ai plus que ce choix malheureusement, fait chier !!


J'ai essayé avec ça comme clé, mais seulement APRES avoir défoncé le filtre (je suis allé l'acheté qu'après) mais du coup ça veut pas rentrer vu que le filtre n'est plus tout à fait rond (tu m'étonnes vu les coups qu'il a pris....) Si je l'avais utilisé dès le début j'en serais pas là. Faites pas la mm connerie que moi: ne jamais défoncer le filtre tout de suite....
Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside) Ea1ab8b7ad2537d89114b385d62e8bc4
Revenir en haut Aller en bas
steph80
Membre Confirmé
Membre Confirmé
steph80


Masculin Nombre de messages : 730
Age : 48
Ville : 80
Date d'inscription : 10/09/2010

Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside) Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside)   Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside) EmptyLun 21 Oct 2013, 19:27

persiste , il n'auront pas de solution miracle a norauto vu la tete de ton filtre .... essaye avec une clef a griffe a la base du filtre...
Revenir en haut Aller en bas
xsaristique
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 41
Ville : PARIS
Date d'inscription : 21/09/2013

Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside) Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside)   Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside) EmptyLun 21 Oct 2013, 19:34

je vais essayer avec une clé à griffe, si j'en trouve une chez norauto
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside) Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside)   Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside) EmptyLun 21 Oct 2013, 21:07

essaie de perforer le filtre verticalement,parallèle au bloc,et le plus près possible de l'embase vissée,avec un gros tournevis cruciforme et un (gros) marteau;ça va le faire Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
xsaristique
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 41
Ville : PARIS
Date d'inscription : 21/09/2013

Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside) Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside)   Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside) EmptyLun 21 Oct 2013, 21:17

bah le perforer à la limite c faisable je l'ai déja fait, mais la galère ensuite c'est pour tourner, ya pas la place
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside) Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside)   Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside) EmptyMar 22 Oct 2013, 08:35

mais si,il y a la place,j'ai aussi une xsara,ça m'est déjà arrivé aussi,c'est pour cela que je te suggère de faire comme ça,je sais que ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
xsaristique
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 41
Ville : PARIS
Date d'inscription : 21/09/2013

Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside) Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside)   Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside) EmptyMar 22 Oct 2013, 12:43

Ca dépend où est ton filtre, il me semble que ça change selon les moteurs. J'ai une 1.8i et je t'assure que c'est chaud d'accès.
Cet aprem je vais voir si je trouve une clé à griffe dans le coin, je croise les doigts pour que ça marche en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside) Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside)   Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside) EmptyMar 22 Oct 2013, 14:49

moi j'ai un 2l 16 s 167;le filtre est entre le moteur et le radiateur;là il y a la place pour planter un tournevis dedans et le tourner.
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside) Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside)   Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside) EmptyMar 22 Oct 2013, 17:19

si non une bonne clef a grive de plomberie si ta pas ben une bonne pince begros et choper le cerglage le plus proche le sont embasse de maniére a avoir du grippe essaie de serrer et deserrer ensuite pour le decoler encore un gros debile qui crois que sa sert comme un ecroux , lors du remplacement mais de l'huile sur le joint pour le prochain coup sa ira bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
xsaristique
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 41
Ville : PARIS
Date d'inscription : 21/09/2013

Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside) Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside)   Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside) EmptyMar 22 Oct 2013, 18:20

salut Puma, Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside) Merci pour ces idées d'outillage.
Cet aprem j'ai essayé avec une clé à griffe ça a pété une des 3 pattes !!
Faut que je la re-soude je ferai ça demain, qd la pression sera retombée parce que là j'ai envie de tout fracasser à coup de masse...

Il a du mettre de la loctite le mec c'est pas possible autrement purée
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside) Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside)   Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside) EmptyMar 22 Oct 2013, 20:08

si sa peut aider voie a dessendre le moteur pour plus d'accesibiliter au cas ou parceque la vue comment c'est partie tu vas en chier grave.
Revenir en haut Aller en bas
xsaristique
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 41
Ville : PARIS
Date d'inscription : 21/09/2013

Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside) Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside)   Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside) EmptyMar 22 Oct 2013, 20:10

descendre le moteur? ola ça va être compliqué ça.
En tout cas je pense qu'il y a moyen avec la clé à griffe, c'est pas mal comme systeme, mais j'ai dû la mettre un peu trop en biais en forçant, pour ça que l'une des pattes a cassé (c'est quand même de la merde les soudures à la base).
Je réessaie demain, je l'aurai un jour, je l'aurai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside) Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside)   Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside) EmptyMer 23 Oct 2013, 08:36

pour dessendre le moteur un peut suffie de méttre un crique idrolique au niveau de carter moteur et de desserer le support moteur .
Revenir en haut Aller en bas
reacteur
Nouveau membre
Nouveau membre
reacteur


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 36
Ville : Vaucluse
Date d'inscription : 07/09/2013

Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside) Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside)   Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside) EmptyMar 29 Oct 2013, 23:37

Alors depuis tu as réussi à le démonter?
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside) Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside)   Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside) EmptyMer 30 Oct 2013, 09:13

oui pas de nouvelle tu la eu ce fameux filtre a huile ?
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside) Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside)   Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside) EmptyMer 30 Oct 2013, 21:28

Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside) Ptdr Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside) Ptdr Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside) Ptdr  met bien sur sa risque rien Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside) Ptdr Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside) Ptdr Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside) Ptdr 
non , je rigole lool

sinon je me demande comment vous vous démerder tous ?
j'en ai fait des vidanges , et j'en ai ue des filtres bloquer , un tourne vis et hop ces dehors
chaque moteur de different au niveau place
une saxo 1.1i , y a un boulevard , une xsara 2l 16s , tu passe pas un doigt lool

suffit de prendre son temps et de reflechir 5 petite minutes avant de tout exploser

sur ce , j'espers que tu la ue ce co*** de filtre de mer** lol
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside) Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside)   Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside) EmptyJeu 31 Oct 2013, 10:49

le bleu a écrit:
Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside) Ptdr Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside) Ptdr Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside) Ptdr  met bien sur sa risque rien Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside) Ptdr Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside) Ptdr Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside) Ptdr 
non , je rigole lool

sinon je me demande comment vous vous démerder tous ?
j'en ai fait des vidanges , et j'en ai ue des filtres bloquer , un tourne vis et hop ces dehors
chaque moteur de different au niveau place
une saxo 1.1i , y a un boulevard , une xsara 2l 16s , tu passe pas un doigt lool

suffit de prendre son temps et de reflechir 5 petite minutes avant de tout exploser

sur ce , j'espers que tu la ue ce co*** de filtre de mer** lol  
sur les 2l 16 s il faut préalablement démonter l'admission dynamique et après tu passes par là pour virer le filtre à huile.sinon,effectivement,ça ne passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
xsaristique
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 41
Ville : PARIS
Date d'inscription : 21/09/2013

Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside) Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside)   Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside) EmptyMar 05 Juil 2016, 13:08

arf désolé je reviens que maintenant donner des nouvelles j'avais pas eu de notifications de réponses.

Ben j'ai utilisé un baton de dynamite, c'est bon le filtre est sorti, par contre la voiture n'est plus vraiment utilisable Very Happy
Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside) 5a3b6ea2c8d66fbcf99ea4b852ad0fdf

En fait c'est bon après de gros efforts le filtre est venu (à la pince à griffe renforcée), c'était galère. Surtout ne serrez pas trop vos filtres après la vidange !!
Revenir en haut Aller en bas
steph80
Membre Confirmé
Membre Confirmé
steph80


Masculin Nombre de messages : 730
Age : 48
Ville : 80
Date d'inscription : 10/09/2010

Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside) Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside)   Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside) EmptyMar 05 Juil 2016, 18:44

Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside) Merci du conseil Laughing , mais tu devrais nous conseiller de pas faire de bisou au mur , les xsara n'aime pas çà No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside) Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside)   Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que je peux rouler comme ça? (photo inside)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo d'automobile: techniques et équipements photo
» Fier de rouler en xsara
» turbo hs , peut on rouler sans??
» vinvin va bientot rouler en austin mini restaurer!
» choix jantes +pneus, tableau d'équivalence inside

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: