Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 [RÉSOLU] Voyant STOP et temp eau allumer et aiguille a zero

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
billy80190
Nouveau membre
Nouveau membre
billy80190


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 33
Ville : 80190 Nesle
Date d'inscription : 29/02/2012

[RÉSOLU] Voyant STOP et temp eau allumer et aiguille a zero Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Voyant STOP et temp eau allumer et aiguille a zero   [RÉSOLU] Voyant STOP et temp eau allumer et aiguille a zero EmptyDim 27 Jan 2013, 18:20

Bonjour a tous ,
J'ai une Xsara 1.6 16v vtr phase 2 sans clim.
Depuis 2 jours le voyant STOP s'allume et le voyant de température d'eau aussi,alors que l'aiguille reste en minimum même après 15 min de marche .

Ceci m'est arriver d'un coup en ressortant de course alors que la voiture avait tourner 30min avant sans probleme.

Savez vous de quoi cela peut venir ?


Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RÉSOLU] Voyant STOP et temp eau allumer et aiguille a zero Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Voyant STOP et temp eau allumer et aiguille a zero   [RÉSOLU] Voyant STOP et temp eau allumer et aiguille a zero EmptyDim 27 Jan 2013, 18:22

ton niveau de liquide est bon??
Revenir en haut Aller en bas
billy80190
Nouveau membre
Nouveau membre
billy80190


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 33
Ville : 80190 Nesle
Date d'inscription : 29/02/2012

[RÉSOLU] Voyant STOP et temp eau allumer et aiguille a zero Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Voyant STOP et temp eau allumer et aiguille a zero   [RÉSOLU] Voyant STOP et temp eau allumer et aiguille a zero EmptyDim 27 Jan 2013, 18:27

Oui le niveau est bon et le ventilateur se mets en marche dés que je met le contact avec les voyant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RÉSOLU] Voyant STOP et temp eau allumer et aiguille a zero Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Voyant STOP et temp eau allumer et aiguille a zero   [RÉSOLU] Voyant STOP et temp eau allumer et aiguille a zero EmptyDim 27 Jan 2013, 18:29

peut etre une sonde qui déconne

par contre les ventilo ne devrait pas tourner des la mise du contacte
Revenir en haut Aller en bas
billy80190
Nouveau membre
Nouveau membre
billy80190


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 33
Ville : 80190 Nesle
Date d'inscription : 29/02/2012

[RÉSOLU] Voyant STOP et temp eau allumer et aiguille a zero Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Voyant STOP et temp eau allumer et aiguille a zero   [RÉSOLU] Voyant STOP et temp eau allumer et aiguille a zero EmptyDim 27 Jan 2013, 18:33

Sait tu ou ce trouve les sonde de température sur tu5jp4 ?

Cette après midi j'ai démonter l'admission et au niveau du calorstat il y en a une et apparament une derrière sur le bloc moteur .

Est ce l'une des deux ?

j'ai débrancher les 2 et remis le contact le constat est le même .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RÉSOLU] Voyant STOP et temp eau allumer et aiguille a zero Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Voyant STOP et temp eau allumer et aiguille a zero   [RÉSOLU] Voyant STOP et temp eau allumer et aiguille a zero EmptyDim 27 Jan 2013, 18:35

sa ne changera rien au niveau du contact ce son des sonde de température sa
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

[RÉSOLU] Voyant STOP et temp eau allumer et aiguille a zero Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Voyant STOP et temp eau allumer et aiguille a zero   [RÉSOLU] Voyant STOP et temp eau allumer et aiguille a zero EmptyDim 27 Jan 2013, 18:36

ta la sonde de temp qui et morte
par contre aucune idée de la ou elle et
Revenir en haut Aller en bas
billy80190
Nouveau membre
Nouveau membre
billy80190


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 33
Ville : 80190 Nesle
Date d'inscription : 29/02/2012

[RÉSOLU] Voyant STOP et temp eau allumer et aiguille a zero Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Voyant STOP et temp eau allumer et aiguille a zero   [RÉSOLU] Voyant STOP et temp eau allumer et aiguille a zero EmptyDim 27 Jan 2013, 18:38

D'accord,les 2 sonde que je t'est citer d après toi il y en aurai une en cause ?
Mais laquelle ?Celle au niveau du calorstat je l'ai desserrer une peu et j'ai vu apparaitre du liquide de refroidissement alors que l'autre je l'est deviser entièrement et rien pas de LDR .
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

[RÉSOLU] Voyant STOP et temp eau allumer et aiguille a zero Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Voyant STOP et temp eau allumer et aiguille a zero   [RÉSOLU] Voyant STOP et temp eau allumer et aiguille a zero EmptyDim 27 Jan 2013, 18:41

t'es symptome sont une sonde , apres ces la sonde de temperature ou celle qui declange les monoventilateur ( les ventio)

sur ce bloc je sais pas ou elle sont

essaye de debrancher une sonde pour voir , si les ventilo tourne toujours , si il tourne sa doit etre l'autre lol

si les ventilo s'arrette ces la bonne , change la et vois ce qui ce passe
Revenir en haut Aller en bas
billy80190
Nouveau membre
Nouveau membre
billy80190


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 33
Ville : 80190 Nesle
Date d'inscription : 29/02/2012

[RÉSOLU] Voyant STOP et temp eau allumer et aiguille a zero Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Voyant STOP et temp eau allumer et aiguille a zero   [RÉSOLU] Voyant STOP et temp eau allumer et aiguille a zero EmptyDim 27 Jan 2013, 20:30

Je ferai l essai demain.si un possesseur d une xsara 1.6 16v peut me confirmer l emplacement des sondes
Sa serai cool
Revenir en haut Aller en bas
billy80190
Nouveau membre
Nouveau membre
billy80190


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 33
Ville : 80190 Nesle
Date d'inscription : 29/02/2012

[RÉSOLU] Voyant STOP et temp eau allumer et aiguille a zero Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Voyant STOP et temp eau allumer et aiguille a zero   [RÉSOLU] Voyant STOP et temp eau allumer et aiguille a zero EmptyMar 29 Jan 2013, 01:30

Je donne des nouvelle ,mon problème est résolu et je veut faire partager sa pourra aider .

Donc niveau sonde j en ai trouver 3:
-1 sur le calorstat
-1 a deux centimètre du calorstat sur le bloc moteur
-la dernière au niveau de la pome a eau derriere le moteur au niveau du coté passager (la pompe a eau est reperable par 2 durites)

Donc ce que j'ai fait aujourd’hui j'ai démonter les 2 premières sonde (au début j'etait parti pour récupérer les refs) et j'ai passer de l anti-humidité sur les connexions.

Ensuite j'ai chercher la 3eme et je l'ai débrancher et elle aussi a reçu sa dose d'anti-humidité.
Ne disposant pas d'un pont je ne me suis pas aventurer a la démonter car elle n'est pas très accessible,j'ai tut fait au toucher.

Et ensuite je me suis dit"si le calculateur a sauvegarder un problème de température moteur a un moment,en débranchant la batterie peut être va t'il l oublier?"

Et PAF magie tout s'est remis parfaitement bien,plus de voyant ,plus de ventilateur qui démarre au contact,la température monte normalement et le ventilo se met en route comme prévu.

Franchement je remercie ceux qui m’ont aider car grâce a eux j'ai légèrement persévérer dans la recherche au lieu de commander et j'ai résolu le problème sans dépenser un €.
La cause du problème je ne la sait toujours pas .
Je verrai a l'avenir si le phénomène revient .
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

[RÉSOLU] Voyant STOP et temp eau allumer et aiguille a zero Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Voyant STOP et temp eau allumer et aiguille a zero   [RÉSOLU] Voyant STOP et temp eau allumer et aiguille a zero EmptyMar 29 Jan 2013, 12:10

nikel alors Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RÉSOLU] Voyant STOP et temp eau allumer et aiguille a zero Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Voyant STOP et temp eau allumer et aiguille a zero   [RÉSOLU] Voyant STOP et temp eau allumer et aiguille a zero Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Voyant STOP et temp eau allumer et aiguille a zero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [resolu] Probleme Voyant AIRBAG
» [RESOLU] Voyant stop qui clignote
» voyant stop + voyant urgence eau de refroidissement
» voyant stop clignotant :-s
» [Résolu] avis voyant de prechauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale :: Résolus-
Sauter vers: