Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 aie! niveau eau moteur mini

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




aie! niveau eau moteur mini Empty
MessageSujet: aie! niveau eau moteur mini   aie! niveau eau moteur mini EmptyVen 23 Mar 2007, 09:22

bonjour a tous,

Voila sur ma xsara, le niveau baisse de jour en jour sans voir de fuites apparantes sur le radiateur ou les durites. j'ai de l'eau sous le vase d'expansion et des traces de gouttes d'eau blanches sur le vase autour du bouchon ?

D'apres vous ca provient du bouchon ou du vase en lui meme.

Sachant que quand j'ouvre le bouchon du vase j'entend bien le pchit...

bizzare

aie! niveau eau moteur mini Merci
Revenir en haut Aller en bas
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60


Masculin Nombre de messages : 19895
Age : 42
Ville : oise 60
Date d'inscription : 11/07/2006

aie! niveau eau moteur mini Empty
MessageSujet: Re: aie! niveau eau moteur mini   aie! niveau eau moteur mini EmptyVen 23 Mar 2007, 10:13

ton boubhon est dur a deserrer ?

est ce que que tu as rouler 10 minute apres il fait du bruit style perte de pression?

si c le cas change!
ca coute dans les 15 euros
voila msieu!

___________________________________________
Xsara conceptor:
topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici
407 COUPE : ici topic 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsara.1fr1.net
Invité
Invité




aie! niveau eau moteur mini Empty
MessageSujet: Re: aie! niveau eau moteur mini   aie! niveau eau moteur mini EmptyVen 23 Mar 2007, 19:01

oui ca fait toujours le pchitt

on m'a fait peur en me disant que c'est le joint de culasse ... ca peut etre possible ?

aie! niveau eau moteur mini Merci pour l'info, j'ai pris rendez vous chez citroen jeudi pour faire un controle d'étanchéité circuit de refroidissement

je vous donnerai le verdic

bon week
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aie! niveau eau moteur mini Empty
MessageSujet: Re: aie! niveau eau moteur mini   aie! niveau eau moteur mini EmptyVen 23 Mar 2007, 22:05

bonsoir,
Si ca peut vous aider :

Hier matin j'ai pris ma voiture pour aller travailler - aucun problème
Hier soir arrivée a 5min de chez moi le voyant "mini eau ..." c'est allumé, j'ai mis ma voiture au garage sans faire l'appoint
Ce matin à froid, j'ai regardé mon niveau il était au mini lorsque j'ai ouvert le bouchon il ya eu un pchitt! et le niveau est monté au maxi - donc je n'ai pas fait d'appoint. donc je suis parti a mon travail - aucun problème
Ce soir arrivée a 2 pas de chez moi le voyant s'est rallumé et j'ai mis ma voiture au garage .... incroyable !!!!

voila ou j'en suis ...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aie! niveau eau moteur mini Empty
MessageSujet: Re: aie! niveau eau moteur mini   aie! niveau eau moteur mini EmptySam 24 Mar 2007, 19:45

bonjour, je viens de faire des essais !

je n'ai vu aucune fuites apparentes.
A température de 70°c d'eau je n'ai aucun es 2 gros tuyaux du radiateur qui est dur, a vrai dire je n'ai pas l'impression qu'il y a du fluide qui passe...bizarre ! étant hydraulicien je connais un peu les fluides.
Une fois la voiture arrêtée et refroidie toujours pareil.

par contre j'ai plein de traces blanches de liquide sur mon vase.

Mon liquide desend un peu de 2mm environ dans le vase au bout d'une demie heure de fonctionnement.

voila
bonne soirée

J'espere que ca vient pas du joint de culasse ... galere !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aie! niveau eau moteur mini Empty
MessageSujet: Re: aie! niveau eau moteur mini   aie! niveau eau moteur mini EmptyLun 26 Mar 2007, 21:25

regarde si ton pot d'échappement sort une fumée différente de la normale. peut être que ton joint de culasse est fissuré légèrement et que ca laisse passer qu'un seul filet d'eau dans tes cylindres.
Sinon jette un oeil sur la pompe à eau tu la verra en dessous près du carter de la courroie de distrib

Sinon si tu vois rien coté moteur regarde dans l'habitable si t'as pas les pieds dans l'eau car je crois que tu dois avoir qques raccords au niveau de la chaufferie.

A 70°C c peut être normal que ça passe pas si ton thermostat est pas déclenché, alors le circuit reste fermé.

si tu veux savoir d'où cela vient fé tourner ta voiture a l'arrêt et attends que tes ventilos de radiateur se mettent en route
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aie! niveau eau moteur mini Empty
MessageSujet: Re: aie! niveau eau moteur mini   aie! niveau eau moteur mini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aie! niveau eau moteur mini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probléme bruit cyclique a cho niveau moteur
» Bruit niveau moteur Xsara 1.6l 16v 2001
» Aiguille niveau d'huile folle, niveau erroné
» Capteur niveau LDR
» Soucis Niveau de carburant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: