Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Avis sur des pneus

Aller en bas 
+7
vinvin 60
Bboyunit
clement85
miss xsara
Stefdu02
Diloo
Racing28
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Racing28
Nouveau membre
Nouveau membre
Racing28


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 52
Ville : En Normandie
Date d'inscription : 29/04/2012

Avis sur des pneus Empty
MessageSujet: Avis sur des pneus   Avis sur des pneus EmptyLun 30 Avr 2012, 00:10

Hi,

je me permet de poster ici pour avoir vos avis sur différentes marques et références de pneus.
Alors, les pneus sont en 15", sur jantes tôles (bien que cela ne change rien Wink)

Donc, ne perdons pas de temps à tergiverser....voici les marques/modèles

- DUNLOP SP Sport Fastresponse
- GOODYEAR Efficientgrip
- VREDESTEIN Sportrac 3
- YOKOHAMA Parada

Sachant que je veux un bon pneu sport, tenant sur sol sec ou mouillé, ayant de bons freinages sur sec comme sur mouillé et qui ne fond pas trop vite comme neige au soleil... Rolling Eyes

Je vous avoue sans honte que je n'y connais quedalle en pneus donc d'où l'intérêt de demander divers avis sur des forums car sur les différents revendeurs que j'ai contacté au tél, ben chacun à son propre discours, ça c'est pas cool ni évident !

Merci par avance à vous, sérieux.

++
Revenir en haut Aller en bas
Diloo
ModérateurModérateur
Diloo


Masculin Nombre de messages : 9396
Age : 35
Ville : Besançon, parfois Morteau, mais toujours dans le Doubs
Date d'inscription : 02/06/2009

Avis sur des pneus Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des pneus   Avis sur des pneus EmptyLun 30 Avr 2012, 00:11

pour quels utilisation?

route, piste, les 2...

___________________________________________
Avis sur des pneus Lapins
DWAAAAAAAAA!!!!!

fumier power!

"Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages,
traverser le ciel, et toucher la lune...
même ainsi on ne pourrait toucher la vérité."

Avis sur des pneus 340927744

Modo en mousse
Revenir en haut Aller en bas
Racing28
Nouveau membre
Nouveau membre
Racing28


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 52
Ville : En Normandie
Date d'inscription : 29/04/2012

Avis sur des pneus Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des pneus   Avis sur des pneus EmptyLun 30 Avr 2012, 00:29

re,

à vrai dire les deux, route et piste, en disant que au début ce sera 70/30 > 70% route-30% piste
Mais après cela s'inversera en du 80/20 > 80% piste et seulement 20% route
Sachant que j'ai une conduite sport plutôt que calme, enfin j'arrive à rouler "cool" car je n'ai que 12 points sur mon permis et je compte les garder Wink

Mais dans l'immédiat, en gardant le pourcentage 70/30, que vaut il mieux ? Coté kilométrage, une gomme "tendre" s'usera plus vite qu'une gomme dure, mais la gomme dure en s'usant va devenir une savonnette à force, j'ai raison ou tort ?
Donc, pur exemple, si je fais 20.000 avec de la gomme tendre, j'en ferai 25.000 avec une gomme dure, c'est vrai ou là encore j'ai faux ?

Merci encore

Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Avis sur des pneus Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des pneus   Avis sur des pneus EmptyLun 30 Avr 2012, 17:38

Les pneux ne sont pas le seul élément a voir, il faut avant tous savoir :
- la motorisation
- le rabaissement
- les trains employé
- l'état général de la mécanique des trains
- les freins
- les amortisseurs, marques, dureté...


en 15" ça va etre du 55/195

pour ma part, je resterai sur du goodyear, bien que le Michelin a une bonne réputation


Sinon comme site, certain de chez nous vont là :

https://xsara.1fr1.net/t2834-revendeurs-interessants
Revenir en haut Aller en bas
Racing28
Nouveau membre
Nouveau membre
Racing28


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 52
Ville : En Normandie
Date d'inscription : 29/04/2012

Avis sur des pneus Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des pneus   Avis sur des pneus EmptyLun 30 Avr 2012, 18:56

Stefdu02 a écrit:


en 15" ça va etre du 55/195

Erreur, le 195/55 c'est les xsara ph 2, pas sur les phase 1 Wink Sur les phase 1, c'est du 185/65 ou 175/65 d'origine (en 14") donc bien du 195/50/15 pour une seconde monte Cool
Puis coté équipements d'origine, je dois encore changer pas mal de chose et j'ai trouvé un moteur + boite de 1.8 donc.........je crois que j'ai du boulot sur l'avenir Avis sur des pneus Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Diloo
ModérateurModérateur
Diloo


Masculin Nombre de messages : 9396
Age : 35
Ville : Besançon, parfois Morteau, mais toujours dans le Doubs
Date d'inscription : 02/06/2009

Avis sur des pneus Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des pneus   Avis sur des pneus EmptyLun 30 Avr 2012, 19:10

Je suis en Xsara 1, et en 195/55, et ça passe au CT Wink

___________________________________________
Avis sur des pneus Lapins
DWAAAAAAAAA!!!!!

fumier power!

"Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages,
traverser le ciel, et toucher la lune...
même ainsi on ne pourrait toucher la vérité."

Avis sur des pneus 340927744

Modo en mousse
Revenir en haut Aller en bas
miss xsara
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
miss xsara


Féminin Nombre de messages : 4843
Age : 39
Ville : belgique/bretagne
Date d'inscription : 24/03/2008

Avis sur des pneus Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des pneus   Avis sur des pneus EmptyLun 30 Avr 2012, 20:01

Moi j'ai eu du yoko parada j'en ai jamais du m'en plaindre perso.

Le michelin ont a été decu il se sont vite usée .

J'ai mis du firestone et contente
Revenir en haut Aller en bas
Racing28
Nouveau membre
Nouveau membre
Racing28


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 52
Ville : En Normandie
Date d'inscription : 29/04/2012

Avis sur des pneus Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des pneus   Avis sur des pneus EmptyLun 30 Avr 2012, 21:06

Diloo a écrit:
Je suis en Xsara 1, et en 195/55, et ça passe au CT Wink
Ben le contrôleur te fait une fleur car ce n'est pas autorisé car avec du 195/55/15 tu fausses le compteur pour commencer, tes roues n'ont plus le diamètre autorisé et en cas de pépins, c'est M. ton assureur et l'expert qui te chanterons la chansons "pneus non conformes à la monte d'origine !"
Ah je suis une brêle sur les marques de pneus mais coté accessoirisation, pas de souci de mon coté, ni coté mécanique Wink
j'ai un ami qui est patron de son centre de CT et c'est lui, avec le VIN de ma xsara qui m'a donné les montes autorisées. Donc je ne comprends pas !
Donc si tu es en 195/55 et que ton CT est passé, ben là..............pas logique.
Après, ça dépend du moteur de ta xsara et de sa monte d'origine Cool car un 1.9D; TD ou HDI (le premier HDI sur les dernières ph 1) n'ont pas la même monte qu'un moteur essence Wink

Va voir sur le site du TNPF.fr, tu y rentres ta monte d'origine constructeur et tu verras ce que te dit le site, si tu y mets du 185/65, là je dis OK (donc moteur gasoil) pour le 195/55 sinon..... Avis sur des pneus Rouge

Édit: j'avais pas vu, tu as une phase 1 en HDI 90 Wink , donc la monte d'origine est du 185/65/14 non ? Donc, là oui c'est OK
Revenir en haut Aller en bas
Diloo
ModérateurModérateur
Diloo


Masculin Nombre de messages : 9396
Age : 35
Ville : Besançon, parfois Morteau, mais toujours dans le Doubs
Date d'inscription : 02/06/2009

Avis sur des pneus Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des pneus   Avis sur des pneus EmptyLun 30 Avr 2012, 21:38

Ah, autant pour moi! je croyais que toute les xsara avaient la même monte....

Avis sur des pneus 349397118

___________________________________________
Avis sur des pneus Lapins
DWAAAAAAAAA!!!!!

fumier power!

"Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages,
traverser le ciel, et toucher la lune...
même ainsi on ne pourrait toucher la vérité."

Avis sur des pneus 340927744

Modo en mousse
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Avis sur des pneus Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des pneus   Avis sur des pneus EmptyLun 30 Avr 2012, 22:38

Racing28 a écrit:
Diloo a écrit:
Je suis en Xsara 1, et en 195/55, et ça passe au CT Wink
Ben le contrôleur te fait une fleur car ce n'est pas autorisé car avec du 195/55/15 tu fausses le compteur pour commencer, tes roues n'ont plus le diamètre autorisé et en cas de pépins, c'est M. ton assureur et l'expert qui te chanterons la chansons "pneus non conformes à la monte d'origine !"
Ah je suis une brêle sur les marques de pneus mais coté accessoirisation, pas de souci de mon coté, ni coté mécanique Wink
j'ai un ami qui est patron de son centre de CT et c'est lui, avec le VIN de ma xsara qui m'a donné les montes autorisées. Donc je ne comprends pas !
Donc si tu es en 195/55 et que ton CT est passé, ben là..............pas logique.
Après, ça dépend du moteur de ta xsara et de sa monte d'origine Cool car un 1.9D; TD ou HDI (le premier HDI sur les dernières ph 1) n'ont pas la même monte qu'un moteur essence Wink

Va voir sur le site du TNPF.fr, tu y rentres ta monte d'origine constructeur et tu verras ce que te dit le site, si tu y mets du 185/65, là je dis OK (donc moteur gasoil) pour le 195/55 sinon..... Avis sur des pneus Rouge

Édit: j'avais pas vu, tu as une phase 1 en HDI 90 Wink , donc la monte d'origine est du 185/65/14 non ? Donc, là oui c'est OK

Il n'y a que les 1.4 qui monte du 175/65/14 et donc peuvent avoir du 195/50/15

Toutes les autre motorisation monte du 185/65/15 donc du 195/55/15, ce que j'utilise sur ma ph1 1.9 TD et légal au control
D'ailleur Xsara 22 est passé avec son TD en 195/50/15 et à été refusé.



Coté mécanique, une 1.4 c'est pareil qu'une saxo, y a rien.
Fusée, moyen, barre stab, train arrière, freinage, cardans... t'es bon pour tout virer.
Revenir en haut Aller en bas
Racing28
Nouveau membre
Nouveau membre
Racing28


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 52
Ville : En Normandie
Date d'inscription : 29/04/2012

Avis sur des pneus Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des pneus   Avis sur des pneus EmptyLun 30 Avr 2012, 22:46

Ah non, Citroën s'est amusé (et s'amuse encore sur les modèles actuels) à mettre plusieurs références ou monte de pneus sur leurs véhicules !
Je vois moi, pour mes freins, il existe deux montages différents, donc si tu connais pas et que tu n'as pas démonté, tu as une chance sur deux de commander les mauvaises plaquettes de freins ! Et je parle voiture de même année, même motorisation et finition.

Bref, après tout ça, je me coucherai moins bête ce soir Laughing

Puis après réflexion, le Parada est super mais s'use très très vite, de la neige au soleil donc......je vais devoir choisir entre les Dunlop ou les GoodYear.....ils sont quasi équivalents soit disant, après c'est affaire de gout pour les "dessins" des gommards.

>> T'inquiètes pas Stef, vu que je vais changer le moulin, je vais voir à refaire/changer pas mal de trucs et si tu compares un xsara avec un saxo.... Rolling Eyes y a un souci gars ! Crois moi, viens faire un tour sur circuit avec moi et tu seras déjà étonné du 1.4 qu'apparemment tu critiques beaucoup !! Et en 3 ou 5 P, je vois pas le rapport.....Bref Rolling Eyes <<
Revenir en haut Aller en bas
clement85
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
clement85


Masculin Nombre de messages : 4879
Age : 31
Ville : entre les mogettes et la brioche
Date d'inscription : 23/09/2011

Avis sur des pneus Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des pneus   Avis sur des pneus EmptyLun 30 Avr 2012, 23:15

je pence qu'il a voulus dire que pour lui une voiture de piste c'est pour la vitesse donc une voiture légère , dans se cas une 3 portes est mieux pour viré la banquette et installé des barres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frontnational.com/
Bboyunit
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 36
Ville : 28190 saint luperce
Date d'inscription : 11/12/2011

Avis sur des pneus Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des pneus   Avis sur des pneus EmptyLun 30 Avr 2012, 23:21

Prend les Vredestien Sportrac 3 ou les Hankook Ventus prime 2 k 115, ces derniers ont les flans renforcés, donc un indice de charge supérieur, 89 au lieu de 85.
Revenir en haut Aller en bas
Racing28
Nouveau membre
Nouveau membre
Racing28


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 52
Ville : En Normandie
Date d'inscription : 29/04/2012

Avis sur des pneus Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des pneus   Avis sur des pneus EmptyLun 30 Avr 2012, 23:47

clement85 a écrit:
je pence qu'il a voulus dire que pour lui une voiture de piste c'est pour la vitesse donc une voiture légère , dans se cas une 3 portes est mieux pour viré la banquette et installé des barres
Si le fil de la conversation a été suivi, j'ai parlé de modifs et que mon but était de faire de la xsara un modèle piste car après ce qui va venir, elle ne sera plus homologué sur route.
Je me suis peut être mal expliqué Rolling Eyes

Puis, je défends les possesseurs de xsara 1.4i, on critique souvent ce moteur ou sa structure mais un 1.4 est sur la même base qu'une 1.8, crois moi ! Et la mienne, qui est une 1.4 modifié (pas de tuning ext.) est bien "fixé" au sol, sur des rails.
Pour le 175/65/14, il n'est pas que sur la 1.4 et la monte des diesels xsara est 185/65/14 et non 185/65/15 !! Ou alors, je suis bourré Laughing

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
clement85
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
clement85


Masculin Nombre de messages : 4879
Age : 31
Ville : entre les mogettes et la brioche
Date d'inscription : 23/09/2011

Avis sur des pneus Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des pneus   Avis sur des pneus EmptyLun 30 Avr 2012, 23:56

je te croit que ton 1.4 nike certainement mon 2l lol et oui j'ai suivis je sais se que tu veux faire , no problèmes =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frontnational.com/
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60


Masculin Nombre de messages : 19895
Age : 42
Ville : oise 60
Date d'inscription : 11/07/2006

Avis sur des pneus Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des pneus   Avis sur des pneus EmptyMar 01 Mai 2012, 14:00

Racing28 a écrit:
clement85 a écrit:
je pence qu'il a voulus dire que pour lui une voiture de piste c'est pour la vitesse donc une voiture légère , dans se cas une 3 portes est mieux pour viré la banquette et installé des barres
Si le fil de la conversation a été suivi, j'ai parlé de modifs et que mon but était de faire de la xsara un modèle piste car après ce qui va venir, elle ne sera plus homologué sur route.
Je me suis peut être mal expliqué Rolling Eyes

Puis, je défends les possesseurs de xsara 1.4i, on critique souvent ce moteur ou sa structure mais un 1.4 est sur la même base qu'une 1.8, crois moi ! Et la mienne, qui est une 1.4 modifié (pas de tuning ext.) est bien "fixé" au sol, sur des rails.
Pour le 175/65/14, il n'est pas que sur la 1.4 et la monte des diesels xsara est 185/65/14 et non 185/65/15 !! Ou alors, je suis bourré Laughing

Merci encore

j'ai un 167 phase 1 et j'etais en 195/55/15 en pilote sport

phase1 ou phase 2 c'est du 195/55/15


perso j'ai tester le parada sur circuit ca tiens assez bien mais ca s'use (sur caisse poser et 200ch )

si tu veux que ca adhere vraiement c'est de la gomme tendre obligatoire .....

apres y'a un compromis a trouver ...

___________________________________________
Xsara conceptor:
topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici
407 COUPE : ici topic 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsara.1fr1.net
kilian61
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
kilian61


Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 34
Ville : Alsace
Date d'inscription : 22/02/2012

Avis sur des pneus Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des pneus   Avis sur des pneus EmptyJeu 03 Mai 2012, 16:58

http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php?rub=vul


Ici on peu s’amuse a trouve les correspondance

J etais en origine a 195/55/15 et en hiver je passais en 185/65/14
Revenir en haut Aller en bas
Racing28
Nouveau membre
Nouveau membre
Racing28


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 52
Ville : En Normandie
Date d'inscription : 29/04/2012

Avis sur des pneus Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des pneus   Avis sur des pneus EmptyVen 04 Mai 2012, 09:01

kilian61 a écrit:

Ici on peu s’amuse a trouve les correspondance

J’étais en origine a 195/55/15 et en hiver je passais en 185/65/14
Je suis OK avec toi sur ce site là, c'est l'un des meilleur en la matière (si ce n'est pas le premier en haut de la liste Wink)
Et oui, mais seule les VTS étaient en 15" sur les phases 1, je me suis mal exprimé, désolé. Car oui, 185/65/14=195/55/15
mais la monte des premières xsara était (hormis la VTS) en 14", même la 1.8i et là je parle d'origine et pour un véhicule VF7 (Le F voulant dire que le véhicule a été produit en France Wink).
On va y arriver, pas de souci Cool

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

Avis sur des pneus Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des pneus   Avis sur des pneus EmptyVen 04 Mai 2012, 09:16

tu veux faire au final de piste a 80%? perso tu peux oublier tout ces pneu.....

passe sur du Toyo R888 ou (moins cher) du federal 595RS

les pneu pour caisse "routiere" tiennent tres mal la durée de vie sur piste.... a la limite le bridge pourrais faire "l'affaire" en terme de grip et d'usure.

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Avis sur des pneus Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des pneus   Avis sur des pneus EmptyVen 04 Mai 2012, 19:11

et les kumho sport il serait pas mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

Avis sur des pneus Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des pneus   Avis sur des pneus EmptyDim 06 Mai 2012, 10:25

faudra les prendre en semi slick aussi, ce que j'ai moi actuellement, KU31 vont bien pour une conduite hyper sportive sur route, mais une fois sur piste tu les kill rapidement

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
GRIZZLYVTS
Membre Chevroné
Membre Chevroné



Masculin Nombre de messages : 1260
Age : 42
Ville : 78
Date d'inscription : 07/12/2008

Avis sur des pneus Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des pneus   Avis sur des pneus EmptyDim 06 Mai 2012, 11:02

Toyo en semi slick Avis sur des pneus Rouler Avis sur des pneus Winner
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Avis sur des pneus Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des pneus   Avis sur des pneus EmptyDim 06 Mai 2012, 11:35

pas facile de choisir .
Revenir en haut Aller en bas
Racing28
Nouveau membre
Nouveau membre
Racing28


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 52
Ville : En Normandie
Date d'inscription : 29/04/2012

Avis sur des pneus Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des pneus   Avis sur des pneus EmptyDim 06 Mai 2012, 13:03

puma a écrit:
pas facile de choisir .
Tu m'étonnes... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Avis sur des pneus Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des pneus   Avis sur des pneus EmptyDim 06 Mai 2012, 15:04

enfin la y a un florilége de pneux y reste a assembler le tout et fair le rapport pour et contre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur des pneus Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des pneus   Avis sur des pneus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur des pneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pneus
» jantes et pneus
» Pression des pneus
» Jantes 17" et pneus
» Probleme pneus et indices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: