Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Bruit metallique a l'echapement

Aller en bas 
+2
le bleu
billy80190
6 participants
AuteurMessage
billy80190
Nouveau membre
Nouveau membre
billy80190


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 33
Ville : 80190 Nesle
Date d'inscription : 29/02/2012

Bruit metallique a l'echapement Empty
MessageSujet: Bruit metallique a l'echapement   Bruit metallique a l'echapement EmptyVen 02 Mar 2012, 00:22

Bonjour tout le monde,

Alors aujourd'hui ,j'ai remarquer un bruit métallique au niveau de mon échappement (enfin je pense)
Je m'explique :
Quand je donne des petit coup bref sur l’accélérateur (3000tr/min),j’entends un bruit métallique qui me parait suspect.
Donc j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu le coup et ce qu'il a fait.

A savoir que c'est une phase 2 et que mon silencieux ARR a été changer en début de mois et que le mécanos a rien vu.Vu que je n'ai pas de pont c'est pas évident d'aller jeter un coup d’œil.

Et au passage quand je freine sa siffle a gogo ,je me suis dit sa va passer mais non .Donc comment y remedier .


Bruit metallique a l'echapement Merci
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

Bruit metallique a l'echapement Empty
MessageSujet: Re: Bruit metallique a l'echapement   Bruit metallique a l'echapement EmptyVen 02 Mar 2012, 12:21

pour t'on sifflement sa doit etre le turbo , moi sa me le fait , et ces pas pour sa qu'elle marche pas lol

apres pour t'on bruit ces soit t'on cata , soit l’intermédiaire

apres sa peut etre t'on support anti basculement

moi sa me le fait de temps en temps , mais bon je sais qu'il faut que je le change lool
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Bruit metallique a l'echapement Empty
MessageSujet: Re: Bruit metallique a l'echapement   Bruit metallique a l'echapement EmptyVen 02 Mar 2012, 14:38

alors si tu lit bien le bleu ( il a dit quant je FREINE quant un turbo sifflera au freinage tu me dit que vienne voir ) . ci c'est devant ben demonte et regarde si les plaquettes sont morte tu est sur la ferraille en revenche si c'est l'arriére la sa demmande un nettoyge des machoir au papier de verre grain 80 pas plus pareil un coup dans le tambour sa delglace au passage sa fait pas de mal . tant que tu y sera au niveau du cylindre de roues y a deux joint tu ecarte et tu regarde si sa fuit si oui ben c'est a fair et on fait les deux pas un seul .

ceci et valable pour des freins a tambour si tu a des disques derriére tu fait comme devant .
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Bruit metallique a l'echapement Empty
MessageSujet: Re: Bruit metallique a l'echapement   Bruit metallique a l'echapement EmptyVen 02 Mar 2012, 14:42

oublie pas une chausse si tu doit intervenir sur les frein arriére ne serre pas le frein a main et dessére ton cable de frein a main .
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

Bruit metallique a l'echapement Empty
MessageSujet: Re: Bruit metallique a l'echapement   Bruit metallique a l'echapement EmptyVen 02 Mar 2012, 17:34

puma a écrit:
alors si tu lit bien le bleu ( il a dit quant je FREINE quant un turbo sifflera au freinage tu me dit que vienne voir ) . ci c'est devant ben demonte et regarde si les plaquettes sont morte tu est sur la ferraille en revenche si c'est l'arriére la sa demmande un nettoyge des machoir au papier de verre grain 80 pas plus pareil un coup dans le tambour sa delglace au passage sa fait pas de mal . tant que tu y sera au niveau du cylindre de roues y a deux joint tu ecarte et tu regarde si sa fuit si oui ben c'est a fair et on fait les deux pas un seul .

ceci et valable pour des freins a tambour si tu a des disques derriére tu fait comme devant .

ha oui exact lol

j'avais mal vue lool
Revenir en haut Aller en bas
Stefan
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Stefan


Masculin Nombre de messages : 463
Age : 35
Ville : 25
Date d'inscription : 08/04/2009

Bruit metallique a l'echapement Empty
MessageSujet: Re: Bruit metallique a l'echapement   Bruit metallique a l'echapement EmptyVen 02 Mar 2012, 18:58

Vu qu'il s'agit d'une "Xsara phase 2 1.6 16v" il n'y a ni turbo, ni tambour... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

Bruit metallique a l'echapement Empty
MessageSujet: Re: Bruit metallique a l'echapement   Bruit metallique a l'echapement EmptyVen 02 Mar 2012, 19:00

et ba voila
comme sa on a tout les deux tord Cool
Revenir en haut Aller en bas
billy80190
Nouveau membre
Nouveau membre
billy80190


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 33
Ville : 80190 Nesle
Date d'inscription : 29/02/2012

Bruit metallique a l'echapement Empty
MessageSujet: Re: Bruit metallique a l'echapement   Bruit metallique a l'echapement EmptyVen 02 Mar 2012, 19:41

Bien vu Stafan c'est ce que j'allai repondre .Pour les frein elle est passer au ct ya 700km et il faut prevoir les frein arr .
Ayant eu un probleme de silencieux,j'ai demonter une roue arr pour etre a l'aise il reste 7/8mm .Donc il sont a prévoir .Je suis mecano ,donc j'ai aussi penser au retrait de l'amiante.
Les plaquette sont plus dure sans amiante donc sa peut venir de la.

Facon un bon nettoyage des frein est prévu.
On verra ce que sa donne, sa coute rien .
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Bruit metallique a l'echapement Empty
MessageSujet: Re: Bruit metallique a l'echapement   Bruit metallique a l'echapement EmptyVen 02 Mar 2012, 20:10

un bon coup de ponssage sur les paquettes si tu un marbre ou du marbre direct un petit coup de 80 ( grain du papier ) pareil un coup sur les disques un coup de souflette et sa doit rentrer dans l'ordre .
Revenir en haut Aller en bas
billy80190
Nouveau membre
Nouveau membre
billy80190


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 33
Ville : 80190 Nesle
Date d'inscription : 29/02/2012

Bruit metallique a l'echapement Empty
MessageSujet: Re: Bruit metallique a l'echapement   Bruit metallique a l'echapement EmptyVen 02 Mar 2012, 20:14

OK Bruit metallique a l'echapement Merci puma,j'ai entendu dire aussi chanfreiner les plaquettes.
Est ce bien utile ?
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Bruit metallique a l'echapement Empty
MessageSujet: Re: Bruit metallique a l'echapement   Bruit metallique a l'echapement EmptyVen 02 Mar 2012, 20:15

oui si il y une cote d'usure prononcer .
Revenir en haut Aller en bas
billy80190
Nouveau membre
Nouveau membre
billy80190


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 33
Ville : 80190 Nesle
Date d'inscription : 29/02/2012

Bruit metallique a l'echapement Empty
MessageSujet: Re: Bruit metallique a l'echapement   Bruit metallique a l'echapement EmptyVen 02 Mar 2012, 20:17

Ok Ok .Merci .
Et pour l’échappement j'ai entendu parler des fixation entre le cata et intermédiaire ?
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Bruit metallique a l'echapement Empty
MessageSujet: Re: Bruit metallique a l'echapement   Bruit metallique a l'echapement EmptyVen 02 Mar 2012, 20:19

faut regarder si y a du jeux si non tu peut changer le cerclage par un tout neuf .
Revenir en haut Aller en bas
billy80190
Nouveau membre
Nouveau membre
billy80190


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 33
Ville : 80190 Nesle
Date d'inscription : 29/02/2012

Bruit metallique a l'echapement Empty
MessageSujet: Re: Bruit metallique a l'echapement   Bruit metallique a l'echapement EmptyVen 02 Mar 2012, 20:20

ok .
Ce qui me semble bizare c'est que l’intermédiaire N'a pas de fixation sauf ac le cata et le silencieux .
Sa ma étonner.
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

Bruit metallique a l'echapement Empty
MessageSujet: Re: Bruit metallique a l'echapement   Bruit metallique a l'echapement EmptyVen 02 Mar 2012, 20:23

ba oui lol

et ces super facile a enlever Cool
Revenir en haut Aller en bas
billy80190
Nouveau membre
Nouveau membre
billy80190


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 33
Ville : 80190 Nesle
Date d'inscription : 29/02/2012

Bruit metallique a l'echapement Empty
MessageSujet: Re: Bruit metallique a l'echapement   Bruit metallique a l'echapement EmptyVen 02 Mar 2012, 20:26

D’ailleurs quand mon silencieux a casser je l'est entendu tout de suite toute la ligne a trainer a terre . LOOOOL
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

Bruit metallique a l'echapement Empty
MessageSujet: Re: Bruit metallique a l'echapement   Bruit metallique a l'echapement EmptyVen 02 Mar 2012, 20:27

lool

moi ces un collier , que j'ai perdu , mais c'etait coter cata , donc un bon gros bruit Cool
Revenir en haut Aller en bas
rom1 du 42
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
rom1 du 42


Féminin Nombre de messages : 10032
Age : 41
Ville : bonson 42
Date d'inscription : 18/11/2010

Bruit metallique a l'echapement Empty
MessageSujet: Re: Bruit metallique a l'echapement   Bruit metallique a l'echapement EmptyVen 02 Mar 2012, 22:33

Ta regardé si ta ligne ne viens pas tapé le berceau???
Revenir en haut Aller en bas
http://rom1185.skyrock.com/
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Bruit metallique a l'echapement Empty
MessageSujet: Re: Bruit metallique a l'echapement   Bruit metallique a l'echapement EmptySam 03 Mar 2012, 18:15

si c'est sa c'est le support moteur je pense .
Revenir en haut Aller en bas
billy80190
Nouveau membre
Nouveau membre
billy80190


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 33
Ville : 80190 Nesle
Date d'inscription : 29/02/2012

Bruit metallique a l'echapement Empty
MessageSujet: Re: Bruit metallique a l'echapement   Bruit metallique a l'echapement EmptySam 03 Mar 2012, 21:16

Ha non bonne idée .Le soucis c'est faut aller se foutre en dessou .

Je fait 1m80 pour 100kg donc costaud quoi et pas évidant de se glisser la dessous.

J'aurai du acheter un 4*4 ^^
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Bruit metallique a l'echapement Empty
MessageSujet: Re: Bruit metallique a l'echapement   Bruit metallique a l'echapement EmptyDim 04 Mar 2012, 11:56

ben un bon crique les chandelles qui vont bien toujour en métre question de protection au cas ou le crique feblirer. et le tour et jouer . quant je parle du crique pas celui de la voiture bien entendu .
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

Bruit metallique a l'echapement Empty
MessageSujet: Re: Bruit metallique a l'echapement   Bruit metallique a l'echapement EmptyDim 04 Mar 2012, 18:30

ouai , une chamdelle a sauver ma voiture lol

salope** de cric , en meme temps il a plus de 10 an et il en a soulever des voitures , plus grosse que lui lool
Revenir en haut Aller en bas
lolo42
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 105
Age : 40
Ville : LOIRE
Date d'inscription : 26/03/2010

Bruit metallique a l'echapement Empty
MessageSujet: Re: Bruit metallique a l'echapement   Bruit metallique a l'echapement EmptyLun 05 Mar 2012, 06:50

Pour le bruit métallique ca m'es arrive que l'inter tourne sur lui même (comme il a pas de fixation) et après le cata venait toucher le berceau sur les gros démarrage.
Sinon j'es aussi le pare chaleur au dessus du silencieux qui vibre entre 2800 et 3000 tr/min (une fixation de casser) je croyait avoir régler le problème avec de la soudure a froid mais faut que je m'y recolle.
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Bruit metallique a l'echapement Empty
MessageSujet: Re: Bruit metallique a l'echapement   Bruit metallique a l'echapement EmptyLun 05 Mar 2012, 10:18

essais de le secouer a la main et voir ou sa tape .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit metallique a l'echapement Empty
MessageSujet: Re: Bruit metallique a l'echapement   Bruit metallique a l'echapement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit metallique a l'echapement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit métallique vers la courroie
» bruit d'un tdi sur un hdi ?
» bruit
» bruit admission
» bruit au freinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: