Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 La Xsara VTS HDI de Gysmo

Aller en bas 
+2
RaceR
patvts
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La Xsara VTS HDI de Gysmo Empty
MessageSujet: La Xsara VTS HDI de Gysmo   La Xsara VTS HDI de Gysmo EmptySam 10 Mar 2007, 19:34

Petite présentation rapide, même si je ne serai sans doute pas très actif sur le forum... Vous me retrouverez plutôt sur www.citroen-compactes.com.
Donc voilà je suis dans l'Allier (pas pour trop longtemps j'espère, je n'aime pas trop la région), j'ai 26 ans, je ne suis absolument pas fan de tuning et j'ai une Xsara VTS HDI 110 de 2001, phase 2.0 (pas de COM2000).
Donc comme je le disais, je ne serai sans doute pas très actif, car pas un grand fan de tuning... Mais bon, tant que l'auto est propre et pas dangereuse, je n'y vois aucun inconvénient, chacun son truc ! Il y a cependant de belles réalisations, je ne suis pas complètement fermé non plus. Ma zaza n'est pas entièrement d'origine non plus, je dois l'avouer, mais rien à voir avec vos transformations !
J'ai en effet viré le sigle HDI, peint les étriers de freins en rouge, mis des répétiteurs de clignos cristal comme sur les dernières PSA et changé autoradio + HP. Un Pioneer P77MP avec récupération des commandes au volant, KE Macrom M3S61 devant et une paire de Focal Access 130CA derrière (que je traîne depuis la ZX). Niveau moteur, elle a un petit boîtier qui la monte aux environs de 140cv paraît-il. En tout cas ça marche très très bien (mais pas autant que la moto, y'a rien à faire :P )

Et voilà, ça s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Xsara VTS HDI de Gysmo Empty
MessageSujet: Re: La Xsara VTS HDI de Gysmo   La Xsara VTS HDI de Gysmo EmptySam 10 Mar 2007, 19:57

La Xsara VTS HDI de Gysmo Bienven2
C'est avec plaisir qu'on t'aceuil et si tu est pas trop présent on t'en voudras pas!
mais nous on aime les photo! Very Happy
Tu parle de moto?
c'est intérescent aussi!
Bonne navigation à toi et au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Xsara VTS HDI de Gysmo Empty
MessageSujet: Re: La Xsara VTS HDI de Gysmo   La Xsara VTS HDI de Gysmo EmptySam 10 Mar 2007, 20:08

Ah oui les photos, j'ai oublié Embarassed
La Xsara VTS HDI de Gysmo Photo001yn4.th La Xsara VTS HDI de Gysmo Photo003uz5.th La Xsara VTS HDI de Gysmo Photo004vy5.th

La Xsara VTS HDI de Gysmo Photo005hi6.thLa Xsara VTS HDI de Gysmo Photo007mx8.th

Pour la moto, bien je roule en TDM 900 (plus qu'avec la voiture) et j'aime ça Very Happy J'aime bien les motos confortables et avec un moteur qui hurle pas trop dans les tours. En plus je la trouve belle, joueuse au besoin et suffisamment performante (3.8s de 0 à 100 ; aux environs de 220 en pointe). En plus le bi cylindres, c'est trop sympa, et les 4 pettes je déteste :P

La Xsara VTS HDI de Gysmo Photo20002xk0.th
Revenir en haut Aller en bas
patvts
Membre Chevroné
Membre Chevroné
patvts


Masculin Nombre de messages : 1207
Age : 38
Ville : thonon les bains
Date d'inscription : 04/12/2006

La Xsara VTS HDI de Gysmo Empty
MessageSujet: Re: La Xsara VTS HDI de Gysmo   La Xsara VTS HDI de Gysmo EmptySam 10 Mar 2007, 20:53

La Xsara VTS HDI de Gysmo Coucou00


La Xsara VTS HDI de Gysmo Bienven2
Revenir en haut Aller en bas
http://patoche8701.skyblog.com
Invité
Invité




La Xsara VTS HDI de Gysmo Empty
MessageSujet: Re: La Xsara VTS HDI de Gysmo   La Xsara VTS HDI de Gysmo EmptySam 10 Mar 2007, 21:02

salut et bienvenu!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Xsara VTS HDI de Gysmo Empty
MessageSujet: Re: La Xsara VTS HDI de Gysmo   La Xsara VTS HDI de Gysmo EmptySam 10 Mar 2007, 21:04

Merci de votre accueil, c'est sympa !
Je suis surpris de ne pas m'être fait jeter des pierres avec ce que j'ai annoncé d'entrée ! lol
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

La Xsara VTS HDI de Gysmo Empty
MessageSujet: Re: La Xsara VTS HDI de Gysmo   La Xsara VTS HDI de Gysmo EmptySam 10 Mar 2007, 22:00

lol il n'y a pas de raison, du moment que tu respect les loi du forum et que tu es de plus un xsariste!

alors bienvenu parmis nous

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Xsara VTS HDI de Gysmo Empty
MessageSujet: Re: La Xsara VTS HDI de Gysmo   La Xsara VTS HDI de Gysmo EmptyDim 11 Mar 2007, 01:32

BIENVIENDU A TOI !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Xsara VTS HDI de Gysmo Empty
MessageSujet: Re: La Xsara VTS HDI de Gysmo   La Xsara VTS HDI de Gysmo EmptyDim 11 Mar 2007, 07:53

On est pas obligé de faire du gros tuning, voire du tuning tout court, pour trimballer parmi les joyeux huluberlus du forum.

La preuve, moi j'ai juste un sapin magique sous le rétro, comme truc tuning.

bienvenu à toi et vive le Turbogazoule!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Xsara VTS HDI de Gysmo Empty
MessageSujet: Re: La Xsara VTS HDI de Gysmo   La Xsara VTS HDI de Gysmo EmptyDim 11 Mar 2007, 10:26

C'est clair c'est un site sur la xsara le fait est qu'il y a beaucoup de tuning car on vient a peu pres tous du topic xsara tuning crée sur FA (NB)...
Bienvenue a toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Xsara VTS HDI de Gysmo Empty
MessageSujet: Re: La Xsara VTS HDI de Gysmo   La Xsara VTS HDI de Gysmo EmptyDim 11 Mar 2007, 16:26

Gysmo a écrit:
Petite présentation rapide, même si je ne serai sans doute pas très actif sur le forum... Vous me retrouverez plutôt sur www.citroen-compactes.com.
Donc voilà je suis dans l'Allier (pas pour trop longtemps j'espère, je n'aime pas trop la région), j'ai 26 ans, je ne suis absolument pas fan de tuning et j'ai une Xsara VTS HDI 110 de 2001, phase 2.0 (pas de COM2000).
Donc comme je le disais, je ne serai sans doute pas très actif, car pas un grand fan de tuning... Mais bon, tant que l'auto est propre et pas dangereuse, je n'y vois aucun inconvénient, chacun son truc ! Il y a cependant de belles réalisations, je ne suis pas complètement fermé non plus. Ma zaza n'est pas entièrement d'origine non plus, je dois l'avouer, mais rien à voir avec vos transformations !
J'ai en effet viré le sigle HDI, peint les étriers de freins en rouge, mis des répétiteurs de clignos cristal comme sur les dernières PSA et changé autoradio + HP. Un Pioneer P77MP avec récupération des commandes au volant, KE Macrom M3S61 devant et une paire de Focal Access 130CA derrière (que je traîne depuis la ZX). Niveau moteur, elle a un petit boîtier qui la monte aux environs de 140cv paraît-il. En tout cas ça marche très très bien (mais pas autant que la moto, y'a rien à faire :P )

Et voilà, ça s'arrête là.

Salut Gysmo,

je viens qqfois sur ton forum...
en ce moment , je présente le montage de mes sieges " baquets ", tu n'auras qu'à regarder la présentation de ma xsara pour les mettre sur ton forum... Wink
enfin , vu votre cote origine , origine , origine, je me doute des commentaires que j'aurai... affraid

m'enfin , chacun ses gouts... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Xsara VTS HDI de Gysmo Empty
MessageSujet: Re: La Xsara VTS HDI de Gysmo   La Xsara VTS HDI de Gysmo EmptyDim 11 Mar 2007, 18:49

On est pas si bornés que ça quand même Brunow Wink Mais il est vrai que la tendance sur notre forum est plus aux légères transformations et améliorations...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Xsara VTS HDI de Gysmo Empty
MessageSujet: Re: La Xsara VTS HDI de Gysmo   La Xsara VTS HDI de Gysmo EmptyDim 11 Mar 2007, 21:32

salut et bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
MICKAEL02
Membre Confirmé
Membre Confirmé
MICKAEL02


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 37
Ville : perdu dans le 02
Date d'inscription : 20/02/2007

La Xsara VTS HDI de Gysmo Empty
MessageSujet: Re: La Xsara VTS HDI de Gysmo   La Xsara VTS HDI de Gysmo EmptyMar 13 Mar 2007, 13:43

On est très bien sur CC Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Xsara VTS HDI de Gysmo Empty
MessageSujet: Re: La Xsara VTS HDI de Gysmo   La Xsara VTS HDI de Gysmo EmptyMar 13 Mar 2007, 18:39

Bienvenue dans le club des xsara Very Happy

Et comme tu le disais chacun ses gouts et ses choix tant que tout le monde respecte les regles il n'y a aucun soucis...

Bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Xsara VTS HDI de Gysmo Empty
MessageSujet: Re: La Xsara VTS HDI de Gysmo   La Xsara VTS HDI de Gysmo EmptyMar 13 Mar 2007, 19:00

Par contre tu as de belles photo de ta xsara il serais
bien de participer aux concour photo de ce mois ci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Xsara VTS HDI de Gysmo Empty
MessageSujet: Re: La Xsara VTS HDI de Gysmo   La Xsara VTS HDI de Gysmo EmptyDim 01 Avr 2007, 11:13

Je cherche des jantes pour ma Xsara. Devant la difficulté pour retrouver d'autres Everest d'origine, je souhaite élargir ma recherche, sur d'autres jantes d'origine Citroën ou Peugeot. Seul problème, je ne les connais absolument pas ! Mais j'ai l'impression qu'ici certains les connaissent mieux que moi. Il me faut du 15 ou du 16", 6" de large maxi et ET 15.
J'attend vos suggestions Very Happy
J'ai repéré les Malawi du C4 Picasso en 16" par ex, ça pourrait être joli je pense... Sauf que c'est du 6.5 de large et le déport bah... je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Xsara VTS HDI de Gysmo Empty
MessageSujet: Re: La Xsara VTS HDI de Gysmo   La Xsara VTS HDI de Gysmo EmptyDim 01 Avr 2007, 21:20

Avec les Malawi ça donne ça :
La Xsara VTS HDI de Gysmo Xsaracotcopiepc5

Plusieurs problèmes, elles sont vendues comme accessoires pour C4 Picasso, donc introuvables d'occasion, elles ont un déport de 26 au lieu de 15, donc il me faudra des cales de 11mm plus boulons adaptés.
De plus il me faudra revendre mes 6 pneus non montés en 15" et racheter des 16". Et les 4 jantes seules, y'en a déjà pour 560€...

Bon bref, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
mecasteph
ModérateurModérateur
mecasteph


Masculin Nombre de messages : 7360
Age : 41
Ville : 47
Date d'inscription : 29/09/2006

La Xsara VTS HDI de Gysmo Empty
MessageSujet: Re: La Xsara VTS HDI de Gysmo   La Xsara VTS HDI de Gysmo EmptyDim 01 Avr 2007, 21:48

Elles sont sympas ces jantes.

___________________________________________
La Xsara VTS HDI de Gysmo Thumbs_dodge_charger_daytona_02110La Xsara VTS HDI de Gysmo Thumbs_dodge_charger_daytona_03La Xsara VTS HDI de Gysmo Thumbs_dodge_charger_daytona_05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Xsara VTS HDI de Gysmo Empty
MessageSujet: Re: La Xsara VTS HDI de Gysmo   La Xsara VTS HDI de Gysmo EmptyMar 03 Avr 2007, 18:48

oui sa rend bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Xsara VTS HDI de Gysmo Empty
MessageSujet: Re: La Xsara VTS HDI de Gysmo   La Xsara VTS HDI de Gysmo EmptyMar 03 Avr 2007, 19:36

En fait le déport des Everest, c'est 18, donc 8mm + 1/4 de pouce de décalage vers l'intérieur... Pas sûr que ça passe sans cales.
J'étais parti pour rester avec des Everest (j'adore ces jantes), mais je n'en trouve pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Xsara VTS HDI de Gysmo Empty
MessageSujet: Re: La Xsara VTS HDI de Gysmo   La Xsara VTS HDI de Gysmo EmptyVen 06 Avr 2007, 20:28

Bon peut-être des Vésuve en fait...
Sinon je regardais un peu pour un léger rabaissement, sans trop perdre en confort. C'est surtout pour le look, mais je ne veux pas perdre trop en confort et rester dans de la bonne qualité de matériel.
Je suis tombé sur les Kits Bilstein BE4, amortos équivalents origine un poil plus sports à priori, avec ressorts Eibach -3cm (et donc décrantage idem à l'arrière).
Plusieurs questions cependant, il est indiqué -3cm mais à partir de quoi ? Car il n'y aurait qu'une seule référence pour toutes les xsaras (essence ou diésel, 3, 5 portes et break). Alors déjà ma VTS est un peu plus basse (de combien j'en sais rien d'ailleurs), c'est un HDI, donc avec les mêmes ressorts, une essence descendra nettement moins, question de poids. Bref, étrange qu'il n'y ait qu'une seule référence...
Sinon savez-vous si un centre à peu près sérieux (pas Norauto quoi) style Euromaster fait ce genre de choses et si oui pour combien en gros ?
Disons kit 4 amortos + ressorts à ma charge, mais il faut rajouter (pour faire ça bien) les coupelles, les butées, une géométrie, un décrantage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Xsara VTS HDI de Gysmo Empty
MessageSujet: Re: La Xsara VTS HDI de Gysmo   La Xsara VTS HDI de Gysmo EmptySam 07 Avr 2007, 13:12

Gysmo, va faire un tour sur www.simulcar.com pour tester différentes combinaisons (suffit de t'inscrire, c'est gratuit !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Xsara VTS HDI de Gysmo Empty
MessageSujet: Re: La Xsara VTS HDI de Gysmo   La Xsara VTS HDI de Gysmo EmptyDim 15 Avr 2007, 21:53

Nouvelles chaussettes Very Happy : Rial Le Mans en 16" chaussées en 205/45/16.
La Xsara VTS HDI de Gysmo Img0950ke3.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Xsara VTS HDI de Gysmo Empty
MessageSujet: Re: La Xsara VTS HDI de Gysmo   La Xsara VTS HDI de Gysmo EmptyDim 15 Avr 2007, 22:15

Sympas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Xsara VTS HDI de Gysmo Empty
MessageSujet: Re: La Xsara VTS HDI de Gysmo   La Xsara VTS HDI de Gysmo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Xsara VTS HDI de Gysmo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la xsara serie limité 167ch de xsara street
» LA XSARA 1.9D de Arno xsara
» LA XSARA DE XSARA DEBUTANT
» la xsara 1.8i coupé 90ch de XSARA 66
» Xsara Miss Xsara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Divers :: Archives du forum :: Archive voitures-
Sauter vers: