Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est

Aller en bas 
+4
puma
mick42
Diloo
sebtse
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sebtse
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 37
Ville : nantes
Date d'inscription : 12/12/2011

bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est Empty
MessageSujet: bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est   bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est EmptyLun 12 Déc 2011, 15:49

Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'une xsara coupé phase 2 avec un moteur de 1.4L. La voiture a 185000 kms. Voila tout allait bien depuis que je l'ai aucun bruit suspect et un jour j'étais à 90km/h sur une nationale et d'un coup un bruit de claquement est venu s'invité dans l'habitacle. En gros le bruit claque fort (comme une petite pétarade) quand je rétrograde ou quand j'arrête d’accélérer sinon dès que j'accélère le bruit diminue fortement. C'est compliqué de décrire un bruit comme ça mais je ne peux pas l'expliquer plus.
Peut-être que certains d'entre vous verront de quoi je parle.
Et en faisant diverses recherches sur internet on trouve de tout et ne m'y connaissant que très peu en mécanique , j'ai bien peur de me faire arnaquer chez un garagiste donc avant de l'emmener je voulais avoir l'avis de connaisseur.
Vous remerciant par avance, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire
Sébastien

(désolé j'ai envoyé un message tout à l'heure au mauvais endroit je le remet dans la bonne section)
Revenir en haut Aller en bas
Diloo
ModérateurModérateur
Diloo


Masculin Nombre de messages : 9396
Age : 35
Ville : Besançon, parfois Morteau, mais toujours dans le Doubs
Date d'inscription : 02/06/2009

bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est   bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est EmptyLun 12 Déc 2011, 16:08

tu as comme un bruit d'échappement?
si c'est ça, c'est le catalyseur qui est en train de lâcher.... soit tu le ressoudes, (50-60€ a tout casser..) ou t'en achètes un autre (1000€ mini!)

___________________________________________
bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est Lapins
DWAAAAAAAAA!!!!!

fumier power!

"Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages,
traverser le ciel, et toucher la lune...
même ainsi on ne pourrait toucher la vérité."

bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est 340927744

Modo en mousse
Revenir en haut Aller en bas
sebtse
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 37
Ville : nantes
Date d'inscription : 12/12/2011

bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est   bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est EmptyLun 12 Déc 2011, 16:12

salut bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est Merci d'avoir répondu,
je ne dirais pas que c'est un bruit d'échappement, cela se situe vraiment au niveau de la boite de vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Diloo
ModérateurModérateur
Diloo


Masculin Nombre de messages : 9396
Age : 35
Ville : Besançon, parfois Morteau, mais toujours dans le Doubs
Date d'inscription : 02/06/2009

bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est   bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est EmptyLun 12 Déc 2011, 16:13

au niveau de ton levier?

___________________________________________
bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est Lapins
DWAAAAAAAAA!!!!!

fumier power!

"Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages,
traverser le ciel, et toucher la lune...
même ainsi on ne pourrait toucher la vérité."

bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est 340927744

Modo en mousse
Revenir en haut Aller en bas
sebtse
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 37
Ville : nantes
Date d'inscription : 12/12/2011

bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est   bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est EmptyLun 12 Déc 2011, 16:22

oui je dirais plus au niveau du levier, je viens de voir sur le forum que ça peut etre un probleme de cardan? mais aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
sebtse
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 37
Ville : nantes
Date d'inscription : 12/12/2011

bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est   bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est EmptyLun 12 Déc 2011, 18:58

bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est Merci de bien vouloir me renseigner je l'ai amener chez peugeot tout a l'heure le gars était septique, je dois la laisser demain toute la journée mais j'ai bien peur de me faire avoir vu que je n'y connais rien
bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mick42
Membre d'élite
Membre d'élite
mick42


Masculin Nombre de messages : 4069
Age : 38
Ville : chavanay
Date d'inscription : 16/10/2008

bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est   bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est EmptyLun 12 Déc 2011, 23:07

ton silent bloc anti basculement qui a eclaté
ton levier de vitesse te donner des acoup
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33593
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est   bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est EmptyMar 13 Déc 2011, 11:56

si c'est un cardan sa se fait au braquage des roues . quant au support anti basculement sa peut étre une cause en effet .
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33593
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est   bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est EmptyMar 13 Déc 2011, 11:58

just pour info quant tu reste embrayer y a un bruit ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
sebtse
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 37
Ville : nantes
Date d'inscription : 12/12/2011

bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est   bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est EmptyLun 19 Déc 2011, 20:03

bonsoir à tous ,
pour la ptite histoire j'ai amené la xsara à peugeot et verdict de la valisette : boite de vitesse. La voiture était roulante mais elle pouvait se bloquer à tout moment. Prix TTC remplacement standard par une boite neuve citroen entre 1800 et 2000€. Par contre le garagiste me dit :" si vous en trouvez une d'occaz je vous la remplace".
Gros coup de bol jtrouve un mec sur le bon coin qui vend une boite la meme que la mienne, il me dit qu'il se débarrasse des pièces (xsara accidentée); Il me la fait à 50€ (130000 kms) Laughing autrement dit donnée. le gars me l'avait vidangée et laisser la butée d'embrayage dessus car en bon état.
Renseignement pris dans des casses prix TTC montage compris : entre 550 et 900€
donc pour 50€ j'ai pris le risque , la garagiste me l'a monté il m'a dit qu'elle était nickel !! Laughing prix TTC : 200€ comprenant la main d'oeuvre + 2 L d'huile pour la boite + 2 joints SPI Smile

prix total de 300€ en comptant l'essence pour aller chercher la boite je m'en sors très bien je trouve

bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est Merci et bonne soirée à tous

seb
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33593
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est   bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est EmptyLun 19 Déc 2011, 20:05

et ben ta un rude garagiste enfin temps mieux .
Revenir en haut Aller en bas
sebtse
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 37
Ville : nantes
Date d'inscription : 12/12/2011

bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est   bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est EmptyLun 19 Déc 2011, 20:56

ouaip sympa javoue !Smile de la chance dans mon malheur !!
Revenir en haut Aller en bas
sebtse
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 37
Ville : nantes
Date d'inscription : 12/12/2011

bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est   bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est EmptyLun 19 Déc 2011, 20:57

comme quoi il existe bien peu soient-ils des garagistes qui ne sont forcément des escrocs mais cela se fait rare !!
bonne soirée et peace
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est   bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est EmptyLun 19 Déc 2011, 21:09

nikel sa , elle et repartit pour un tours Cool
Revenir en haut Aller en bas
sebtse
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 37
Ville : nantes
Date d'inscription : 12/12/2011

bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est   bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est EmptyLun 19 Déc 2011, 21:33

et j'ai appris plein de choses en mécanique simple que j'ignorais à présent !! donc du bon (certes il faut avoir les 300e à sortir des fois on ne peut pas Sad ) mais c'est pas trop cher pour une boite cassée

Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est   bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est EmptyLun 19 Déc 2011, 21:48

lol t'inquiette , le chiffre augmenteras si tu fait l'entretient comme il faut

moi j'en suis dejat a 1500€ en deux ans, sans compter les vidanges et l'achat du véhicule mdr
Revenir en haut Aller en bas
sebtse
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 37
Ville : nantes
Date d'inscription : 12/12/2011

bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est   bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est EmptyLun 19 Déc 2011, 22:17

ouais mais yavait quoi dans les 1500€? car selon certaines pannes c'est la loterie quand elle lache, je veux dire dans le sens ou c'est l'usure et ce sont des choses qui peuvent arriver !! c'est la faute à pas de chance,
mais je sais qu'on peut emmener a l'aise des xzara meme essence à 400000 kms !! alors vive les xsara
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est   bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est EmptyMar 20 Déc 2011, 09:10

1500 d'usure Wink

train arrierre ( probleme xsara connu) , embrayage, cable embrayage, rotule de direction , biellette de barres stab, rotules de suspention , souflet de dirrection , et je doit en oublier lol

et elle a que 260000km :oh year:
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33593
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est   bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est EmptyMar 20 Déc 2011, 19:02

ben c'est des chose qui arrive le bleu le scenic a ma femme 260 000 kms en plus des rotules j'ai eu aussi les bielettes de direction aussi pi six mois appret ben turbo HS .
Revenir en haut Aller en bas
Conan
Membre
Membre
Conan


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 33
Ville : Maison
Date d'inscription : 27/09/2011

bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est   bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est EmptyMar 20 Déc 2011, 22:38

salut
Voir qu'il ya une raison derrière ce problème c'est pas facile de casser une boite a vitesse .
Revenir en haut Aller en bas
sebtse
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 37
Ville : nantes
Date d'inscription : 12/12/2011

bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est   bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est EmptyMer 21 Déc 2011, 14:20

C'est à dire? tu penses que quelque chose à provoquer la casse du roulement à l'intérieur de la boite? C'est possible mais c'est aussi possible que ce soit l'usure ! ma foi je verrais bien en attendant elle route nikel !
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est   bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est EmptyMer 21 Déc 2011, 14:30

de l'usure lol a 180000km elle et toute neuve mdr

apres ces celui comment elle et manipuler , fonctionnement en mode bourrin , tout le temps a froid , ect....

sa joue énormément

pour prolonger une boite , ces l'entretient Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebtse
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 37
Ville : nantes
Date d'inscription : 12/12/2011

bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est   bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est EmptyMer 21 Déc 2011, 14:35

ok mais alors que veut tu dire par entretien au dela de la ménager lol cad la vidanger régulièrement ? as tu des conseils? aparament le gars qui la conduisait avant été tranquille... après je n'étais pas derrière lui pour vérifier qu'il ne maltraitait pas la boite...
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est   bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est EmptyMer 21 Déc 2011, 16:24

ba entretien , ces simple
vidange tous les 60000 a 70000km ( celon l'utilisation)

verifier les niveaux ( moi je le fait a chaque vidange moteur , soit 7500km)

et je croit que ces tout .

apres tu peut lui mettre plein la vue , mais tu devras faire la vidange plus souvent


apres les mécano dise que sa peut durer toute la vie du moteur bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est Ptdr enfin bref

pour moi des élément qui s' on besoin d’être lubrifier ba faut changer de temps en temps
ce lubrifient

après ces que mon avis Wink

Revenir en haut Aller en bas
sebtse
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 37
Ville : nantes
Date d'inscription : 12/12/2011

bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est   bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est EmptyMer 21 Déc 2011, 16:40

cest ce que je pensais aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est   bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit dans ma xsara impossible de trouver ce que c'est
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CITROEN XSARA 2 L HDI 2003 IMPOSSIBLE A DEMARRER
» bruit type roulement dans le train AV
» bruit dans la direction
» Bruit dans la direction
» bruit bisarre dans l'echapement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: