Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Pb de surconsommation et bobine ?

5 participants
AuteurMessage
Arnaud13
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 2

Pb de surconsommation et bobine ? Empty
MessageSujet: Pb de surconsommation et bobine ?   Pb de surconsommation et bobine ? EmptyMer 23 Nov 2011, 22:43

Bonsoir à tous,

Après de longs mois sans pb sur ma Xsara (héhé), me revoilà dans l'embarras. Depuis plusieurs jours (semaines), ma Xsara 1.4i a des à-coups, notamment à bas régime. Elle a perdu beaucoup de puissance (du mal à me maintenir à 130km/h, voir à dépasser les 110 à certains moments !) et surtout ... je suis passé d'une conso de 7l/100 à 10l/100 :-(

J'ai changé les bougies et le filtre à essence il y a 1 an 1/2 et 20000km environ. J'ai fait une petite vidange/filtre à huile et on m'a diagnostiqué un pb au niveau de la bobine d'allumage (des petites étincelles entre la bobine et le moteur).

Cela peut sembler expliquer les à-coups, mais pensez vous que changer la bobine va également résoudre la perte de puissance et de surconsommation ? Si non, où chercher ?

Merci d'avance pour vos éclairages :-)

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Mikester
Membre
Membre
Mikester

Masculin Nombre de messages : 251

MessageSujet: Re: Pb de surconsommation et bobine ?   Pb de surconsommation et bobine ? EmptyMer 23 Nov 2011, 22:57

Moi justement (sur ma Corsa, mais bon) depuis que le garage m'a changé ma bobine d'allumage pour perte de puissance et énormes à-coups, j'ai des à-coups à bas régime et je consomme environ 1L de plus aux 100.

Alors qu'avant d'avoir les problèmes de bobine, tout allait parfaitement bien.
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu

Masculin Nombre de messages : 14145

MessageSujet: Re: Pb de surconsommation et bobine ?   Pb de surconsommation et bobine ? EmptyJeu 24 Nov 2011, 09:58

moi sa me fait penser a un cata bouger, ou la vanne egr qui et rester bloquer .

apres en essence j'y connnai pas grand chose.

elle fume ta voiture ??
Arnaud13
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: Pb de surconsommation et bobine ?   Pb de surconsommation et bobine ? EmptyJeu 24 Nov 2011, 13:39

Non, aucune fumée à l'horizon.
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu

Masculin Nombre de messages : 14145

MessageSujet: Re: Pb de surconsommation et bobine ?   Pb de surconsommation et bobine ? EmptyJeu 24 Nov 2011, 14:15

ba laisse tombe la vanne lol

si ta vanne egr etait bloquer elle fumerais noir

je laisse repondre les pro , la sa va trop loin lool
jojo78
Membre Chevroné
Membre Chevroné
jojo78

Masculin Nombre de messages : 1022

MessageSujet: Re: Pb de surconsommation et bobine ?   Pb de surconsommation et bobine ? EmptyJeu 24 Nov 2011, 15:06

ta quoi comme allumage
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

Masculin Nombre de messages : 33722

MessageSujet: Re: Pb de surconsommation et bobine ?   Pb de surconsommation et bobine ? EmptyJeu 24 Nov 2011, 19:19

alors deja une essence y a pas de vanne EGR c'est les diesel qui en on . et les accoup donner oui sa peut venir de l'allumage mais aussi des files de bougie , ou bougie fendu .

si tu a des injecteurs il se peut que temps a autre il y est des remonter de fond de reservoir et qui bouche parfois l'injecteur mais vue ton probléme je pense plus a l'allumage .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pb de surconsommation et bobine ?   Pb de surconsommation et bobine ? Empty

Pb de surconsommation et bobine ?
Page 1 sur 1