Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Pourquoi une Xsara ????

Aller en bas 
+23
xsara.vts.80
julien2999
Daminou
kilian61
chris974du28
citro53
puma
Morpheus64
toto0801
lolo42
bastien
Diloo
drzeng
Nairolf
cyrgtt
Stefdu02
phil
seb design
coub
damocles27
patvts
RaceR
vinvin 60
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cyrgtt
Membre Confirmé
Membre Confirmé
cyrgtt


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 39
Ville : jonzieux perdu au dessus de st etienne
Date d'inscription : 19/10/2008

Pourquoi une Xsara ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Xsara ????   Pourquoi une Xsara ???? - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2008, 18:50

moi pour ma part c est par un pur hasard que j y suis tombe dessus il s agit d une 1.8l 16v exclusive 5 porte de 112 ch et c est en allant au taf avec un collegue que je suis tombe sous le charme .
il y a un moin il me dit il fo que je la vende j ai la calibra qui arrive.c est un jeune mais qui est tres conscientieux temp au niveau conduite que de l entretien elle est nikel de chez nikel et vu que je passe mon permis mardi et qu il en vulais pas trop chere je lui ai dit vendu .
mais je ne l ai pas encore conduite mais au vue de vos impression il me tarde de pouvoir etre sur la route avec.
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf
Membre d'élite
Membre d'élite
Nairolf


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 33
Ville : Doubs
Date d'inscription : 27/12/2008

Pourquoi une Xsara ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Xsara ????   Pourquoi une Xsara ???? - Page 3 EmptyLun 05 Jan 2009, 23:26

Pour ma part c'est la suite logique après la destruction de notre Saxo VTS .. après une C4 ... peut être
Revenir en haut Aller en bas
drzeng
Membre
Membre
drzeng


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 52
Ville : pres des cimes, loin des cons
Date d'inscription : 27/04/2010

Pourquoi une Xsara ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Xsara ????   Pourquoi une Xsara ???? - Page 3 EmptyVen 02 Juil 2010, 09:44

après avoir eu 3 307 en l'espace de 2 ans avec lesquelles j'ai connu tous les problèmes possibles, je suis parti a la recherche d'un modèle de voiture française fiable et d'un gabarit approchant.

donc je me suis mis a la recherche d'une 306 dt mais devant les prix exorbitants j'ai du simplement renoncer a cet achat.

c'est un collègue qui ma parlé de la xsara en me disant que c'était la même motorisation que la 306. mais bien moin chere car bien moins belle et qu'elle faisait voiture de vieux.

j'en ai essayé 2, c'est la 2eme que j'ai acheté car elle avait une pèche incroyable pour ses petit 90 poneys. la 1er avait été visiblement mal traitée et mal entretenue.
Revenir en haut Aller en bas
Diloo
ModérateurModérateur
Diloo


Masculin Nombre de messages : 9396
Age : 35
Ville : Besançon, parfois Morteau, mais toujours dans le Doubs
Date d'inscription : 02/06/2009

Pourquoi une Xsara ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Xsara ????   Pourquoi une Xsara ???? - Page 3 EmptyVen 02 Juil 2010, 13:03

moi au départ je devais récupérer l'ancienne golf II a mon frère, qui avait cette xsara, et il m'a dit "si je trouve une autre auto entre temps, tu récup la xsara"et c'est ce qui s'est passé...
et depuis, le grand bonheur, même si il manque quelques poneys asmathiques...

___________________________________________
Pourquoi une Xsara ???? - Page 3 Lapins
DWAAAAAAAAA!!!!!

fumier power!

"Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages,
traverser le ciel, et toucher la lune...
même ainsi on ne pourrait toucher la vérité."

Pourquoi une Xsara ???? - Page 3 340927744

Modo en mousse
Revenir en haut Aller en bas
bastien
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
bastien


Masculin Nombre de messages : 4666
Age : 37
Ville : Garnat city
Date d'inscription : 10/08/2009

Pourquoi une Xsara ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Xsara ????   Pourquoi une Xsara ???? - Page 3 EmptyVen 02 Juil 2010, 13:10

ben moi sa c'est jouet au hazard !!

je venais d'avoir le permi et y me fallé une caisse !!

Donc tournée des garage dans la ville la plus proche !!

Et la jvu vu ! pa tro chére pour peu de km !

Puis avec le temps jlé trouvé tip top !! Donc achat de la vts 3 ans plus tard
Revenir en haut Aller en bas
lolo42
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 105
Age : 40
Ville : LOIRE
Date d'inscription : 26/03/2010

Pourquoi une Xsara ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Xsara ????   Pourquoi une Xsara ???? - Page 3 EmptyVen 02 Juil 2010, 18:15

Moi je voulais changer la 406 repasser a la taille en dessous . J avais toujours un petit pincement au coeur pour feu ma 106 16s mais trop petit gabarit.
J etais tente par 307 mais pas de modele assez spotif voulais pas racheter une 306 donc oblige de lacher peugeot pour citroen (je reste psa quand meme lol) et suis tombe sur l annonce de ma zaza et la flash boom parterre je signe
Revenir en haut Aller en bas
toto0801
Membre
Membre
toto0801


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 33
Ville : 47260 castelmoron-sur-lot
Date d'inscription : 01/02/2011

Pourquoi une Xsara ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Xsara ????   Pourquoi une Xsara ???? - Page 3 EmptyDim 27 Fév 2011, 10:22

moi la xsara est ma première voiture je l'ai choisi déjà pcq je suis fan de Sébastien Loeb et je trouve que cette voiture a une sacré gueule je commence avec mon petit 1.4 i pcq les assurance son pas contentes et j’espère bientôt acquérir une 2.0 vts
Revenir en haut Aller en bas
Morpheus64
Membre
Membre
Morpheus64


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 41
Ville : Près de Pau (64)
Date d'inscription : 06/06/2011

Pourquoi une Xsara ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Xsara ????   Pourquoi une Xsara ???? - Page 3 EmptyLun 06 Juin 2011, 19:04

Pourquoi une xsara...

C'est français et donc pour les pièces c'est toujours plus facile à trouver (à la casse par ex)

Ensuite j'aime la marque Citroën en général.
C'est mon grand père qui m'a fait découvrir, petit je me souvient il avait je crois une Acadiane Smile et plus récemment il avait eu une ZX 1.9 TD puis une Xsara HDI break phase 1.

Et me voilà aujourd'hui Papa, je voulais une belle voiture confortable et fiable pas trop trop chère, en diesel... je me suis trouvé donc une Xsara.

Même si on dit souvent citroen voiture de vieux je trouve que la phase 2 avec les jantes et le pare choc avant intégrant les antibrouillards a un coté sportif.
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33594
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Pourquoi une Xsara ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Xsara ????   Pourquoi une Xsara ???? - Page 3 EmptyLun 06 Juin 2011, 19:27

bien dit m'sieur.
Revenir en haut Aller en bas
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60


Masculin Nombre de messages : 19895
Age : 42
Ville : oise 60
Date d'inscription : 11/07/2006

Pourquoi une Xsara ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Xsara ????   Pourquoi une Xsara ???? - Page 3 EmptyLun 06 Juin 2011, 20:17

Morpheus64 a écrit:
Pourquoi une xsara...

C'est français et donc pour les pièces c'est toujours plus facile à trouver (à la casse par ex)

Ensuite j'aime la marque Citroën en général.
C'est mon grand père qui m'a fait découvrir, petit je me souvient il avait je crois une Acadiane Smile et plus récemment il avait eu une ZX 1.9 TD puis une Xsara HDI break phase 1.

Et me voilà aujourd'hui Papa, je voulais une belle voiture confortable et fiable pas trop trop chère, en diesel... je me suis trouvé donc une Xsara.

Même si on dit souvent citroen voiture de vieux je trouve que la phase 2 avec les jantes et le pare choc avant intégrant les antibrouillards a un coté sportif.
c'est ce qu'on appel dans le jargon la phase 3( la phase 2 restylé quoi )


___________________________________________
Xsara conceptor:
topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici
407 COUPE : ici topic 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsara.1fr1.net
Morpheus64
Membre
Membre
Morpheus64


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 41
Ville : Près de Pau (64)
Date d'inscription : 06/06/2011

Pourquoi une Xsara ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Xsara ????   Pourquoi une Xsara ???? - Page 3 EmptyLun 06 Juin 2011, 20:22

Merci vinvin60 pour la précision...

donc j'ai une phase 3 !!!! Pourquoi une Xsara ???? - Page 3 Winner
^^
Revenir en haut Aller en bas
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60


Masculin Nombre de messages : 19895
Age : 42
Ville : oise 60
Date d'inscription : 11/07/2006

Pourquoi une Xsara ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Xsara ????   Pourquoi une Xsara ???? - Page 3 EmptyLun 06 Juin 2011, 20:23

c'est ca:

il y en as de plus en plus ici ca devient abordable niveau pris.

___________________________________________
Xsara conceptor:
topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici
407 COUPE : ici topic 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsara.1fr1.net
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60


Masculin Nombre de messages : 19895
Age : 42
Ville : oise 60
Date d'inscription : 11/07/2006

Pourquoi une Xsara ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Xsara ????   Pourquoi une Xsara ???? - Page 3 EmptyLun 06 Juin 2011, 20:26

pour info je suis comme toi
acharner citroen ca me viens de mes parents

et j'en est posseder pas mal
2AX
2xsara
1bx
1zx

___________________________________________
Xsara conceptor:
topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici
407 COUPE : ici topic 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsara.1fr1.net
Morpheus64
Membre
Membre
Morpheus64


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 41
Ville : Près de Pau (64)
Date d'inscription : 06/06/2011

Pourquoi une Xsara ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Xsara ????   Pourquoi une Xsara ???? - Page 3 EmptyLun 06 Juin 2011, 21:34

vinvin 60 a écrit:
c'est ca:

il y en as de plus en plus ici ca devient abordable niveau pris.

Sur l'annonce c'était 4800 euros. J'ai négocié 400€ donc 4400 € elle m'a coûté. (l'argus "lacentrale" était a 4650€)
C'est un gros investissement (pour ma bourse) mais je suis très content de celui ci.

Revenir en haut Aller en bas
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60


Masculin Nombre de messages : 19895
Age : 42
Ville : oise 60
Date d'inscription : 11/07/2006

Pourquoi une Xsara ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Xsara ????   Pourquoi une Xsara ???? - Page 3 EmptyLun 06 Juin 2011, 21:38

ba ca va.

___________________________________________
Xsara conceptor:
topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici
407 COUPE : ici topic 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsara.1fr1.net
citro53
Nouveau membre
Nouveau membre
citro53


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 56
Ville : laval
Date d'inscription : 09/11/2011

Pourquoi une Xsara ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Xsara ????   Pourquoi une Xsara ???? - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011, 10:29

salut apres avoir eu la passion de citroen surtout la ds de la famille j ai roulé en ax et xantia qui viens de me laché ce qui ma permis de prendre une xsara 1l9 d phase 2 en echange de la xantia qui pars a la casse ! et oui je gagne en securité airbag abs et clim et surtout un diesel qui bois comme un chameau mdr j espere que je vais la gardé longtemps elle a 183 klm je vais essayer les 300 klm Laughing
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33594
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Pourquoi une Xsara ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Xsara ????   Pourquoi une Xsara ???? - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011, 11:10

elle as 183 000 kms ou vraiment 183 kms ?
Revenir en haut Aller en bas
citro53
Nouveau membre
Nouveau membre
citro53


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 56
Ville : laval
Date d'inscription : 09/11/2011

Pourquoi une Xsara ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Xsara ????   Pourquoi une Xsara ???? - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011, 12:26

183 milles kms c est la premiere voiture que je prend a ce kms c est une deuxiemes voitures comme loisirs avant d atteindre 300 il y aura de l eau qui passe sous les ponts d apres que je lis sur le forum c est assez fiable !
Revenir en haut Aller en bas
chris974du28
Membre Chevroné
Membre Chevroné
chris974du28


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Ville : 28
Date d'inscription : 21/04/2009

Pourquoi une Xsara ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Xsara ????   Pourquoi une Xsara ???? - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011, 12:55

Moi c'est assez particulier je dirai! Ma voiture a été acheté sur Ebay! Et oui, une enchère avec un prix de reserve qui n'avait pas été atteind. Le vendeur m'avait recontacté après. J'ai reussi a avoir ma voiture a 90 000km a l'époque pour moins de 3000 €.

Une voiture qui me plaisé pas plus que sa a l'époque, plus tourné sur une 306 ou plus petit.
Avant l achat jai recherché quelque Xsara tuning pour voir les potentiel, et cela ma beaucoup plus et j ai ainsi connu le site en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
kilian61
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
kilian61


Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 34
Ville : Alsace
Date d'inscription : 22/02/2012

Pourquoi une Xsara ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Xsara ????   Pourquoi une Xsara ???? - Page 3 EmptyLun 05 Mar 2012, 09:19

Pur hasard egalement il me falllai une voiture j avais un petit budjet mais j avais besoin d'une qui demarre le matin et pas trop tap cul vu que je faisais surtout de l autoroute.
Je connaissais pas du tout je suis tombe sur une bonne occasion donc voila depuis c est le grand amour Pourquoi une Xsara ???? - Page 3 552970
Revenir en haut Aller en bas
Daminou
Nouveau membre
Nouveau membre
Daminou


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 32
Ville : Tours
Date d'inscription : 31/08/2012

Pourquoi une Xsara ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Xsara ????   Pourquoi une Xsara ???? - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2012, 18:51

J'ai acheté la mienne pour sa discrétion (une Xsara grise quoi), puis la plupart des gens disent "c'est une voiture de vieux !", alors que finalement, ils ont raison ! Elle est bien équipé, confortable, facile à conduire, je kif !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
julien2999
ModérateurModérateur
julien2999


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 30
Ville : Bordeaux
Date d'inscription : 30/07/2012

Pourquoi une Xsara ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Xsara ????   Pourquoi une Xsara ???? - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2012, 19:22

Mon père à toujours adoré les Citron (AX, BX, ZX, ZX break, Berlingo, Xantia, et GS) et j'ai donc hérité de sa passion. Pour ma première voiture j'en voulais une qui soit de bonne taille (pas de taille Clio, 106), confortable, rassurante, fiable et pas trop chère. Je cherchais un coupé sport pas trop puissant avec un moteur essence joueur.
C'est alors que mon père m'a montré celle qui m'appartient à ce jour Pourquoi une Xsara ???? - Page 3 Amour19

___________________________________________
Ma EG ici
Life is hard but my suspensions are harder

Pourquoi une Xsara ???? - Page 3 Dsc_0031
Revenir en haut Aller en bas
xsara.vts.80
Membre Confirmé
Membre Confirmé
xsara.vts.80


Masculin Nombre de messages : 725
Age : 33
Ville : Meaulte
Date d'inscription : 17/03/2012

Pourquoi une Xsara ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Xsara ????   Pourquoi une Xsara ???? - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2012, 20:30

pour ma part , j'ai toujours aimé la saxo vts pour son look , sa performance et la couleur heliodor , mais étant jeune permis , l'assurance pour la 1.6 16V calmé , donc je suis parti sur la xsara vts 1.9 TD de couleur heliodor , très bonne voiture , avec un confort au volant et aussi un look sport et sobre
donc je suis resté sur xsara et saxo vts depuis , et cela ne changera pas , car dans quelque temps , je compte me prendre la xsara vts 2L 16S phase 2 de couleur heliodor Smile
Revenir en haut Aller en bas
kilian61
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
kilian61


Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 34
Ville : Alsace
Date d'inscription : 22/02/2012

Pourquoi une Xsara ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Xsara ????   Pourquoi une Xsara ???? - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2012, 20:36

ma premiere etait en heliodor j avoue qu elle claque j aimerai bien en reprendre de cette couleur mais bon .... peur a cause des mauvais souvenir
Revenir en haut Aller en bas
Xsara90
Nouveau membre
Nouveau membre
Xsara90


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 30
Ville : Belfort
Date d'inscription : 15/08/2012

Pourquoi une Xsara ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Xsara ????   Pourquoi une Xsara ???? - Page 3 EmptySam 06 Oct 2012, 20:40

Salut à tous !

Pour ma part, j'ai acheté ma xsara parce que je cherchais une voiture, et celle la étais une super occasion, peu de kilomètres et pas excessivement couteuse ! Au début je la voyait comme une voiture comme une autre ! Mais c'est une voiture qui ets confortable a la conduite, et qui a un bon potentiel au niveau du moteur. Le seul défaut que je peux accordé a cette voiture c'est qu'elle ne tient pas vraiment le pavé a allure relativement soutenu :/ (je ne sais pas si c'est que la mienne ou bien si elles sont toute comme sa)
Enfin dans tous les cas je suis loin d'être déçut par cette voiture, au contraire !
J'en suis tellement content que j'envisage même de m'en acheté une autre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi une Xsara ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Xsara ????   Pourquoi une Xsara ???? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi une Xsara ????
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi?!!!! [new video]
» pourquoi s'em...... dans les embouteilages ?
» Avec moi ca marche pas !!je comprend pas pourquoi !!!
» Pourquoi mettre des boulons antivols ?
» pourquoi elle n’arrive pas tous a faire sa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: La papotte :: La papotte du forum :: Apprendre à mieux se connaitre-
Sauter vers: