Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Conseils pour une sono correcte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Medou
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 36
Ville : Toulouse
Date d'inscription : 08/06/2011

Conseils pour une sono correcte Empty
MessageSujet: Conseils pour une sono correcte   Conseils pour une sono correcte EmptyMer 08 Juin 2011, 11:41

Bonjour à tous !!!

Voilà je suis tout nouveau mais j'ai parcouru de nombreux posts concernant les sono de Xsara présents ici !! Donc je pense que vous êtes les mieux placés pour me conseiller ! Very Happy

La voiture : Xsara 1.9D 5 portes.

J'ai déjà un poste que j'aimerai exploiter un Pioneer deh-30MP. Il fait lecteur CD MP3 avec prise auxiliaire et annonce 4x50 watts mais c'est des Watts ou des Watts RMS qu'ils annoncent ?!
Par contre, tout le reste est d'origine... Aie ça grésille !!!
Bon ça fait un moment que je l'ai cette Xsara ! Et même si elle en a 230 au compteur je me dis qu'il faut remédier au son naze qu'il y a là-dedans !!

Donc voilà, je voudrais une sono correcte. J'écoute un peu de tout, chansons à texte, musique électronique, RAP US, rock.

Un collègue me propose de me passer ces Pioneer en 30 il me semble. (Je donnerai les références si nécessaires dans la semaine ou ce WE !) Il les avait sur sa plage arrière et il me semble que c'était pas mal.
Cependant je ne sais pas ce que je dois adopter : Des enceintes sur la plage arrière ou un sub dans le coffre ? Apparemment les deux ne sont pas conseillés et je le comprend ! Pour le sub, il me faut un ampli mais pour les enceintes de la plage arrière est-ce qu'il m'en faut un ?

Pour le reste de l'habitacle, il me semble pouvoir mettre un kit éclaté à l'avant. Me faut-il l'amplifier si j'en met un ?

Dois-je changer les HP dans les portes arrières également ?

Je voudrais un ensemble harmonieux, de la musicalité mais des basses quand il en faut !

De plus comment je me débrouille pour faire tous ces branchements sur mon poste ? Oui, je me pose déjà des questions de branchements...

Ah, j'oubliais ! Le budget : 400€ max. Je sais que c'est pas énorme mais je ne compte pas faire un concours de dB !

Merci bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Morpheus64
Membre
Membre
Morpheus64


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 41
Ville : Près de Pau (64)
Date d'inscription : 06/06/2011

Conseils pour une sono correcte Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une sono correcte   Conseils pour une sono correcte EmptyMer 08 Juin 2011, 11:58

Pioneer deh-30MP... je crois que c'est celui que j'ai dans l'AX.
Je vais regarder à ma pause déjeuner me semble que c'est "Watts RMS"

Oublie pas de nous présenter ta Xsara dans "Les possesseurs de xsara"
Revenir en haut Aller en bas
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60


Masculin Nombre de messages : 19895
Age : 42
Ville : oise 60
Date d'inscription : 11/07/2006

Conseils pour une sono correcte Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une sono correcte   Conseils pour une sono correcte EmptyMer 08 Juin 2011, 12:03

Medou a écrit:
Bonjour à tous !!!

Voilà je suis tout nouveau mais j'ai parcouru de nombreux posts concernant les sono de Xsara présents ici !! Donc je pense que vous êtes les mieux placés pour me conseiller ! Very Happy

La voiture : Xsara 1.9D 5 portes.

J'ai déjà un poste que j'aimerai exploiter un Pioneer deh-30MP. Il fait lecteur CD MP3 avec prise auxiliaire et annonce 4x50 watts mais c'est des Watts ou des Watts RMS qu'ils annoncent ?!
NON IL FONT DE MEMOIRE 4X27W rmsPar contre, tout le reste est d'origine... Aie ça grésille !!!
Bon ça fait un moment que je l'ai cette Xsara ! Et même si elle en a 230 au compteur je me dis qu'il faut remédier au son naze qu'il y a là-dedans !!

Donc voilà, je voudrais une sono correcte. J'écoute un peu de tout, chansons à texte, musique électronique, RAP US, rock.

Un collègue me propose de me passer ces Pioneer en 30 il me semble.
ENCEINTE PIONEER EN 30CM JAMAIS VU OUI DONNE NOUS LA REF;
(Je donnerai les références si nécessaires dans la semaine ou ce WE !) Il les avait sur sa plage arrière et il me semble que c'était pas mal.
Cependant je ne sais pas ce que je dois adopter : Des enceintes sur la plage arrière ou un sub dans le coffre ?
LES 2 SONT POSSIBLES ILS SUFFIT D'ISOLER LES ENCEINTE DU SUB POUR EVITER LE RETOUR DANS LES MEBRANES
Apparemment les deux ne sont pas conseillés et je le comprend ! Pour le sub, il me faut un ampli mais pour les enceintes de la plage arrière est-ce qu'il m'en faut un ?
POUR TES ENCEINTES OUI UN AMPLI EST CONSEILLE POUR LES EXPLOTER
POUR LE SUB C'EST OBLIGATOIRE
Pour le reste de l'habitacle, il me semble pouvoir mettre un kit éclaté à l'avant. Me faut-il l'amplifier si j'en met un ?
SELON LA PUISSANCE TU PEUT LE FAIRE
Dois-je changer les HP dans les portes arrières également ?
C'EST MIEUX SINON ELLE SERONT ALEGREMENT REMPLACER PAR CELLES DE LA PLAGE
Je voudrais un ensemble harmonieux, de la musicalité mais des basses quand il en faut !

De plus comment je me débrouille pour faire tous ces branchements sur mon poste ? Oui, je me pose déjà des questions de branchements...
UN SCHEMA DE MONTAGE PIL DANS CE QUE TU CHERCHE EST DISPO DANS LA RUBRIQUE TUTO.
Ah, j'oubliais ! Le budget : 400€ max. Je sais que c'est pas énorme mais je ne compte pas faire un concours de dB !
400 EUROS 2 AMPLI UN SUB ET UN KE (CHERCHE D'OCCASE EN NEUF C'EST MORT.)Merci bien !!
VOILA SINON BIENVENUE A TOI
N'HESITE PAS A TE PRESENTER TOI ET TA BELLE.

___________________________________________
Xsara conceptor:
topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici
407 COUPE : ici topic 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsara.1fr1.net
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60


Masculin Nombre de messages : 19895
Age : 42
Ville : oise 60
Date d'inscription : 11/07/2006

Conseils pour une sono correcte Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une sono correcte   Conseils pour une sono correcte EmptyMer 08 Juin 2011, 12:07

CARACTERISTIQUE DE TON POSTE :

http://www.priceminister.com/offer/buy/57817004/Pioneer-DEH-30MP-Lecteur-MP3-CD-radio-Full-Din-integree-dans-le-tableau-de-bord-50-Watts-x-4-Autoradios.html#prd_information

___________________________________________
Xsara conceptor:
topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici
407 COUPE : ici topic 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsara.1fr1.net
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60


Masculin Nombre de messages : 19895
Age : 42
Ville : oise 60
Date d'inscription : 11/07/2006

Conseils pour une sono correcte Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une sono correcte   Conseils pour une sono correcte EmptyMer 08 Juin 2011, 12:23

tient le schema:
https://xsara.1fr1.net/t4278-schema-de-reccordement-d-une-sono

sinon quelque annonce pas mal.

KE: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/196414498.htm?ca=12_s 60 euros

sub plus ampli: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/208131952.htm?ca=12_s 150 euros

ampli 4 enceintes: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/159774460.htm?ca=12_s 70 euros

voila eclate toi

rajoute 1 kit cablage a 30 euros plus les enceintes de ton pote et roule

budget total 310 euros Wink

___________________________________________
Xsara conceptor:
topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici
407 COUPE : ici topic 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsara.1fr1.net
Medou
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 36
Ville : Toulouse
Date d'inscription : 08/06/2011

Conseils pour une sono correcte Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une sono correcte   Conseils pour une sono correcte EmptyMer 08 Juin 2011, 14:05

Ouah !!! Vous répondez super vite sur ce forum !!! Laughing

Intéressantes ces annonces !! Maintenant il me faut voir si je peux me les faire livrer à Toulouse... Le kit éclaté je peux le récupérer. Après le reste il me faut voir avec les vendeur et surtout s'ils sont honnêtes... Surtout que j'ai un peu peur de recevoir du matériel défectueux... Sinon si vous voyez du bon matériel d'occasion sur Toulouse ou Albi ça peut le faire !! Wink

Je ne songeais pas tout prendre neuf. Je partais dans un premier temps sur un sub+ampli d'occase et un kit éclaté neuf. Mais là avec ce que vous me proposez je me laisse tenter !

Comment puis-je isoler les enceintes de la plage arrière pour que cela fonctionne correctement avec le sub ?
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

Conseils pour une sono correcte Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une sono correcte   Conseils pour une sono correcte EmptyMer 08 Juin 2011, 14:38

héhé un toulousain
ben pour les isolé du sub, le meilleur moyen est de cloisonné les enceintes sur la pages, genre des mini caisson

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60


Masculin Nombre de messages : 19895
Age : 42
Ville : oise 60
Date d'inscription : 11/07/2006

Conseils pour une sono correcte Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une sono correcte   Conseils pour une sono correcte EmptyMer 08 Juin 2011, 15:26

exactement ca.

___________________________________________
Xsara conceptor:
topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici
407 COUPE : ici topic 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsara.1fr1.net
Medou
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 36
Ville : Toulouse
Date d'inscription : 08/06/2011

Conseils pour une sono correcte Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une sono correcte   Conseils pour une sono correcte EmptyMer 08 Juin 2011, 16:01

Mouais, ça fais deux gros TRUCS sur ma plage au final... Je préfèrerai éviter !
Du coup, vaut-il mieux avoir un sub ou les deux enceintes de mon collègue sur la plage arrière ?


Que pensez-vous de cette annonce ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/155528489.htm?ca=16_s
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

Conseils pour une sono correcte Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une sono correcte   Conseils pour une sono correcte EmptyMer 08 Juin 2011, 16:20

C'est pas trop mal au vue du prix, apres tu peux utilisé les emplacement origine des enceintes (en prendre de performante) et le caisson pour l'agrement en infra, comme ca tu touche pas ta plage arriere

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
teambooster18
ModérateurModérateur
teambooster18


Masculin Nombre de messages : 8534
Age : 38
Ville : 18 la cambrousse
Date d'inscription : 15/03/2011

Conseils pour une sono correcte Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une sono correcte   Conseils pour une sono correcte EmptyMer 08 Juin 2011, 19:01

j'ai vendu mon pack JBL comme celui la 100€ il avait 1ans ^^

___________________________________________
Mon 406 Coupé V6
Topic 1
Mon EX exclusive hdi110 ~125ch ph3
topic 1 topic 2 topic 3
Mon EX vts 1.8 16v ph1
topic 1 et unique
Revenir en haut Aller en bas
Medou
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 36
Ville : Toulouse
Date d'inscription : 08/06/2011

Conseils pour une sono correcte Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une sono correcte   Conseils pour une sono correcte EmptyMer 08 Juin 2011, 23:35

Ah merde ! Les boules !!
Je pense que ce caisson avec les 2 amplis et le kit éclaté pioneer pourraient faire l'affaire. Après il me faut juste changer les enceintes des portes arrière et en avant Guingamp !!

Cependant à l'arrière quel est le diamètre des enceintes ? Je mets des 2 ou 3 voies ?

Pensez-vous que cela me fera une installation homogène ?

Et pensez-vous que qu'il est possible de tout faire monter à feu vert par exemple ?

Rappel des liens :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/196414498.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/155528489.htm?ca=16_s


Edit :

Hum, le kit éclaté que vous m'avez montré est en 17. Hors les enceintes sont en 16.5... ça passe ou il faut faire de modifs ?
Après réflexion je me demande si l'ampli pour le kit éclaté et les enceintes arrières est nécessaire... Mais je me demande comment je peux faire mes branchements si je ne prend pas de second ampli.

Edit 2 :
Après réflexion et recherches, je pense partir sur un kit éclaté à l'avant, changement des enceintes des portes arrières et un ampli+sub dans le coffre. Une question cependant : Dois-je changer les câbles entre les enceintes et l'autoradio ? (je suppose que oui!) Si oui, comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour une sono correcte Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une sono correcte   Conseils pour une sono correcte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour une sono correcte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Sono-
Sauter vers: