Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Xsara VTS HDI : "Antivol Electronique Défaillant"

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Xsara VTS HDI : "Antivol Electronique Défaillant" Empty
MessageSujet: Xsara VTS HDI : "Antivol Electronique Défaillant"   Xsara VTS HDI : "Antivol Electronique Défaillant" EmptyLun 27 Sep 2010, 10:17

Bonjour,

J'ai un souci d'ordre éléctronique sur ma Xsara VTS HDI de 2003.
Elle a aujourd'hui 129000km. ça fait 4 mois que je l'ai.

Depuis quelques mois, j'entends un petit bip long (bip d'info : similaire à l'allumage automatique des feux)
à chaque démarrage. Je n'ai aucun message d'affiché sur l'écran LCD consécutif à ce bip
mais avant de démarrer, le tableau de bord affiche tous les voyants pendant une seconde
après démarrage et les aiguilles se mettent en position mini avant de reprendre un
fonctionnement normal. Je n'avais aucun souci pour rouler mis à part ce défaut au
démarrage.

Mais ce matin, ma voiture a refusé de démarrer. Dès que j'ai mis le contact, l'écran LCD
m'a indiqué "Antivol Electronique Défaillant" et la voiture a réagi comme si la batterie était
fatiguée et qu'elle avait du mal à démarrer (comme par temps de froid - effectivement il faisait
11°C ce matin). J'ai tout coupé et redémarré et là c'était bon, comme si de rien n'était.

Avez-vous déjà eu ce problème? Avez-vous des solutions? Que dois-je contrôler?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR

Masculin Nombre de messages : 15601

MessageSujet: Re: Xsara VTS HDI : "Antivol Electronique Défaillant"   Xsara VTS HDI : "Antivol Electronique Défaillant" EmptyLun 27 Sep 2010, 10:53

un souci de transpondeur peut etre

MessageSujet: Re: Xsara VTS HDI : "Antivol Electronique Défaillant"   Xsara VTS HDI : "Antivol Electronique Défaillant" EmptyLun 27 Sep 2010, 11:17

Le transpondeur n'est pas une pièce qui se trouve dans la clé? Je n'ai pas encore vérifié ma pile mais je suppose qu'elle est bonne puisqu'elle ouvre encore les portes sans soucis. Un problème de pile peut-il compromettre la reconnaissance de la clé?
Nairolf
Membre d'élite
Membre d'élite
Nairolf

Masculin Nombre de messages : 3041

MessageSujet: Re: Xsara VTS HDI : "Antivol Electronique Défaillant"   Xsara VTS HDI : "Antivol Electronique Défaillant" EmptyLun 27 Sep 2010, 18:08

Non la pile ne sert qu'a ouvrir le véhicule a distance.
Tu peux démarrer ta voiture même sans pile
mecasteph
ModérateurModérateur
mecasteph

Masculin Nombre de messages : 7360

MessageSujet: Re: Xsara VTS HDI : "Antivol Electronique Défaillant"   Xsara VTS HDI : "Antivol Electronique Défaillant" EmptyLun 27 Sep 2010, 19:00

commence par controler ta batterie.

Xsara VTS HDI : "Antivol Electronique Défaillant" Thumbs_dodge_charger_daytona_02110Xsara VTS HDI : "Antivol Electronique Défaillant" Thumbs_dodge_charger_daytona_03Xsara VTS HDI : "Antivol Electronique Défaillant" Thumbs_dodge_charger_daytona_05
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Xsara VTS HDI : "Antivol Electronique Défaillant"   Xsara VTS HDI : "Antivol Electronique Défaillant" Empty

Xsara VTS HDI : "Antivol Electronique Défaillant"
Page 1 sur 1