Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Branchement ampli

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
damino
Posteur fou
Posteur fou
damino


Masculin Nombre de messages : 2888
Age : 40
Ville : MOULINS (03)
Date d'inscription : 16/11/2009

Branchement ampli Empty
MessageSujet: Branchement ampli   Branchement ampli EmptyMer 14 Juil 2010, 19:42

voila, je viens de commander un ampli 4 canaux sous 4 ohms et je vais brancher dessus un sub + une paires d enceintes elliptiques

j aimerai juste savoir comment faut brancher tout ca pour passer l ampli sous 2 ohms!

Branchement ampli Merci
Revenir en haut Aller en bas
cyrgtt
Membre Confirmé
Membre Confirmé
cyrgtt


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 39
Ville : jonzieux perdu au dessus de st etienne
Date d'inscription : 19/10/2008

Branchement ampli Empty
MessageSujet: Re: Branchement ampli   Branchement ampli EmptyMer 14 Juil 2010, 19:57

tu as normalement sur ton ampli sur la face ou tu connecte tes fil HP un trait qui te represente le mode bridge tu suis cela et voila !
Revenir en haut Aller en bas
Webcarhifi
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Webcarhifi


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 61
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 06/11/2009

Branchement ampli Empty
MessageSujet: Re: Branchement ampli   Branchement ampli EmptyMer 14 Juil 2010, 20:38

Ne pas confondre bridgé et changement d'impédance ! Que veux-tu faire concrètement Damino ?
Revenir en haut Aller en bas
damino
Posteur fou
Posteur fou
damino


Masculin Nombre de messages : 2888
Age : 40
Ville : MOULINS (03)
Date d'inscription : 16/11/2009

Branchement ampli Empty
MessageSujet: Re: Branchement ampli   Branchement ampli EmptyMer 14 Juil 2010, 20:55

mon sub peut fonctionner sous 2 ohms ainsi que mes enceintes elliptiques donc ce serait pour l ampli donne un peu + de puissances surtout aux niveaux des enceintes!

ensuite dis moi si je me trompe mais quand tu psse du 4 ohms a 2 ohms, ton ampli delivre plus de puissance!
Revenir en haut Aller en bas
Webcarhifi
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Webcarhifi


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 61
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 06/11/2009

Branchement ampli Empty
MessageSujet: Re: Branchement ampli   Branchement ampli EmptyMer 14 Juil 2010, 21:29

Alors, ton sub fonctionne sous 2 ohms et non pas "peut fonctionner sous 2 ohms". L'impédance des hauts parleurs est fixe.
Ensuite, un ampli, quand il est capable de le faire, délivre plus de puissance sous 2 ohms que sous 4 ohms (loi d'ohm).
Malheureusement, dans ton cas, tu vas être obligé de rester sous 4 ohms, au moins pour les haut-parleurs. Les elliptiques sur 2 canaux sous 4 ohms et le sub en canal ponté. Vérifie bien si ton ampli en mode ponté supporte le 2 ohms. C'est hyper important si tu ne veux pas fumer ton ampli Wink
Revenir en haut Aller en bas
damino
Posteur fou
Posteur fou
damino


Masculin Nombre de messages : 2888
Age : 40
Ville : MOULINS (03)
Date d'inscription : 16/11/2009

Branchement ampli Empty
MessageSujet: Re: Branchement ampli   Branchement ampli EmptyMer 14 Juil 2010, 21:42

oui il supporte le 2 ohms il reste stable!

donc obligé de resté en 4 ohms pour les elliptiques et en bridgé pour le sub

je te remercie webcar


dis moi ce que tu pense de cet ampli
http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Ampli/4-canaux/SOUNDSTREAM/3013898-Ampli-4-canaux-TX4-560-gamme-Tarantula-400W-RMS-SOUNDSTREAM.htm
Revenir en haut Aller en bas
Webcarhifi
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Webcarhifi


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 61
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 06/11/2009

Branchement ampli Empty
MessageSujet: Re: Branchement ampli   Branchement ampli EmptyMer 14 Juil 2010, 21:45

Ampli correct pour le prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
damino
Posteur fou
Posteur fou
damino


Masculin Nombre de messages : 2888
Age : 40
Ville : MOULINS (03)
Date d'inscription : 16/11/2009

Branchement ampli Empty
MessageSujet: Re: Branchement ampli   Branchement ampli EmptyMer 14 Juil 2010, 21:49

et sinon a quel moment tu peux passer en 2 ohms au lieu de le laisser en 4 ohms?

et comment tu fais pour ce changement?

la, c est juste une question de curiosité et vu que c est ton domaine, tu sera sans doute le plus apte a me repondre!
Revenir en haut Aller en bas
Webcarhifi
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Webcarhifi


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 61
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 06/11/2009

Branchement ampli Empty
MessageSujet: Re: Branchement ampli   Branchement ampli EmptyMer 14 Juil 2010, 21:57

4 HP de 4 ohms sur 2 sorties d'ampli. Les 2 + ensemble, les 2 - ensemble. Ca fait une impédance de 2 ohms. On continue sur la théorie : 2 HP de 4 ohms en série (comprendre : le + ampli sur le + du 1er HP, ensuite le - du 1er HP sur le + du 2eme HP et le - du 2eme HP sur le - de l'ampli) = 8 ohms.
Revenir en haut Aller en bas
damino
Posteur fou
Posteur fou
damino


Masculin Nombre de messages : 2888
Age : 40
Ville : MOULINS (03)
Date d'inscription : 16/11/2009

Branchement ampli Empty
MessageSujet: Re: Branchement ampli   Branchement ampli EmptyMer 14 Juil 2010, 21:58

d accord

Branchement ampli Merci pour ces renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Branchement ampli Empty
MessageSujet: Re: Branchement ampli   Branchement ampli Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Branchement ampli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aux out sur ampli JBL
» problème sur ampli
» ampli qui s'arrete
» brancher un ampli
» brancher 2 ampli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Sono-
Sauter vers: