Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 les neons

Aller en bas 
AuteurMessage
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

les neons Empty
MessageSujet: les neons   les neons EmptyDim 04 Avr 2010, 14:44

avec le lasso sélectionnez l'emplacement ou va se trouver votre néon (le tube) donc ne faites pas trop large :
les neons Tuto4az

2)Créer un nouveau calque (calques=>nouveau=>calque...) vous pouvez le nommer comme vous le souhaitez tant que vous savez ce que c'est

3)Peignez la sélection en blanc puis faite déselectionner.

4)Ensuite il faut donner la couleur a votre néon. Pour ceci il faut appliquer une lueur externe (calque=>style de calque=>lueur externe).
les neons Tuto5uu

5)Voila maintenant que vous avez cette fenêtre devant vous, vous pouvez choisir la couleur du néon, l'étendue de sa lumière etc.... Donc pour choisir la couleur il vous suffi juste de cliquer sur la case de couleur qui vous ouvre une fenêtre avec ttes les couleurs, a vous de choisir la votre....Après avoir choisi la couleur vous pouvez réglez plusieurs paramètres. Mettez l'opacité a 100% puis ensuite pour régler la grosseur du dégradé il vous suffit de changer le pourcentage de grossissement et la longueur en pixel.
les neons Tuto3ww
(pour un résultat comme ca voila mes réglages : grossi :13%, longueur 13pixels)

6)Comme vous pouvez le constatez le néon est presque pret voir meme pret ca dépend....Certains préfèrent mettre un effet de flou (filtre=>atténuation=>flou gaussien) pui après il faut réglet selon chacun le taux de flou. Moi perso j'aime pa trop....

7)Maintenant que vous avez fait votre néon il faut ajouter son reflet o sol. La a mon avis c un peu un coup de chance. Créer encore un nouveau calque (calque=>nouveau=>calques....) puis choisissez une couleur similaire a celle du néon.

8)Prenez l'aérographe et passez en en dessous du néon ou le reflet devrai etre. N'hésitez pas a en mettre trop, car après avec la gomme modifiez sa forme (clic droit=>modifier la forme) et metter son rayon assez grand avec une durcité a 0 et le pas au minimum. Passez la gomme assez loin du reflet pour que ca fasse un dégradé. Ensuite il ne vous reste plus qu'a changer l'opacité du calque et le tour est joué! ;-))
Voila ce que vous devriez avoir après avoir suivi ce tuto :
les neons Tuto4wd

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
 
les neons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Divers :: Archives du forum :: Virtual tuning :: Les tutos-
Sauter vers: