| condensateur ou capat | |
|
+6vinvin 60 phil xsarajeanmi fred bastien puma 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33722 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: condensateur ou capat Dim 14 Mar 2010, 20:11 | |
| hello je voudrait savoir combien il me faut pour une capat 1 farat ou 1,2 voir plus mais sa j'en doute . j'ai un ampli qui fait 90 db reponse signal c'est un 4 canaux soit 4 fois 100 watts sur celui ci j'ai 4 hp j'ai l'autre ampli pour mon sub uniquement lui c'est un 2 x 120 watts rms si je demande sa c'est parceque la nuit quant les phares sont allumer et que je mets du son sans étre a fond l'eclairage conteur gliniaute et les phares ben je fais des appelles de phares en code tout seul sans rien toucher du coup celui qui est en face si quelqun peut mexpliquer simpa d'avance. | |
|
| |
bastien Xsariste Acharné
Nombre de messages : 4666 Age : 37 Ville : Garnat city Date d'inscription : 10/08/2009
| |
| |
fred Modérateur
Nombre de messages : 18301 Age : 82 Ville : derriere toi !!! Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: condensateur ou capat Dim 14 Mar 2010, 20:22 | |
| condo , capa ou bratz c'est pareil au meme c'est juste appelé differrement vu l'ecart de prix entre 1 farad et 1.5 prend 1.5 tu seras tranquille si l'install evolue | |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33722 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: condensateur ou capat Dim 14 Mar 2010, 20:33 | |
| bon ok le condo je le mais sur le branchement ampli du sub vue que c'est lui qui consome le plus :?: | |
|
| |
fred Modérateur
Nombre de messages : 18301 Age : 82 Ville : derriere toi !!! Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: condensateur ou capat Dim 14 Mar 2010, 20:50 | |
| non pas du tout !!!!!!!!!!!! il est brancher sur toute l'install de toute façon tu as qu'un seul cable d'alim donc tu peut pas le mettre que sur le l'ampli sub | |
|
| |
xsarajeanmi Posteur fou
Nombre de messages : 2067 Age : 42 Ville : belgique Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: condensateur ou capat Dim 14 Mar 2010, 20:51 | |
| avis change ta batterie pour une + performante meilleur résultat qu'avec une "capacitée" ___________________________________________ a de + en + l'impression d'avoir été le con des diners ami; connaissance ;oublié... à la vie
| |
|
| |
phil Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 10712 Age : 55 Ville : ... Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: condensateur ou capat Lun 15 Mar 2010, 09:52 | |
| d'accord avec jeanmiche ^^ j'avais 2 amplis et deux sub + les kits et je n'ai jamais eu de baisse de tension sa sert a rien un capa ^^ | |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
| Sujet: Re: condensateur ou capat Lun 15 Mar 2010, 10:17 | |
| ok comme sa je voie plus clairement la chose | |
|
| |
vinvin 60 Modérateur
Nombre de messages : 19895 Age : 42 Ville : oise 60 Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: condensateur ou capat Lun 15 Mar 2010, 10:34 | |
| - phil a écrit:
- d'accord avec jeanmiche ^^
j'avais 2 amplis et deux sub + les kits et je n'ai jamais eu de baisse de tension sa sert a rien un capa ^^ pas d'accord moi j'ai vu la differenec meme si je suis d'accord avec vous sur la batterie mais dire qu'un capa ca fait rien non c'est un accumulateur de tension au meme titre que la batterie et quand elle peine il intervient pour lisser la tension perso un bien meilleur rendu une puissance vraiement exploiter et plus de baisse de tenison et surtout une batterie qui se dechage moins vite. ___________________________________________ Xsara conceptor: topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici407 COUPE : ici topic 1 | |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
| Sujet: Re: condensateur ou capat Lun 15 Mar 2010, 11:12 | |
| donc verdicte c'est quoi oui pour un condo 1,2 farat ou rien du tout je sui sdans le flout total pour faut info a tous a bientot vinvin | |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
| Sujet: Re: condensateur ou capat Lun 15 Mar 2010, 11:23 | |
| petite question lors d'un branchement du capat neuf il lui faut un temps de charge :?: ou je le branche batterie debrencher biensur une fois que tout est fais je rebranche la batterie et je peut ecouter se que sa donne :?: etant donner que c'est une minie batterie | |
|
| |
vinvin 60 Modérateur
Nombre de messages : 19895 Age : 42 Ville : oise 60 Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: condensateur ou capat Lun 15 Mar 2010, 11:25 | |
| appel moi ce soir et je t'explique tout!!!! ___________________________________________ Xsara conceptor: topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici407 COUPE : ici topic 1 | |
|
| |
vinvin 60 Modérateur
| Sujet: Re: condensateur ou capat Lun 15 Mar 2010, 11:27 | |
| a titre d'info
1 farad pour 1000w rms a peu pres!!!
moi je met 2 farad pour la meme choses! ___________________________________________ Xsara conceptor: topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici407 COUPE : ici topic 1 | |
|
| |
Stefdu02 Xsariste Acharné
Nombre de messages : 8413 Age : 38 Ville : Chauny / Toulon Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: condensateur ou capat Lun 15 Mar 2010, 12:01 | |
| Un condensateur est une pile qui se vide et se remplis vite. Ta sono tire du courant par coup qui tire sur la batterie ce qui fait tes appel de phares. Le capa se charge en continuité avec ta batterie, mais ta sono tire fortement sur le condensateur par coup. Une batterie plus forte est bien pour utilisé une sono fort, mais en aucun cas ça facilite l'ampli et la sono à bien travaillé, la batterie à plus de mal à fournir une demande de courant rapide, alors que le condensateur répond de suite. | |
|
| |
vinvin 60 Modérateur
| Sujet: Re: condensateur ou capat Lun 15 Mar 2010, 12:27 | |
| comme tu dit c'est une pile donc 2 piles valent mieux q'une le condo sert a lissé les pique et donc a evité a tes amplis des chutes de tension qu'il n'aimerais pas
si je dit que j'ai vu la difference j'ai vu la difference
tu as une tension continu moteur en route que tu n'as pas avec une simple batterie tous ca pour dire et je me repete
une batterie style optima c'est mieux qu'un condo mais un condo ca sert !!!!!!!!!!!!!!!!!
( Une batterie plus forte est bien pour utilisé une sono fort, mais en aucun cas ça facilite l'ampli et la sono à bien travaillé, la batterie à plus de mal à fournir une demande de courant rapide, alors que le condensateur répond de suite.)))
la je suis pas d'accord sinon on demarrerais la voiture avec un condo quand tu voit ce que demande un moteuir pour demarrer!
bref les avis diverges mais^perso claqué 400 euros dans une optima rouge met couilles!! voila ___________________________________________ Xsara conceptor: topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici407 COUPE : ici topic 1 | |
|
| |
Nombre de messages : 8413 Age : 38 Ville : Chauny / Toulon Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: condensateur ou capat Lun 15 Mar 2010, 12:39 | |
| - vinvin 60 a écrit:
( Une batterie plus forte est bien pour utilisé une sono fort, mais en aucun cas ça facilite l'ampli et la sono à bien travaillé, la batterie à plus de mal à fournir une demande de courant rapide, alors que le condensateur répond de suite.)))
la je suis pas d'accord sinon on demarrerais la voiture avec un condo quand tu voit ce que demande un moteuir pour demarrer!
Faut pas confondre vitesse et puissance. Ta batterie à de la puissance, mais ne répond pas aussi bien au charge/décharge que ta sono demande. | |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
| Sujet: Re: condensateur ou capat Lun 15 Mar 2010, 12:56 | |
| bon je suis allez a nord auto eu me dise avec se que j'ai une capat de 1,2 farat sufie elle coute 59,90 la marque renegade quant penser vous. | |
|
| |
vinvin 60 Modérateur
| Sujet: Re: condensateur ou capat Lun 15 Mar 2010, 14:05 | |
| - Stefdu02 a écrit:
- vinvin 60 a écrit:
Faut pas confondre vitesse et puissance. Ta batterie à de la puissance, mais ne répond pas aussi bien au charge/décharge que ta sono demande. devellope car la tu t'avanture sur un chemin hazardeux tu n'as jamais eu de capa ni de grosse sono et tu dit ca pour moi si tu as une source d'alimentation qui traverse un cable al laquelle que tu demande de la puissace de l'intensité et de la tension ca traverse un cable point alors la vitesse ..... explique ca correctement avec tout les explications schema et tout sinon.... si webcarhifi pouvait passer par la ..... ___________________________________________ Xsara conceptor: topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici407 COUPE : ici topic 1 | |
|
| |
vinvin 60 Modérateur
| Sujet: Re: condensateur ou capat Lun 15 Mar 2010, 14:06 | |
| - puma a écrit:
- bon je suis allez a nord auto eu me dise avec se que j'ai une capat de 1,2 farat sufie elle coute 59,90 la marque renegade quant penser vous.
ouais c'est a peu pres ca peu etre un peu cher! pour mon 1 farad j'avais payer 30 euros au PTS ___________________________________________ Xsara conceptor: topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici407 COUPE : ici topic 1 | |
|
| |
| Sujet: Re: condensateur ou capat Lun 15 Mar 2010, 14:38 | |
| Bon, j'explique mieux ça ce soir. Pour les condensateur, j'en utilise. Et sur le démareur, il y en a un. | |
|
| |
vinvin 60 Modérateur
| Sujet: Re: condensateur ou capat Lun 15 Mar 2010, 15:05 | |
| j'attend de prendre un cour alors! ___________________________________________ Xsara conceptor: topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici407 COUPE : ici topic 1 | |
|
| |
| Sujet: Re: condensateur ou capat Lun 15 Mar 2010, 19:27 | |
| Après recherche, je n'est pas trouvé la réel fonction du condensateur. Tous dépend de l'électronique, et de notre point de vu. Car le condensateur peut etre un complément pour lissé le courant vers les amplis, comme il peux complété la demande de la sono en plus de la demande faite à la batterie. Si le condensateur est utilisé comme pour un flash d'appareil photo, ce qui veux dire, lors de NON demande de courant par le flash, le condensateur se rempli grace à la pile. Lors du flash, le flash ne tire pas brutalement sur la batterie mais vide rapidement le condensateur. Si le condensateur est utilisé pour lissé le courant, alors, il se charge en permanance et délivre un courant continu lisse et parfais. Dans le premier cas, le courant arrive nickel, et lisse de la batterie, et la condensateur compense les surcharge que la sono demande. Dans le 2ème cas, la sono fais discontinué le courant batterie, et le condensateur le relisse pour les amplis. Au bénéfice du doute,je laisse l'idée de Vinvin la plus logique étant donné que l'on n'utilise pas ce composant dans les meme mesure et domaines, mais je serait intérréssé d'avoir les avis de nos électronitiens Ps, nos démarreur n'ont pas de condensateur, pourtant ça pourrai etre utile, mais surement trop gros vu la demande de courant. | |
|
| |
| Sujet: Re: condensateur ou capat Lun 15 Mar 2010, 19:38 | |
| Reste quand meme ça rapidité de charge et décharge qui reste plus rapide qu'une batterie
Là c'est assez simple, votre bomeur claque une fois, ça tire du courant, et la batterie va mettre 1 seconde pour revenir à sa bonne tension.
Souci, durant cette seconde, la sono sera en sous-tension.
Pour le condensateur, votre boomer claque uen fois, ça tire du courant, mais le condensateur va faire remonté la tension en 0.1 seconde
Votre sono ne vera pas de sous-tension.
Meme si il y a une batterie plus fort, la sous-tension reste moins forte, mais toujours longue. Le condensateur comble le vide tous de suite. Ps:Si c'est pas assez bien expliqué, je recommencerai, mais pour la vitesse,c'est sur. | |
|
| |
maxou62 Membre Chevroné
Nombre de messages : 1220 Age : 33 Ville : paris Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: condensateur ou capat Lun 15 Mar 2010, 21:31 | |
| petite note perso ^^ le sub va taper dans ta batterie et ce qui est logique c'est qu'elle va s'affeblir avec le temps, le condensateur lui viendra lisser la tensions et le courant. De ce fait ta batterie en prendra moins dans la tronche, plus tu auras de condo (ou plus puissant je pense) plus ta tension et ton courant sera lisse. Vu en cours ce matin même: en noir le courant et la tension non lisser en vert le tout lissé ^^ | |
|
| |
Stefan Membre Confirmé
Nombre de messages : 463 Age : 36 Ville : 25 Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: condensateur ou capat Lun 15 Mar 2010, 21:46 | |
| Avis d'un électronicien: Déjà, le condensateur est une réserve d'énergie donc en quelque sorte, on peut dire que sa fonction est semblable à celle d'une batterie cependant le condensateur peut délivrer un très fort courant en un temps très court. selon le relation I = C dU/dT avec C ==> capacité du condensateur I ==> courant délivré par le condensateur U ==> différence de tension au borne du condensateur T ==> temps on peut donc constater que pour une différence de tension de quelque volte au borne du condensateur en un temps très court, celui-ci peu délivrer un courant très important. C'est d'ailleurs pour ça que dans une sono, il faut mettre le condensateur le plus près possible de l'ampli afin d'éviter toutes résistance due au câble qui multiplié par le fort courant délivré par le condo créerait une chute de tension non négligeable sur l'ampli. - Stefdu02 a écrit:
Dans le premier cas, le courant arrive nickel, et lisse de la batterie, et la condensateur compense les surcharge que la sono demande. Dans le 2ème cas, la sono fais discontinué le courant batterie, et le condensateur le relisse pour les amplis. En fait, le premier cas est un peut contradictoire car si le courant arrive lisse de la batterie, le condensateur n'a pas de surcharge à compenser. En se qui concerne les sono, l'ampli va tirer de manière très rapide un fort courant (par exemple lors des grosses basses) ce qui va créé une chute de tension sur la batterie (ce qui explique la baisse de luminosité des phares). Le condo aura pour utilité de délivrer le courant demandé par l'ampli très rapidement et évite ainsi la chute de tension sur la batterie. Le graphique ci-dessous est une simulation de l'alimentation d'un ampli avec deux fortes demandes de courant (par exemple deux coups de basse sur un sub). On peut voir, en vert, l'alimentation sans condo auquel on constate une chute de tension à 6V et une autre à 9V. en rouge, il s'agit du même ampli mais avec un condo. Dans ce cas, on peut constater que les chutes de tension sont bien moindre (10.2V au minimum) et elle sont beaucoup moins brutal. c 'est pourquoi, on parle de lissage de tension (et pas de courant) ou de compensation de courant. En ce qui concerne le changement de batterie, je ne pense pas que cela puisse remplacer un condensateur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: condensateur ou capat | |
| |
|
| |
| condensateur ou capat | |
|