Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

question pour un newbi ^^

+3
vinvin 60
mecasteph
maxou62
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Webcarhifi
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Webcarhifi

Masculin Nombre de messages : 490

question pour un newbi ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour un newbi ^^   question pour un newbi ^^ - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010, 14:58

Un encodage quel qu'il soit écrête les extrémités du spectre (comprendre : enlève des (hyper) aigus et des infragraves). C'est comme ça qu'on gagne de la place.
Cependant, et là je te rejoins, pour un usage en voiture et sur des installations non complexes, il y a peu, voire pas du tout de différence.
Je suis un puriste et je réponds selon mon point de vue. C'est pour cela que parfois je suis aussi extrême Wink
Revenir en haut Aller en bas
mecasteph
ModérateurModérateur
mecasteph

Masculin Nombre de messages : 7360

MessageSujet: Re: question pour un newbi ^^   question pour un newbi ^^ - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010, 18:09

un avis de pro est toujours bon a prendre, c'est clair !!!!

mais bon, sortit du contexte IASCA, pour un usage de base pour des novice, mp3, cd originaux , wma ou.... tant que le son est de "a peut pres bonne qualité", ça va, enfin, perso, moi, je prefers le prix des mp3 ou wma que celui des cd, et je m'en contente bien, surtout mon porte monnais , loool. Mais il est vrai que d'ecouté un son pur reste tip top.

question pour un newbi ^^ - Page 2 Thumbs_dodge_charger_daytona_02110question pour un newbi ^^ - Page 2 Thumbs_dodge_charger_daytona_03question pour un newbi ^^ - Page 2 Thumbs_dodge_charger_daytona_05
maxou62
Membre Chevroné
Membre Chevroné
maxou62

Masculin Nombre de messages : 1220

MessageSujet: Re: question pour un newbi ^^   question pour un newbi ^^ - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010, 19:08

salut web, pour moi un "bon son" veux dire qualité/ clarté mais si je peux avoir de la puissance ce serai sympatoch ^^

Donc que me conseils-tu de faire ??
Webcarhifi
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Webcarhifi

MessageSujet: Re: question pour un newbi ^^   question pour un newbi ^^ - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010, 19:35

Déjà, pour être sûr qu'on parle le même langage, je te propose de venir à notre rencontre le 06/06/10 ) Seclin dans le 59 (tout le monde est invité ceci-dit). Si les modos le permettent, je mettrais le lien ici même.
Ensuite, pour essayer de faire de la qualité, il faut que les amplis soient utilisés au minimum pour éviter la distorsion et la saturation. Juste pour exemple, j'ai 4 amplis capables de plus de 1500 watts rms et pourtant mon niveau d'écoute est modéré. Alors, si tu veux qualité et puissance, il va falloir investir dans du lourd ... ou bien être moins exigeant sur la qualité Wink
maxou62
Membre Chevroné
Membre Chevroné
maxou62

Masculin Nombre de messages : 1220

MessageSujet: Re: question pour un newbi ^^   question pour un newbi ^^ - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010, 19:39

j'aurai bien aimé venir le 6 juin mais je suis en pleine épreuve de BAC -_-'

je vais réfléchir, dis moi un peux ce que tu pense des références de vinvin ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question pour un newbi ^^   question pour un newbi ^^ - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010, 19:40

Webcarhifi a écrit:
Un encodage quel qu'il soit écrête les extrémités du spectre (comprendre : enlève des (hyper) aigus et des infragraves). C'est comme ça qu'on gagne de la place.
Cependant, et là je te rejoins, pour un usage en voiture et sur des installations non complexes, il y a peu, voire pas du tout de différence.
Je suis un puriste et je réponds selon mon point de vue. C'est pour cela que parfois je suis aussi extrême Wink

On a remarqué ^^

Le mieux ca reste d'avoir le groupe qui joue cash dans le coffre mais la derniere fois j'ai proposé il voulait pas Very Happy
Webcarhifi
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Webcarhifi

MessageSujet: Re: question pour un newbi ^^   question pour un newbi ^^ - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010, 19:42

maxou62 a écrit:
...dis moi un peux ce que tu pense des références de vinvin ?
Je ne donne JAMAIS d'avis concernant les matériels. C'est le montage qui fait le rendu.

Pada a écrit:
... Le mieux ca reste d'avoir le groupe qui joue cash dans le coffre mais la derniere fois j'ai proposé il voulait pas Very Happy
Oh que non. Pas dans le coffre. Sur le tableau de bord. Quand tu vas au concert, le groupe est devant je crois ? Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question pour un newbi ^^   question pour un newbi ^^ - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010, 19:45

Webcarhifi a écrit:
Pada a écrit:
... Le mieux ca reste d'avoir le groupe qui joue cash dans le coffre mais la derniere fois j'ai proposé il voulait pas Very Happy
Oh que non. Pas dans le coffre. Sur le tableau de bord. Quand tu vas au concert, le groupe est devant je crois ? Smile

question pour un newbi ^^ - Page 2 727637 trop de puristitude question pour un newbi ^^ - Page 2 Ptdr
xsarajeanmi
Posteur fou
Posteur fou
xsarajeanmi

Masculin Nombre de messages : 2067

MessageSujet: Re: question pour un newbi ^^   question pour un newbi ^^ - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010, 19:51

Webcarhifi a écrit:
Déjà, pour être sûr qu'on parle le même langage, je te propose de venir à notre rencontre le 06/06/10 ) Seclin dans le 59 (tout le monde est invité ceci-dit). Si les modos le permettent, je mettrais le lien ici même.
Ensuite, pour essayer de faire de la qualité, il faut que les amplis soient utilisés au minimum pour éviter la distorsion et la saturation. Juste pour exemple, j'ai 4 amplis capables de plus de 1500 watts rms et pourtant mon niveau d'écoute est modéré. Alors, si tu veux qualité et puissance, il va falloir investir dans du lourd ... ou bien être moins exigeant sur la qualité Wink
j'en serais je viendrais c'st noter.

Webcarhifi
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Webcarhifi

MessageSujet: Re: question pour un newbi ^^   question pour un newbi ^^ - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010, 20:35

Pas de soucis. Ce sera plus détaillé ici :arrow: http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?t=3086 Wink (lien à shooter si ça ne rentre pas dans le cadre de ce site)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question pour un newbi ^^   question pour un newbi ^^ - Page 2 Empty

question pour un newbi ^^
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2