|
| question pour un newbi ^^ | |
|
+3vinvin 60 mecasteph maxou62 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Webcarhifi Membre Confirmé
Nombre de messages : 490 Age : 61 Ville : Yvelines Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: question pour un newbi ^^ Jeu 11 Mar 2010, 14:58 | |
| Un encodage quel qu'il soit écrête les extrémités du spectre (comprendre : enlève des (hyper) aigus et des infragraves). C'est comme ça qu'on gagne de la place. Cependant, et là je te rejoins, pour un usage en voiture et sur des installations non complexes, il y a peu, voire pas du tout de différence. Je suis un puriste et je réponds selon mon point de vue. C'est pour cela que parfois je suis aussi extrême | |
| | | mecasteph Modérateur
Nombre de messages : 7360 Age : 41 Ville : 47 Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: question pour un newbi ^^ Jeu 11 Mar 2010, 18:09 | |
| un avis de pro est toujours bon a prendre, c'est clair !!!!
mais bon, sortit du contexte IASCA, pour un usage de base pour des novice, mp3, cd originaux , wma ou.... tant que le son est de "a peut pres bonne qualité", ça va, enfin, perso, moi, je prefers le prix des mp3 ou wma que celui des cd, et je m'en contente bien, surtout mon porte monnais , loool. Mais il est vrai que d'ecouté un son pur reste tip top. | |
| | | maxou62 Membre Chevroné
Nombre de messages : 1220 Age : 33 Ville : paris Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: question pour un newbi ^^ Jeu 11 Mar 2010, 19:08 | |
| salut web, pour moi un "bon son" veux dire qualité/ clarté mais si je peux avoir de la puissance ce serai sympatoch ^^
Donc que me conseils-tu de faire ?? | |
| | | Webcarhifi Membre Confirmé
Nombre de messages : 490 Age : 61 Ville : Yvelines Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: question pour un newbi ^^ Jeu 11 Mar 2010, 19:35 | |
| Déjà, pour être sûr qu'on parle le même langage, je te propose de venir à notre rencontre le 06/06/10 ) Seclin dans le 59 (tout le monde est invité ceci-dit). Si les modos le permettent, je mettrais le lien ici même. Ensuite, pour essayer de faire de la qualité, il faut que les amplis soient utilisés au minimum pour éviter la distorsion et la saturation. Juste pour exemple, j'ai 4 amplis capables de plus de 1500 watts rms et pourtant mon niveau d'écoute est modéré. Alors, si tu veux qualité et puissance, il va falloir investir dans du lourd ... ou bien être moins exigeant sur la qualité | |
| | | maxou62 Membre Chevroné
Nombre de messages : 1220 Age : 33 Ville : paris Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: question pour un newbi ^^ Jeu 11 Mar 2010, 19:39 | |
| j'aurai bien aimé venir le 6 juin mais je suis en pleine épreuve de BAC -_-'
je vais réfléchir, dis moi un peux ce que tu pense des références de vinvin ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question pour un newbi ^^ Jeu 11 Mar 2010, 19:40 | |
| - Webcarhifi a écrit:
- Un encodage quel qu'il soit écrête les extrémités du spectre (comprendre : enlève des (hyper) aigus et des infragraves). C'est comme ça qu'on gagne de la place.
Cependant, et là je te rejoins, pour un usage en voiture et sur des installations non complexes, il y a peu, voire pas du tout de différence. Je suis un puriste et je réponds selon mon point de vue. C'est pour cela que parfois je suis aussi extrême On a remarqué ^^ Le mieux ca reste d'avoir le groupe qui joue cash dans le coffre mais la derniere fois j'ai proposé il voulait pas |
| Sujet: Re: question pour un newbi ^^ Jeu 11 Mar 2010, 19:42 | |
| - maxou62 a écrit:
- ...dis moi un peux ce que tu pense des références de vinvin ?
Je ne donne JAMAIS d'avis concernant les matériels. C'est le montage qui fait le rendu. - Pada a écrit:
- ... Le mieux ca reste d'avoir le groupe qui joue cash dans le coffre mais la derniere fois j'ai proposé il voulait pas
Oh que non. Pas dans le coffre. Sur le tableau de bord. Quand tu vas au concert, le groupe est devant je crois ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question pour un newbi ^^ Jeu 11 Mar 2010, 19:45 | |
| |
| | | xsarajeanmi Posteur fou
Nombre de messages : 2067 Age : 42 Ville : belgique Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: question pour un newbi ^^ Jeu 11 Mar 2010, 19:51 | |
| - Webcarhifi a écrit:
- Déjà, pour être sûr qu'on parle le même langage, je te propose de venir à notre rencontre le 06/06/10 ) Seclin dans le 59 (tout le monde est invité ceci-dit). Si les modos le permettent, je mettrais le lien ici même.
Ensuite, pour essayer de faire de la qualité, il faut que les amplis soient utilisés au minimum pour éviter la distorsion et la saturation. Juste pour exemple, j'ai 4 amplis capables de plus de 1500 watts rms et pourtant mon niveau d'écoute est modéré. Alors, si tu veux qualité et puissance, il va falloir investir dans du lourd ... ou bien être moins exigeant sur la qualité j'en serais je viendrais c'st noter. ___________________________________________ a de + en + l'impression d'avoir été le con des diners ami; connaissance ;oublié... à la vie
| |
| Sujet: Re: question pour un newbi ^^ Jeu 11 Mar 2010, 20:35 | |
| Pas de soucis. Ce sera plus détaillé ici :arrow: http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?t=3086 (lien à shooter si ça ne rentre pas dans le cadre de ce site) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question pour un newbi ^^ | |
| |
| | | | question pour un newbi ^^ | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |