Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 [TUTO] Demontage vanne egr Xsara 1.4 HDI

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




vanne EGR - [TUTO] Demontage vanne egr Xsara 1.4 HDI Empty
MessageSujet: [TUTO] Demontage vanne egr Xsara 1.4 HDI   vanne EGR - [TUTO] Demontage vanne egr Xsara 1.4 HDI EmptyLun 01 Fév 2010, 06:53

Bonjour à tous,

Voila comme prévu un petit tuto concernant le démontage de la vanne EGR sur un moteur 1.4 HDI (tuto qui se trouve rarement sur la toile)

Commencer par démonter la boite a air pour avoir plus de visibilité et faciliter le démontage.
Retirer les 2 vis torx qui retiennent la boite puis dévisé les 2 qui sont sur le débitmetre (celle entouré et une en dessous dans l'alignement de la fleche rouge la plus basse). enfin dévissé celle ki retient le tube d'arrivé d'air (en direction de la 2eme fleche du haut) :

- avant -
vanne EGR - [TUTO] Demontage vanne egr Xsara 1.4 HDI Img00301q

Vous devriez en arriver là :

- après -
vanne EGR - [TUTO] Demontage vanne egr Xsara 1.4 HDI Img0031ty

Maintenant on passe au chose sérieuse. ^^

Sur le coté gauche du moteur, dévisser les 2 vis torx qui retiennent le bout du tuyau de l'EGR comme sur la photo :

- avant -
vanne EGR - [TUTO] Demontage vanne egr Xsara 1.4 HDI Img00321y

- après -
vanne EGR - [TUTO] Demontage vanne egr Xsara 1.4 HDI Img0036s

Dans l'alignement du tube de l'EGR vous allez rencontrer un boulon 8mm (je crois si ma mémoire est bonne lol) dévissé le lui aussi (comme indiqué) :

- avant -
vanne EGR - [TUTO] Demontage vanne egr Xsara 1.4 HDI Img00371

-après -
vanne EGR - [TUTO] Demontage vanne egr Xsara 1.4 HDI Img0035hv

Maintenant les choses vont se corser un peu (ben vouii qui a dit que la mécanique était facile lol, bon j'exagere un peu lol mais c'est pas si compliqué que sa - si sa peut vous rassurer -)

Commencez par débrancher le petit tuyau (direction fleche jaune) qui est relié a la vanne EGR. ensuite dévisé le boulon de 10mm (je crois aussi lol) encerclé de rouge ainsi que celle qui se situe dans l'alignement de la fleche rouge. ATTENTION A NE PAS FAIRE TOMBE LES BOULONS !

vanne EGR - [TUTO] Demontage vanne egr Xsara 1.4 HDI Img00391

!!!! SURTOUT ATTENTION AU JOINT QUAND VOUS AUREZ DEVISSER LES BOULONS !!!! (essayez de pas le perdre, c'est un ordre ^^)

Une fois le tout démonté vous pouvez attaquer le nettoyage, avec de l'essence ou du WD-40 (j'ai utilisé uniquement ça et ça a bien nettoyé quand meme) :

vanne EGR - [TUTO] Demontage vanne egr Xsara 1.4 HDI Img0040uy

Désolé pour le nettoyage y a pas de photo car mes mains été trop sale ^^ donc pas pu faire plus de photo.

J'espère que ça en aidera plus d'un !

Bientot je vais m'attaquer au collecteur, histoire de lui refaire une beauté. ^^ je vous tiendrais au courant !

A plus !
:king:

PS: Désolé pour les p'tit cercle rouge qui se voit a peine Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Demontage vanne egr Xsara 1.4 HDI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche tuto demontage pare choc avant
» Démontage des freins xsara ph2
» TUTO REGULATEUR DE VITESSE XSARA HDI 110
» TUTO REGULATEUR DE VITESSE XSARA HDI 110
» demontage d'un volant de xsara avec airbag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale :: Les tutoriaux-
Sauter vers: