Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 couple court sur une BE3 PK

Aller en bas 
AuteurMessage
Albator
Invité




couple court sur une BE3 PK Empty
MessageSujet: couple court sur une BE3 PK   couple court sur une BE3 PK EmptyMer 27 Jan 2010, 16:12

Bonjour,

je souhaite monter un couple court sur une xsara vts XUJ4RS, ma boite est une BE3 PK...

Auriez vous quelques info.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couple court sur une BE3 PK Empty
MessageSujet: Re: couple court sur une BE3 PK   couple court sur une BE3 PK EmptyMer 27 Jan 2010, 18:15

Tout d'abord quel utilisation auras tu?

Car si tu monte un pont court sache que tu va peut être même plus atteindre les 200 donc il faut vraiment être sur que tu veux gagner du couple et perdre du Vmax.

Moi sur 106 rallye avant je montais à 220km/h avec un pont court mais boîte MA plus que 180km/h et donc à 140 sur autoroute j'étais à 5000tr/min (oui le max est 7300tr/min sur une rallye) ce qui est donc pas très agréable si tu fait de l'autoroute et une utilisation quotidienne.

Après si tu fait peu d'autoroute et que ta voiture reste vraiment loisir pourquoi pas.

Ensuite il faut choisir quel couple tu souhaite mettre car plus c'est petit plus tu a de gouache et plus tu perd de Vmax.

Regarde ce topic il explique un peu aussi car la dimension des pneus entre en compte:

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet434819.htm

Et sinon pour voir le prix qui va peut être te refroidir:

http://www.md-racing-parts.com/mag/fr/product-160631.htm


Ensuite je sais que la 205 GTI 1.6 a une boîte BE et un couple court d'origine mais je ne sais pas si cela s'adapte sur xsara.
Revenir en haut Aller en bas
 
couple court sur une BE3 PK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que le couple?
» serrage couple AAC xu10j4rs
» Couple de serrage capteur de cliquetis XU10J4RS
» Support moteur anti-couple renforcé
» ressort court

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Divers :: Archives du forum :: Le coup de main entre Xsaristes-
Sauter vers: