Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Collecteur admission à démonter (resolu)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Collecteur admission à démonter (resolu) Empty
MessageSujet: Collecteur admission à démonter (resolu)   Collecteur admission à démonter (resolu) EmptyLun 25 Jan 2010, 11:45

Bonjour à tous ,

Nouveau sur le forum.
Je me permet donc de faire une petite présentation:
Fred 33ans heureux proprio d'une Xsara 1.9 TD VTS avec un joli chiffre rond au compteur de 200 000 km.

Présentation faite je me permet donc de vous exposer mon soucis ....

J'utilise surtout ma voiture en ville 15 000 km par an donc mon moteur s'encrasse....
Aujourd'hyui je me rend compte que ma voiture ne fonctionne plus correctement surtout démarrage a froid....
Remplacement Bougie de préchau, batterie, poire amorçage gasoil......

Bref pas de meilleur resultat je me penche donc vers la vanne EGR voila mon soici .
Comment demonter la fameuse admission sans sortir le moteur ?
Voici une photo du net du type d'admission
Sutout la fameuse visse se trouvant sous le collecteur double
Collecteur admission à démonter (resolu) Collec10

Merci par avance de vos reponses.

Cordialement Fred
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Collecteur admission à démonter (resolu) Empty
MessageSujet: Re: Collecteur admission à démonter (resolu)   Collecteur admission à démonter (resolu) EmptyLun 25 Jan 2010, 12:16

Pour sortir la vis qui se trouve sous le collecteur double, il faut décalé le collecteur d'échappement

Il faut décroché la moteur, mais pas obligé de la sortir.

Si tu n'as pas la clim c'est très facile, si tu as la clim, il faut démonté le devant pour faire basculé les radiateur et pouvoir avancé le moteur

Collecteur admission à démonter (resolu) P1010217
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Collecteur admission à démonter (resolu) Empty
MessageSujet: Re: Collecteur admission à démonter (resolu)   Collecteur admission à démonter (resolu) EmptyLun 25 Jan 2010, 12:20

Mais pour ton meilleur démarrage à froid, le vanne EGR ne change rien. (sauf si elle reste bloqué en possition ouverte)

Tu doit avoir tous d'encrassé, il y a des produit efficace pour ça, comme pour nettoyé les injecteur, et faut décalaminé le moteur en poussant les rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collecteur admission à démonter (resolu) Empty
MessageSujet: Re: Collecteur admission à démonter (resolu)   Collecteur admission à démonter (resolu) EmptyLun 25 Jan 2010, 13:04

Bonjour Steph du 02,

Merci pour ta réponse aussi rapide ....

Pas de chance pour moi, j'ai la clim......

La raison pour laquelle je souhaite sortir l'EGR est que j'ai un sointement à chaque extremité du tube en alu en accordeon.

J'utilise en ce moment des produits qui servent à nettoyer l'injection (certe efficasse mais ne faisant pas des miracles non plus !!!).

Ne peut on pas passer par le dessous de la voiture en démontant turbo +collecteur afin de retirer le collecteur d'admission ?

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Collecteur admission à démonter (resolu) Empty
MessageSujet: Re: Collecteur admission à démonter (resolu)   Collecteur admission à démonter (resolu) EmptyLun 25 Jan 2010, 13:15

Collecteur admission à démonter (resolu) Pipe_d10

Les rond bleu, les écrous à démonté pour la pipe d'admission

Les carré rouge, parti à bouché


Notice pour arrivé à changé l'admission d'air.

Dépose de la batterie et du support
Décrochage de la ligne d'échappement
dépose de l'intercooler et du conduit d'air
soulagé le moteur par le dessus au anneau prévu
Dépose des support moteur
basculé le moteur vers l'avant
une fois la place sur l'arrière du moteur obtenue, démonté le tuyau inox EGR
Dévisé les pipe d'échappement et laissé coulissé tous le bloc (turbo et pipe) vers la caisse.
Dépose des pipe d'admission
Echange contre une autre sans raccord EGR ou trou EGR bouché (changé les joints des pipe d'amission)

Remonté tous dans l'ordre inverse

Il n'y a pas besoin de faire une vidange boite, ni eau de refroidissement

Mais attention lors du basculement du moteur


Si le décrochage de la tuyauterie du turbo est à faire pour pouvoir décallé le turbo, alors pensé à faire tourné le moteur avec le démareur sans faire démaré le moteur (démarré la voiture 1 minute avec le fils d'alimentation bougie débranché pour remettre de l'huile dans la tuyauterie du turbo, sans ça, un risque de casse turbo est probable)
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Collecteur admission à démonter (resolu) Empty
MessageSujet: Re: Collecteur admission à démonter (resolu)   Collecteur admission à démonter (resolu) EmptyLun 25 Jan 2010, 13:18

maxof a écrit:
Bonjour Steph du 02,

Merci pour ta réponse aussi rapide ....

Pas de chance pour moi, j'ai la clim......

La raison pour laquelle je souhaite sortir l'EGR est que j'ai un sointement à chaque extremité du tube en alu en accordeon.

J'utilise en ce moment des produits qui servent à nettoyer l'injection (certe efficasse mais ne faisant pas des miracles non plus !!!).

Ne peut on pas passer par le dessous de la voiture en démontant turbo +collecteur afin de retirer le collecteur d'admission ?

Fred

impossible, les pipe d'admission coulisse sur leur fixation, et vient se bloqué sur le chassis.

Pour ça, il faut gagné de la place en décalant le moteur

Avec clim, il faut voir, mais pour gagné de la place, un démontage du devans et basculement des radiateur serait nésésaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collecteur admission à démonter (resolu) Empty
MessageSujet: Re: Collecteur admission à démonter (resolu)   Collecteur admission à démonter (resolu) EmptyLun 25 Jan 2010, 15:45

Re,

Merci pour le complément d'info que tu viens de me transmettre il s'agit exactement de la manipulation que je souhaite faire.

Le fait d'avoir actioner ma vanne EGR ma voiture semble avoir repris du poil de la bête..... et demarre mieux.

Premier gros embetement mécanique avec ma voiture juste à la période ou je souhaite la revendre....(obligation quand la famille s'agrandit)
Ne vous inquietez pas je reste dans le chevron

Je te tiens au courant de la suite de mes travaux.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collecteur admission à démonter (resolu) Empty
MessageSujet: Re: Collecteur admission à démonter (resolu)   Collecteur admission à démonter (resolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collecteur admission à démonter (resolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: