Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 [Xsara 1,9 D] Ne démarre plus

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nounours_971
Nouveau membre
Nouveau membre
nounours_971


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 36
Ville : Guadeloupe (DOM)
Date d'inscription : 05/07/2009

[Xsara 1,9 D] Ne démarre plus Empty
MessageSujet: [Xsara 1,9 D] Ne démarre plus   [Xsara 1,9 D] Ne démarre plus EmptyVen 22 Jan 2010, 14:41

Salut, voici mon problème :
Ce matin en voulant aller en stage j'ai essayé d'ouvrir ma voiture avec la télécommande de l'alarme. Les clignotants se sont mis à clignoter comme d'habitude, mais impossible d'ouvrir la voiture qui était restée fermée. Après plusieurs essais, je décide de l'ouvrir avec la clé, ce qui fonctionne mais uniquement pour la porte que j'ai ouvert, la fermeture centralisée ne s'est pas déclenchée. Une fois à l'intérieur, je décide d'essayé de l'activer depuis l'intérieur mais rien à faire. L'heure étant légèrement juste, je décide de démarrer et de m'en occuper plus tard. Mais là, problème !!!! La voiture fait mine de vouloir démarrer mais n'y arrive pas du premier coup. Je décide donc d'essayer une nouvelle fois et c'est là que j'entends un bip... C'est le bip qui informe normalement que la clé est sur le contact et que la porte coté chauffeur est ouverte. Je vérifie donc que ma porte soit bien fermée, ce qui était le cas, mais le voyant au compteur m'indiquait le contraire. Je décide de faire quand même un nouvel essai pour la démarrer mais rien n'y fait... Je descends donc pour voir si le problème ne vient pas de la batterie (changée il y a apeine trois semaines...). Je débranche donc le "plus" pour arréter le bip puis je le rebranche pour voir si tout est revenu dans l'ordre mais je me suis entièrement trompé. Donc la j'ai ma voiture qui fait juste mine de vouloir démarrer mais n'y arrive pas et dès que je branche la batterie, j'ai le bip et le voyant au compteur me signalant que la porte est ouverte alors que ce n'ai pas le cas.
Auriez vous une idée d'où cela peut venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Xsara 1,9 D] Ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: [Xsara 1,9 D] Ne démarre plus   [Xsara 1,9 D] Ne démarre plus EmptyVen 22 Jan 2010, 15:33

Ton alarme elle met pas un anti demmarage ?
Apres si le bip reste allumé c'est peut etre que ton contacteur est mort Smile
Revenir en haut Aller en bas
nounours_971
Nouveau membre
Nouveau membre
nounours_971


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 36
Ville : Guadeloupe (DOM)
Date d'inscription : 05/07/2009

[Xsara 1,9 D] Ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: [Xsara 1,9 D] Ne démarre plus   [Xsara 1,9 D] Ne démarre plus EmptyVen 22 Jan 2010, 15:41

Heu je ne sais pas du tout si elle met un anti démmarage.
Et si c'est le contacteur qui est mort pourquoi le voyant reste allumé même quand la porte est fermée ?
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

[Xsara 1,9 D] Ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: [Xsara 1,9 D] Ne démarre plus   [Xsara 1,9 D] Ne démarre plus EmptyVen 22 Jan 2010, 17:01

Si tu as une alarme anti démarrage si une porte est ouverte, alors c'est le systhème de ta porte qui est mort.

Il y a un contacteur dans le systhème de porte qui indique si ta porte est ouverte ou pas, si il est mort, il donnera toujours comme info à la voiture et à l'alarme que ta voiture est ouverte.

Le meilleur moyen de testé, c'est de débranché le connecteur de porte (prise quand tu ouvre la porte) de trouvé les 2 fils qui vont et vienne de ce contacteur et de les raccordé.

Opération à ne pas faire sans avoir les connaissance, tu risque de tous grillé si tu fait une erreur.


Il se peut aussi que les cable qui passe dans ce connecteur soit mort (cas que j'ai eu entre la porte conducteur et le chassis)


[Xsara 1,9 D] Ne démarre plus P1010047
Revenir en haut Aller en bas
nounours_971
Nouveau membre
Nouveau membre
nounours_971


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 36
Ville : Guadeloupe (DOM)
Date d'inscription : 05/07/2009

[Xsara 1,9 D] Ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: [Xsara 1,9 D] Ne démarre plus   [Xsara 1,9 D] Ne démarre plus EmptyVen 22 Jan 2010, 17:12

Ok donc si je débranche le connecteur de porte est-ce que l'info disant que la porte est ouverte sera toujours envoyé ?
Revenir en haut Aller en bas
fred
ModérateurModérateur
fred


Masculin Nombre de messages : 18301
Age : 82
Ville : derriere toi !!!
Date d'inscription : 30/05/2008

[Xsara 1,9 D] Ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: [Xsara 1,9 D] Ne démarre plus   [Xsara 1,9 D] Ne démarre plus EmptyVen 22 Jan 2010, 17:38

normalement
l'info ne sera pas envoyer
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

[Xsara 1,9 D] Ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: [Xsara 1,9 D] Ne démarre plus   [Xsara 1,9 D] Ne démarre plus EmptyVen 22 Jan 2010, 17:40

nounours_971 a écrit:
Ok donc si je débranche le connecteur de porte est-ce que l'info disant que la porte est ouverte sera toujours envoyé ?

Si tu débrache, il considère que ta porte est ouverte
Revenir en haut Aller en bas
nounours_971
Nouveau membre
Nouveau membre
nounours_971


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 36
Ville : Guadeloupe (DOM)
Date d'inscription : 05/07/2009

[Xsara 1,9 D] Ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: [Xsara 1,9 D] Ne démarre plus   [Xsara 1,9 D] Ne démarre plus EmptyVen 22 Jan 2010, 17:41

Et donc là normalement la voiture pourrait démarrer ? Et donc je pourrais voir si le problème viens de là ?
Revenir en haut Aller en bas
nounours_971
Nouveau membre
Nouveau membre
nounours_971


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 36
Ville : Guadeloupe (DOM)
Date d'inscription : 05/07/2009

[Xsara 1,9 D] Ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: [Xsara 1,9 D] Ne démarre plus   [Xsara 1,9 D] Ne démarre plus EmptyVen 22 Jan 2010, 17:42

Ah ok... j'ai répondu trop vite... Et en plus c'est tout à fait logique...
Et si je débranche l'alarme ? l'anti démarreur sera désactivé ?
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

[Xsara 1,9 D] Ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: [Xsara 1,9 D] Ne démarre plus   [Xsara 1,9 D] Ne démarre plus EmptyVen 22 Jan 2010, 17:55

Pour l'alarme, si tu la débranche, tu n'aura plus le anti démarrage, et tu pourra démarré.

Seul souci qui te restera, c'est le temoins de la porte ouverte et que tu ne pourra pas fermé tes portes avec la centralisation.
Revenir en haut Aller en bas
nounours_971
Nouveau membre
Nouveau membre
nounours_971


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 36
Ville : Guadeloupe (DOM)
Date d'inscription : 05/07/2009

[Xsara 1,9 D] Ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: [Xsara 1,9 D] Ne démarre plus   [Xsara 1,9 D] Ne démarre plus EmptyVen 22 Jan 2010, 18:14

Ben si je peux démarrer ça me va, comme ça je pourrais la déplacer vers un connaisseur. J'espère que ça va suffir au moins à la faire démarrer...[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

[Xsara 1,9 D] Ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: [Xsara 1,9 D] Ne démarre plus   [Xsara 1,9 D] Ne démarre plus EmptyVen 22 Jan 2010, 18:17

Mais là quand tu tourne la clé pour démarré, elle ne fait rien?

Si elle essaye de démarré, c'est pas un souci de abti démarrage, mais de batterie.

Si elle n'est pas vielle, c'est ou un défautl de cablage, ou d'alternateur.
Revenir en haut Aller en bas
nounours_971
Nouveau membre
Nouveau membre
nounours_971


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 36
Ville : Guadeloupe (DOM)
Date d'inscription : 05/07/2009

[Xsara 1,9 D] Ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: [Xsara 1,9 D] Ne démarre plus   [Xsara 1,9 D] Ne démarre plus EmptyVen 22 Jan 2010, 18:22

Ben oui elle essaie de démarrer. Et elle est quasiment vieille (trois semaines max). Mais ça expliquerait le fait qu'elle ne démarre pas. Comment je peux vérifier d'où vient le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
nounours_971
Nouveau membre
Nouveau membre
nounours_971


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 36
Ville : Guadeloupe (DOM)
Date d'inscription : 05/07/2009

[Xsara 1,9 D] Ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: [Xsara 1,9 D] Ne démarre plus   [Xsara 1,9 D] Ne démarre plus EmptyVen 22 Jan 2010, 19:14

Heu je voulais dire elle est quasiment neuve...
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

[Xsara 1,9 D] Ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: [Xsara 1,9 D] Ne démarre plus   [Xsara 1,9 D] Ne démarre plus EmptyVen 22 Jan 2010, 19:36

Elle à beau etre neuve, si elle ne se recharge pas grace au courant apporté par l'alternateur, tu n'aura plus de courant.
Revenir en haut Aller en bas
nounours_971
Nouveau membre
Nouveau membre
nounours_971


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 36
Ville : Guadeloupe (DOM)
Date d'inscription : 05/07/2009

[Xsara 1,9 D] Ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: [Xsara 1,9 D] Ne démarre plus   [Xsara 1,9 D] Ne démarre plus EmptyVen 22 Jan 2010, 19:41

Et comment je fais pour controler l'alternateur ?
Revenir en haut Aller en bas
nonole76
Membre Confirmé
Membre Confirmé
nonole76


Masculin Nombre de messages : 617
Age : 37
Ville : seine maritime 76
Date d'inscription : 11/09/2008

[Xsara 1,9 D] Ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: [Xsara 1,9 D] Ne démarre plus   [Xsara 1,9 D] Ne démarre plus EmptyVen 22 Jan 2010, 19:43

c'est pas parce que une batterie est neuve qu'elle ne peut pas etre morte, il peut y avoire un élément de ta batterie qui est mort
donc pas assé d'intensité, donc pas de démarage ni de centralisation,
sa arrive souvent en se moment avec le froid car ont met le choffage, glace dégivrante, on allume les phares plus tot...
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

[Xsara 1,9 D] Ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: [Xsara 1,9 D] Ne démarre plus   [Xsara 1,9 D] Ne démarre plus EmptyVen 22 Jan 2010, 19:49

nonole76 a écrit:
c'est pas parce que une batterie est neuve qu'elle ne peut pas etre morte, il peut y avoire un élément de ta batterie qui est mort
donc pas assé d'intensité, donc pas de démarage ni de centralisation,
sa arrive souvent en se moment avec le froid car ont met le choffage, glace dégivrante, on allume les phares plus tot...

[Xsara 1,9 D] Ne démarre plus Icon_eek [Xsara 1,9 D] Ne démarre plus Icon_eek [Xsara 1,9 D] Ne démarre plus Icon_eek il fait froid en Guadeloupe!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nounours_971
Nouveau membre
Nouveau membre
nounours_971


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 36
Ville : Guadeloupe (DOM)
Date d'inscription : 05/07/2009

[Xsara 1,9 D] Ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: [Xsara 1,9 D] Ne démarre plus   [Xsara 1,9 D] Ne démarre plus EmptyVen 22 Jan 2010, 19:51

Lol non il fait pas froid du tout... mais si le fait d'allumer les phares jouent un rôle ben je roule avec mes feux de positions allumés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Xsara 1,9 D] Ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: [Xsara 1,9 D] Ne démarre plus   [Xsara 1,9 D] Ne démarre plus EmptySam 23 Jan 2010, 02:56

T'a un testeur ? ta batterie doit depoter du 12v Wink tu met le noir sur le noir le rouge.. sur le rouge et tu regarde
Revenir en haut Aller en bas
nounours_971
Nouveau membre
Nouveau membre
nounours_971


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 36
Ville : Guadeloupe (DOM)
Date d'inscription : 05/07/2009

[Xsara 1,9 D] Ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: [Xsara 1,9 D] Ne démarre plus   [Xsara 1,9 D] Ne démarre plus EmptySam 23 Jan 2010, 16:16

Non je n'ai pas de testeur. J'ai débranché l'alarme mais rien n'a changé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Xsara 1,9 D] Ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: [Xsara 1,9 D] Ne démarre plus   [Xsara 1,9 D] Ne démarre plus EmptyDim 24 Jan 2010, 03:24

Fait t'en preter un ou met les cables de la voiture d'un pote si elle demarre au cable c'est ta batterie, ou regarde tes bougies de prechauffage aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
nounours_971
Nouveau membre
Nouveau membre
nounours_971


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 36
Ville : Guadeloupe (DOM)
Date d'inscription : 05/07/2009

[Xsara 1,9 D] Ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: [Xsara 1,9 D] Ne démarre plus   [Xsara 1,9 D] Ne démarre plus EmptyLun 25 Jan 2010, 14:11

Finalment elle risque d'être amenée vers un mécano aujourd'hui. Je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
nounours_971
Nouveau membre
Nouveau membre
nounours_971


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 36
Ville : Guadeloupe (DOM)
Date d'inscription : 05/07/2009

[Xsara 1,9 D] Ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: [Xsara 1,9 D] Ne démarre plus   [Xsara 1,9 D] Ne démarre plus EmptyVen 29 Jan 2010, 18:19

Voila premier diagnostique du mécano, reporté par ma cousine puis ma mère donc forcément pas super précis, (je ne dis pas que les femmes ne s'y connaissent pas loin de là mais juste que le téléphone guadeloupéen est aussi sur que le téléphone arabe). Donc a ce qu'il parait, il s'agit d'un problème qui se passe derrière le tableau de bord....
Revenir en haut Aller en bas
Diloo
ModérateurModérateur
Diloo


Masculin Nombre de messages : 9396
Age : 35
Ville : Besançon, parfois Morteau, mais toujours dans le Doubs
Date d'inscription : 02/06/2009

[Xsara 1,9 D] Ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: [Xsara 1,9 D] Ne démarre plus   [Xsara 1,9 D] Ne démarre plus EmptyVen 29 Jan 2010, 18:56

nounours_971 a écrit:
Voila premier diagnostique du mécano, reporté par ma cousine puis ma mère donc forcément pas super précis, (je ne dis pas que les femmes ne s'y connaissent pas loin de là mais juste que le téléphone guadeloupéen est aussi sur que le téléphone arabe). Donc a ce qu'il parait, il s'agit d'un problème qui se passe derrière le tableau de bord....

moi si [Xsara 1,9 D] Ne démarre plus B6301db [Xsara 1,9 D] Ne démarre plus B6301db [Xsara 1,9 D] Ne démarre plus B6301db [Xsara 1,9 D] Ne démarre plus B6301db
lol!


tu sais pas plus exactement d'où ça vient?

___________________________________________
[Xsara 1,9 D] Ne démarre plus Lapins
DWAAAAAAAAA!!!!!

fumier power!

"Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages,
traverser le ciel, et toucher la lune...
même ainsi on ne pourrait toucher la vérité."

[Xsara 1,9 D] Ne démarre plus 340927744

Modo en mousse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Xsara 1,9 D] Ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: [Xsara 1,9 D] Ne démarre plus   [Xsara 1,9 D] Ne démarre plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Xsara 1,9 D] Ne démarre plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: