Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

De l'air quand j'appuis sur le frein (resolu)

4 participants
AuteurMessage
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02

Masculin Nombre de messages : 8413

De l'air quand j'appuis sur le frein (resolu) Empty
MessageSujet: De l'air quand j'appuis sur le frein (resolu)   De l'air quand j'appuis sur le frein (resolu) EmptyDim 20 Déc 2009, 19:36

Le souci ce présent comme ceci:

Je démarre la voiture toujours le pied sur le frein, si j'appuis à fond ou je relache la pédale, j'ai rien.
Mais si j'appuis à moitier, j'ai un bruit de fuite d'air fort qui se fait. (on peu pas le loupé)

Cela ne change pas les perfomance de frénage, et lors de la conduite je n'entend pas ce bruit.

De quoi serait dû ce bruit, A cette pièces abimé?

De l'air quand j'appuis sur le frein (resolu) PSA419
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De l'air quand j'appuis sur le frein (resolu)   De l'air quand j'appuis sur le frein (resolu) EmptyDim 20 Déc 2009, 19:42

ta pas oublié ton compresseur dans le moteu lol
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02

MessageSujet: Re: De l'air quand j'appuis sur le frein (resolu)   De l'air quand j'appuis sur le frein (resolu) EmptyDim 20 Déc 2009, 19:44

lol, ouai, il fait le meme bruit, mais non.
mecasteph
ModérateurModérateur
mecasteph

Masculin Nombre de messages : 7360

MessageSujet: Re: De l'air quand j'appuis sur le frein (resolu)   De l'air quand j'appuis sur le frein (resolu) EmptyLun 21 Déc 2009, 08:33

oui, possible que ce soit le mastervac qui soit en train de rendre l'ame.

De l'air quand j'appuis sur le frein (resolu) Thumbs_dodge_charger_daytona_02110De l'air quand j'appuis sur le frein (resolu) Thumbs_dodge_charger_daytona_03De l'air quand j'appuis sur le frein (resolu) Thumbs_dodge_charger_daytona_05
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02

MessageSujet: Re: De l'air quand j'appuis sur le frein (resolu)   De l'air quand j'appuis sur le frein (resolu) EmptyLun 21 Déc 2009, 09:34

OK, si il lache vraiment plus, je n'aurais plus de frein je pense.

J'ai la pièce en stock, donc je vais faire ça dès que possible.
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

Masculin Nombre de messages : 33723

MessageSujet: Re: De l'air quand j'appuis sur le frein (resolu)   De l'air quand j'appuis sur le frein (resolu) EmptyMar 22 Déc 2009, 11:57

oui c'est mieux le mieux est que quelqu'un appuis et que toi tu ecoute doux sa viens
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60

Masculin Nombre de messages : 19895

MessageSujet: Re: De l'air quand j'appuis sur le frein (resolu)   De l'air quand j'appuis sur le frein (resolu) EmptyMar 22 Déc 2009, 15:05

essay de bien voir si ton circuit est bien purge car ca met arrivé et c'était juste une mauvaise purge!!!

http://www.xsara.1fr1.net
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

Masculin Nombre de messages : 33723

MessageSujet: Re: De l'air quand j'appuis sur le frein (resolu)   De l'air quand j'appuis sur le frein (resolu) EmptyJeu 24 Déc 2009, 13:39

oui et quant tu le fera laisse ouvert ton bocale de liquide de frein et commence par celui qui est le plus eloigner du bocale .et ne rlaive pas le pied temps que c'est pas ressairer.
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60

Masculin Nombre de messages : 19895

MessageSujet: Re: De l'air quand j'appuis sur le frein (resolu)   De l'air quand j'appuis sur le frein (resolu) EmptyJeu 11 Fév 2010, 15:14

ca en est ou?

http://www.xsara.1fr1.net
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02

MessageSujet: Re: De l'air quand j'appuis sur le frein (resolu)   De l'air quand j'appuis sur le frein (resolu) EmptyJeu 11 Fév 2010, 20:49

Résolu, j'ai changé la mastervac, c'était un défautl d'étanchéité d'un joint
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De l'air quand j'appuis sur le frein (resolu)   De l'air quand j'appuis sur le frein (resolu) EmptyVen 12 Fév 2010, 23:25

Attention question con:

C'est quoi le mastervac ?
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02

MessageSujet: Re: De l'air quand j'appuis sur le frein (resolu)   De l'air quand j'appuis sur le frein (resolu) EmptyVen 12 Fév 2010, 23:36

Pada a écrit:
Attention question con:

C'est quoi le mastervac ?

Pourquoi question con, il n'y a jamais rien de con, si on ne sait pas. (savoir n'est pas une connerie!!)

Le mastervac c'est la pièces en photo au premier poste, il est vidé d'air par la pompe à vide qui aspire l'air.

Ceci est utilisé pour le systhème de frein.(placé entre la pédale et le maitre cylindre des frein)

Malgré toi, j'en sais pas plus, j'ai pas eu le temps de développé le sujet.
J'espère que d'autre compléteront la réponse qui m'éclairera un peu plus, sinon je prendrai le temps de faire des recherches plus approfondie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De l'air quand j'appuis sur le frein (resolu)   De l'air quand j'appuis sur le frein (resolu) EmptySam 13 Fév 2010, 00:17

Ouais je sais que y a rien de con facon de parler Wink

Merci pour l'explication steph
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02

MessageSujet: Re: De l'air quand j'appuis sur le frein (resolu)   De l'air quand j'appuis sur le frein (resolu) EmptySam 13 Fév 2010, 00:53

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://bielles.free.fr/bielles-mecanique/images/MASVAC.jpg&imgrefurl=http://bielles.free.fr/bielles-mecanique/freinage.html&usg=__CFkxwxLYOZ9YZdn8G-ZsJvKG2S4=&h=756&w=512&sz=39&hl=fr&start=3&um=1&itbs=1&tbnid=EyQOSD2iesBbDM:&tbnh=142&tbnw=96&prev=/images%3Fq%3Dmastervac%2Bfonction%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4ADRA_frFR350FR353%26sa%3DN%26um%3D1

Après étude du systhème.

La mastervac est composé de 2 chambre vide d'air.
quand tu appuis sur la pédale de frein tu ouvres une entré d'air qui va remplir la chambre du coté pédale (chambre coté pédale qui se remplis d'air, chambre coté moteur vide d'air, ça fais un effet de piston, la chambre rempli d'air par la pression va poussé la cloison entre les 2 chambre pour nous aidé à freiné)

quand tu stop l'appuis sur la pédale (en restan entrain de fréné, un ressort vient doucement fermé l'ouverture d'air pour arrété l'effet piston)

Si tu appuis plus fort, l'ouverture d'air recommence pour t'aidé au freinage.

Quand tu relache le frein completement, la 2 ème chambre coté pédale se revide de sont air pour ré-équilibré le systhème est arreté l'effet piston.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De l'air quand j'appuis sur le frein (resolu)   De l'air quand j'appuis sur le frein (resolu) Empty

De l'air quand j'appuis sur le frein (resolu)
Page 1 sur 1