|
| tout sur les pneumatiques | |
| | Auteur | Message |
---|
phil Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 10712 Age : 55 Ville : ... Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: tout sur les pneumatiques Sam 20 Juin 2009, 10:45 | |
| les pneumatiques sont un élément essentiel de nos voiture, il contribu a la tenue de route et il est le seul élément qui nous relie a la chaussée, (le contact pour un pneu auto est de la taille d'une carte postale), il est donc essentiel de savoir bien les choisir.
le choix est vaste, dessins divers, marques innombrable, bref c'est la jungle.
un petit tuto pour que vous puissiez tout dire sur vos pneumatiques, marque, prix, performance, dessin, accroche, confort, usure prématuré ou non, content, pas content, voila tout quoi ................ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tout sur les pneumatiques Sam 20 Juin 2009, 13:36 | |
| Hankook V12 evo,195/55/15 85v
Je les depuis 2000 bornes... Première impression négative,la voiture se ballade du cul en pif paf,on sent que de l'imprecision dans le volant...bref super déçu le jour ou je les ai monté(malgré toutes les critiques positives du net)
J'ai vérifié la pression que les monteurs m'avaient mis,croyant que j'était sous gonflé(le pneu a vue d'oeil a toujours l'air sous gonflé!!)mais elle était bonne,donc ca doit etre normal..
Et finalement petit à petit on s'y fait...ca tient pas trop mal,mais le truc qui me chagrine,c'est qu'ils ne crissent pas du tt!ca décroche progressivement en fait...
Niveau freinage,par contre il est nikel,pied dedans sur le mouillé,l'ABS se déclenche a peine!
Voila peux pas encore parlé de l'usure... |
| | | Stefdu02 Xsariste Acharné
Nombre de messages : 8413 Age : 38 Ville : Chauny / Toulon Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: tout sur les pneumatiques Sam 20 Juin 2009, 18:17 | |
| Michelin 195/55/r15 indice V J'ai mis ces pneu car les Barum que j'utilisé ne m'inspiré pas confiance, j'ai eu la surprise de vois que les Michalin était moins large de au moins 1,5cm, un aspect estétique regrétable. Contrairement au Barum, le pneu parais toujours sous gonflé, toujours un aspect arrondi, alors que les autre bien carré. Sinon tenue de route, pas de souci ABS jamais déclanché sur route. Par temps de pluit, rien à dire, juste en temps froid faire attention (ce qui est normal) Niveau usure, c'est parfait, mais un peu rapide. Crisement de pneu, au démarrage pas de problème, du bruit, mais sa accroche, pour les virage, à voir une fois la voiture rabbaissé (ça se promaine de trop, poids trop haut) Pour le prix c'est résonnable, en plus de l'assurance dépannage sur 2 ans Profil du pneu horrible PS : Phil, j'attend de voir les meilleur marque pour le 17" | |
| | | anthony67 Membre
Nombre de messages : 206 Age : 38 Ville : a coter de saverne dans la montagne Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: tout sur les pneumatiques Dim 21 Juin 2009, 10:00 | |
| en ce moment jai du MICHELIN pilot primacy 195 50 16 V il tient la route mais dans les virages trop serré laisse tomber faut donner limite un coup de volant et le profil (dessin) ce n'est pas ca et sur route humide bof et pareil aussi limpression d'être sous gonflé usure normal et avant javais les vredestein sportrac 2 la voiture est collé a la route sur route seche ou humide meme par grande pluie il evacue très bien leau lusure est un peu plus rapide que les michelins mais meilleurs confort et pas de bruit les michelin eux on dirait un tracteur a coté du vredenstein | |
| | | vinvin 60 Modérateur
Nombre de messages : 19895 Age : 42 Ville : oise 60 Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: tout sur les pneumatiques Lun 22 Juin 2009, 08:27 | |
| pour moi j'ai toujours kiffé bridgestone
sur la xsara j'avais du 195/50/15 en potenza re720 un pneu pas cher et putain une adherence de ouf
20km/h de plus dans les courbes sans couiné contrairement au pilot sport que j'avais avant qui coinait pour un rien .
niveau km ba a l'avant 45 000km le train avant changement en etant au temoin tout juste sur un 2l16s.
un niveau sonore exceptionnel on ressent meme pas la difference entre goudron et gravier.
sous la pluie un tuerie une evacuation top.
voila que dire bridgo ca tue .
le rapport ba michelin 95 euros sur internet brodgestone 45 euros sur internet aussi.
voila ___________________________________________ Xsara conceptor: topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici407 COUPE : ici topic 1 | |
| | | phil Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 10712 Age : 55 Ville : ... Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: tout sur les pneumatiques Jeu 25 Juin 2009, 06:08 | |
| tu l'a trouvé ou ton bridgestone a 45 € ?????
celui là me parait pas mal pour ma nouvelle monte, il est dans la moyenne quelqu'un a déja essayer ????
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=44407466.125.32067&typ=R-105798&ranzahl=4&Breite=205&Quer=40&Felge=17&Speed=V&weiter=45&kategorie=6&Ang_pro_Seite=15&Transport=P&dsco=125&sowigan=So
au fait fred, t'as trouvé les tient ???? | |
| | | miss xsara Xsariste Acharné
Nombre de messages : 4843 Age : 40 Ville : belgique/bretagne Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: tout sur les pneumatiques Jeu 25 Juin 2009, 09:17 | |
| | |
| | | Nairolf Membre d'élite
Nombre de messages : 3041 Age : 33 Ville : Doubs Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: tout sur les pneumatiques Jeu 25 Juin 2009, 10:46 | |
| vinvin, pourquoi monté du 195 / 50 - 15 au lieu du 195 / 55 - 15 ? Cela a beaucoup de différence? Et niveau compteur? Je te demande sa car j'ai vu beaucoup de monde mettre cette taille sur les xsara.
Merci | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tout sur les pneumatiques Jeu 13 Aoû 2009, 23:20 | |
| salut a tous moi quand j'ai eut la voiture j'avais du michelin pilot sport en 195/55/15 sa aller en même temps je connaissait pas trop la voiture . mon deuxième train de pneu j'ai mis du michelin exalto 2 en 195/55/15 sa accrocher dur c'était impressionnant mais après 10.000 kms l'adhérence a vraiment chutée je les aient changer a 23.000 kms la j'ai mis du bridgestone toujours en 195/55/15 j'ai fait pour le moment 400kms et c'est pas prometeur du tout a voir par la suite |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tout sur les pneumatiques | |
| |
| | | | tout sur les pneumatiques | |
|