Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Projets pour la titine...

+3
fred
mecasteph
nonole76
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Projets pour la titine... Empty
MessageSujet: Projets pour la titine...   Projets pour la titine... EmptyMar 09 Juin 2009, 15:50

Bon alors voilà,entrons dans le vif du sujet...voilà la raison principale m'ayant incité,que dis-je,poussé a revenir parmi vous...

MA XSARA,et son avenir proche...

Donc comme dit sur ma présentation,la xsara a à l heure actuelle,un capot a peine apprêté,deja piqué par la rouille,un pare choc blanc fissuré(premiere prise de bourrelet sur la neige en 4 ans de freins a main Sad ) et une aile noir mat...pas terrible terrible!

Alors la solution la plus simple était>la filer a monsieur le carrossier,qu il se demerde et qu il me la repeigne nikel,tout ca afin de faire marcher l'artisanat français,qui en cette pleine crise économique connait une chute au fin fond de l abysse...
Mais le problème est que j'en ai rien a foutre de l'artisanat français!!!(HUMOUR hein j précise...boutade,blague,calembour!!!)j decone quoi Smile

En fait y a un truc que j adore faire,c'est faire!!! ,moi meme,meme si je n ai aucune connaissances particulieres^^je tente!!!

Ca fait pas mal de temps que je veux m essayer a tout ce qui est compsites,vous savez l espece de tissu qui devient tout dur quand on lui applique un liquide bizarre et visqueux Rolling Eyes
Je nomme donc fibre de verre,et ce qui m interresse pour la voiture,FIBRE DE CARBONE!

C'est donc d une longue réflexion poussée a savoir comment refaire ce pu*** d avant tout pas beau,ou bien d'un simple flash subliminal que m est venu cette idée encore jamais vu dans le monde auto >capot carbone!!! Laughing

La simple idée de le faire entierement en carbone est exclue directement de ma tete!
Mais le recouvrir d une couche de beau et soyeux Sergé©️ ou Satin©️ est une idée qui commence a hanter meme mes nuits^^

Donc apres maintes recherches et apprentissages theoriques,je suis prêt a me lancer!!!

Premier probleme que je veux eviter,c'est la partie calandre>bien former les fibres a ce niveau va etre impossible a faire avec mes petites menottes(les mains^^)
Et Second probleme rencontré> Imopssibilité de trouver parmi TOUS les fournisseurs de carbone du net ayant un site francophone des rouleaux d'1,5m de large(pour le faire en une fois,sinon aucun intéret!!!)

Je pense resoudre le premier probleme facilement>Je découpe le capot juste au dessus de la prise d air calandre,comme ca plus de soucy de parties difficiles a stratifier!Pour ensuite mettre une extension de parchoc qui viendra elle former la calandre...ou simplement lisser la calandre au pare choc(premiere photo!)

J ai fait quelques essais toshop pour l occas(fait a la va vite,juste pour avoir une idée...)J aimerais votre avis!

Projets pour la titine... Xsaratestcalandre
Projets pour la titine... Imag0021new2

J en ai fait plein d autre,et au final je ne sais pas lequel choisir^^

Et je demande via ce post si des membres ont des conseils a donner en plus de tout ce que j ai pu lire,et surtt s'ils connaissent des fournisseurs qui pourraient avoir du rouleau de 1,5m mini!

Merci a tous Smile

Projets pour la titine... Ta_geule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projets pour la titine...   Projets pour la titine... EmptyMar 09 Juin 2009, 15:51

Je précise que la couleur d origine(donc le pare choc sera peint) est un gris fulminator(gris foncé pailleté)
nonole76
Membre Confirmé
Membre Confirmé
nonole76

Masculin Nombre de messages : 617

MessageSujet: Re: Projets pour la titine...   Projets pour la titine... EmptyMar 09 Juin 2009, 16:21

je te dis sa comme sa, mais si ta jamai toucher la fibre et la résine, tu va en chier pour posé du carbone,
je pense que ta vu comment sa se posé, tu résine, tu ponse, tu résine, tu ponse ect... jusqua avoir une surface parfaitement lisse et uniforme, et ensuite il faudra commème que tu aille dans un garage pour le faire vernire.
enfin tous sa pour te dire que c'est pas facile, et c'est pas un boulot qui s'apprend sur internet,
enfin si tu veut le faire, le carrosier par cher moi comande son carbone aux mètre carré, et sa vient du Japon.

enfin voila, je te dit bon courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projets pour la titine...   Projets pour la titine... EmptyMar 09 Juin 2009, 16:26

Yesss t inkietes j ai une idée du lourd labeur qui m attend,j suis pas du genre a attaquer un truc comme ca a la va vite!

Pourrais tu stp te renseigner aupres de ton carrossier pour savoir s il peut avoir des rouleaux d 1,5m?

Car sur le net j en trouve plein du carbone au metre carré!!!mais de largeur max d 1,2 m!et le capot doit en gros faire 1,4 sur 1,4!!
mecasteph
ModérateurModérateur
mecasteph

Masculin Nombre de messages : 7360

MessageSujet: Re: Projets pour la titine...   Projets pour la titine... EmptyMar 09 Juin 2009, 18:55

alors je veus pas te découragé, mais si tu veus faire ton capot en carbonne toi meme, tu auras énormément de mal, car ça ne se travaille pas comme la fibre de verre normal si tu veus avoir directement le "look carbonne" sur ton capot, car il te faut trouvé un autoclave, c'est a dire un four qui met sous vide les pieces pour former ton carbonne, sinon, c'est meme pas la peine de t'emmerder a le faire, tu auras un resultat degeulasse., le plus simple serai que tu achete un caopt carbonne deja fait et plus qu'a poser.

Invité

MessageSujet: Re: Projets pour la titine...   Projets pour la titine... EmptyMar 09 Juin 2009, 19:26

J ai vu que le carbone se bossait pas mal sous vide,mais cela afin de virer au max les bulles d air,et de faire epouser le carbone au formes de la piece!

Un capot reste relativement simple comme forme(tout plat quasiment!)

Et le principe en fait de l idée c est que j m eclate a le faire tout seul,en acheter hein edit:UN(pardon),beurk!!! Wink

mais Projets pour la titine... Merci de ces conseils et decouragements^^

J Y ARRIVERAIS!!!!

Dernière édition par HeXo le Mar 09 Juin 2009, 19:33, édité 1 fois
fred
ModérateurModérateur
fred

Masculin Nombre de messages : 18301

MessageSujet: Re: Projets pour la titine...   Projets pour la titine... EmptyMar 09 Juin 2009, 19:32

bon courage a toi
bblili
sucrette
sucrette
bblili

Féminin Nombre de messages : 20653

MessageSujet: Re: Projets pour la titine...   Projets pour la titine... EmptyMar 09 Juin 2009, 20:00

c'est clair bon courage!!!!!
mecasteph
ModérateurModérateur
mecasteph

Masculin Nombre de messages : 7360

MessageSujet: Re: Projets pour la titine...   Projets pour la titine... EmptyMar 09 Juin 2009, 20:08

Bonne chance alors !!!!

Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02

Masculin Nombre de messages : 8413

MessageSujet: Re: Projets pour la titine...   Projets pour la titine... EmptyMar 09 Juin 2009, 20:38

Qui ne tente rien, n'a rien

Mais bon courage quand meme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projets pour la titine...   Projets pour la titine... EmptyMar 09 Juin 2009, 23:53

moi je pense que si il est motivé à le faire lui même
ben faut qu'il se lance!!!

au pire tu tente des petite pièces avant pour voir le rendu
genre une tole plié de 30cm / 30cm

et là déjà tu verrras comment gérer au mieux pour
le plie central de ton capot

et re-bienvenu parmis nous
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

Masculin Nombre de messages : 33731

MessageSujet: Re: Projets pour la titine...   Projets pour la titine... EmptyMer 10 Juin 2009, 19:54

hello meca a tout a fait raison pour le carbonne c'est pas de la fibre comme celle de verre il faut impérasivement un séchage en cabine pour celle fait a la main et si tu a de la fibre prés imprénier c'est autoclave obliger pour une cuisson a plus de 100° pendant 15h environs . méfier vous des piéces carbonne bon marcher certaine d'entre elle support mal le soleil la resine du carbone blanchie. maintenant a vous de voir pour ma part j'ai eu a fair avec le magasin TICX qui se trouve dans le sud pas de soucie avec la fibre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projets pour la titine...   Projets pour la titine... EmptyMer 10 Juin 2009, 20:22

Mais vous les choppez ou vos infos?car de l autoclave OBLIGATOIRE c est faux!!!

faites quelques recherches sur le net,et si vous trouvez rien,et pour ceux que ca interresse,j ai gavé de lien qui traite de ca!!

Il est clair que le summum serait sous vide,dans un four...ouais sauf que le summum je peux pas l avoir Smile

Stratifier a chaud te permettra d avoir une meilleure propriété du carbone(plus solide,etc)mais pour le capot ca j m en fout!,et le sous vide sert a ne plus avoir de bulle,et a epouser au mieux les formes d une piece,pour les bulles,bah j passerais une plombe a passer mon p tit debulleur,et les formes comme dit plus gaut du capot sont pas tres complexes!

m enfin on verra bien,au moins j pourrais dire "c moi kila fé!!!"

en tout cas Projets pour la titine... Merci de vos conseils(enfin c est plutot des conseils a ne pas le faire mais bon^^)
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

MessageSujet: Re: Projets pour la titine...   Projets pour la titine... EmptyLun 15 Juin 2009, 22:11

ben moi hexo je bosse dans l'aviation plus presicement chez AEROLIA encienement AIRBUS on a un site composite j'ai demander des info y a un moment deja ils sont forméle pour avoir un fini parfait faut que la fibre aprés impréstion de resine soit mise sous film plastique siliconer pour eviter que sa adére fair le vide sous la piéce et aprés étuve ou autoclave selon les besoin j'invente rien j'ai vu comment ils font . aprés si tu veut de la fibre avec la resine et le durcisseur séparer TIKX peut te fournir le prix est en conséquence a toie de jouer . n'oublie pas la fibre de carbone n'est pas comme la fibre verre c'est pas facile a métre en place la resine qui va avec a son importance pour la durer dans le temps .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projets pour la titine...   Projets pour la titine... EmptySam 20 Juin 2009, 13:41

Merci de ton ontervention Puma...

La ou je ne suis pas d'accord dirons nous,c'est que tu me parle de stratif en aviation!!!

Il est clair que,comme je l ai dit dans le post précédent,si tu veux obtenir les proprités du carbone(solidité,etc etc) il faut tout ça,mais je ne recherche en aucun cas ces propriétés..

Je ne recherche que l'ésthétique!(la solidité m'en fous,vu que je recouvre une piece déja existante..)

Je pense qu'avec un peu d huile de coude,ca devrait aller...

M enfin tout ca c est de la théorie,on verra en pratique Smile
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60

Masculin Nombre de messages : 19895

MessageSujet: Re: Projets pour la titine...   Projets pour la titine... EmptyLun 22 Juin 2009, 08:46

gros taff a toi de jouer surtout tient nous au jus de l'evo et bon courage.

http://www.xsara.1fr1.net
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

MessageSujet: Re: Projets pour la titine...   Projets pour la titine... EmptyLun 22 Juin 2009, 21:37

ouais amuse toi bien quant j'ai vu le boulot et le prix enfin c'est pas le travail qui ma ralenti au contrair mais les tunes oui comme je te l'est dit voie avec TIkX c'est du bon matosse a bientot .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projets pour la titine...   Projets pour la titine... EmptyMer 19 Aoû 2009, 18:51

tu va te faire chier je pense, prend un film adhésif de foliatec thermoformable le rendu sera nikel et le coup de l'opération moins chère
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

MessageSujet: Re: Projets pour la titine...   Projets pour la titine... EmptyVen 21 Aoû 2009, 20:38

oui mais sa fait pas comme vrais
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projets pour la titine...   Projets pour la titine... EmptySam 22 Aoû 2009, 10:00

c'est sir mais si c'est bien fait sa peux le faire
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

MessageSujet: Re: Projets pour la titine...   Projets pour la titine... EmptyMar 25 Aoû 2009, 20:19

ouais bauf a voir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projets pour la titine...   Projets pour la titine... Empty

Projets pour la titine...
Page 1 sur 1