| Xsara 2.0l hdi 90 de Diloo | |
|
+32jilou_86 jojo78 citroben clement85 rom1 du 42 teambooster18 le bleu Paris patator mickamary bastien puma maxou62 mecasteph nonole76 Xsaratuning63 miss xsara bblili TiTof superKarotte Polak fred Stefdu02 sand Nairolf Barbie de Teuf Concept Xs900R Stefan vinvin 60 cyrgtt xsalaette Diloo 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Diloo Modérateur
Nombre de messages : 9396 Age : 35 Ville : Besançon, parfois Morteau, mais toujours dans le Doubs Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Xsara 2.0l hdi 90 de Diloo Ven 17 Fév 2012, 22:51 | |
| je reste étudiant mon petit!!!! nan mais! ___________________________________________ DWAAAAAAAAA!!!!! fumier power! "Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel, et toucher la lune... même ainsi on ne pourrait toucher la vérité." Modo en mousse | |
|
| |
patator Xsariste Acharné
Nombre de messages : 9136 Age : 36 Ville : au millieu du champ Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: Xsara 2.0l hdi 90 de Diloo Sam 18 Fév 2012, 21:31 | |
| halalala quelle vie que ta mdr | |
|
| |
Diloo Modérateur
Nombre de messages : 9396 Age : 35 Ville : Besançon, parfois Morteau, mais toujours dans le Doubs Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Xsara 2.0l hdi 90 de Diloo Sam 07 Avr 2012, 01:48 | |
| bon quelqu'un a du trop s'approcher de la xsara, ou je sais pas ce qu'il s'est passé, mais en tous cas, la peinture du pc avant s'écaille.... ça me saoule! pas les finances pour le refaire! on verra.... vous avez des idées pour éviter que ça s'empire? ___________________________________________ DWAAAAAAAAA!!!!! fumier power! "Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel, et toucher la lune... même ainsi on ne pourrait toucher la vérité." Modo en mousse | |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33697 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Xsara 2.0l hdi 90 de Diloo Sam 07 Avr 2012, 08:24 | |
| ben y a tout simple ponsage a l'eau une bombe d'appret re ponçage et la bombe de la couleur de ta voiture puis vernis a la bombe si tu as une peinture métalisser . | |
|
| |
Diloo Modérateur
| Sujet: Re: Xsara 2.0l hdi 90 de Diloo Sam 07 Avr 2012, 12:33 | |
| tu sais puma, j'aime le travail bien fait. si c'est pour pas le faire dans les règles de l'art, ça vaut pas le coup! j'ai pas envie d'avoir un rendu dégueulasse! ___________________________________________ DWAAAAAAAAA!!!!! fumier power! "Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel, et toucher la lune... même ainsi on ne pourrait toucher la vérité." Modo en mousse | |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33697 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Xsara 2.0l hdi 90 de Diloo Dim 08 Avr 2012, 09:09 | |
| c'est pas degeulasse quant on sait le fair , aprés quant on en a pas les compétence vaut mieux tout repeindre . | |
|
| |
Diloo Modérateur
| Sujet: Re: Xsara 2.0l hdi 90 de Diloo Sam 28 Avr 2012, 00:20 | |
| Et voilà.... la Xsara garée devant la fac!!! (les escaliers qu'on voit, y a 3 marche devant la porte, on est très peu a avoir le droit de se garer là^^) ___________________________________________ DWAAAAAAAAA!!!!! fumier power! "Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel, et toucher la lune... même ainsi on ne pourrait toucher la vérité." Modo en mousse | |
|
| |
rom1 du 42 Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 10032 Age : 41 Ville : bonson 42 Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: Xsara 2.0l hdi 90 de Diloo Sam 28 Avr 2012, 08:22 | |
| | |
|
| |
Stefan Membre Confirmé
Nombre de messages : 463 Age : 36 Ville : 25 Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Xsara 2.0l hdi 90 de Diloo Sam 28 Avr 2012, 10:45 | |
| et tu a le droit ou tu prend le droit? | |
|
| |
clement85 Xsariste Acharné
Nombre de messages : 4879 Age : 31 Ville : entre les mogettes et la brioche Date d'inscription : 23/09/2011
| |
| |
Diloo Modérateur
| Sujet: Re: Xsara 2.0l hdi 90 de Diloo Sam 28 Avr 2012, 14:14 | |
| - rom1 du 42 a écrit:
- Ta sucé le doyen?
Naaan Je bosse beaucoup avec, donc il m'aime bien! (et il est super cool!) - Stefan a écrit:
- et tu a le droit ou tu prend le droit?
Je l'ai et je le prends! Le concierge me le donne, et le doyen en a rien a talquer! bon faut pas que je me pose là toute la journée non plus.... mais sinon, je peux ___________________________________________ DWAAAAAAAAA!!!!! fumier power! "Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel, et toucher la lune... même ainsi on ne pourrait toucher la vérité." Modo en mousse | |
|
| |
Diloo Modérateur
| Sujet: Re: Xsara 2.0l hdi 90 de Diloo Dim 29 Avr 2012, 23:49 | |
| héhé! petite news!
mon frère m'a trouvé une platine de pulser d'air! donc démontage dès qu'il fait beau, puis on verra si il marche =)
au passage, changement du filtre a habitacle... ___________________________________________ DWAAAAAAAAA!!!!! fumier power! "Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel, et toucher la lune... même ainsi on ne pourrait toucher la vérité." Modo en mousse | |
|
| |
Nombre de messages : 10032 Age : 41 Ville : bonson 42 Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: Xsara 2.0l hdi 90 de Diloo Lun 30 Avr 2012, 06:52 | |
| | |
|
| |
Diloo Modérateur
| Sujet: Re: Xsara 2.0l hdi 90 de Diloo Lun 30 Avr 2012, 10:55 | |
| Pour les Xsara qui ont la clim auto, c'est pas la résistance qui merde, mais la platine complète, donc faut démonter de pulser d'air, et changer la platine... ___________________________________________ DWAAAAAAAAA!!!!! fumier power! "Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel, et toucher la lune... même ainsi on ne pourrait toucher la vérité." Modo en mousse | |
|
| |
Diloo Modérateur
| Sujet: Re: Xsara 2.0l hdi 90 de Diloo Lun 30 Avr 2012, 16:13 | |
| La platine est changée! beeen c'est pas fait pour être démonté!!! faut pas avoir peur de forcer dessus hein! vous inquiétez pas, j'ai fait des photos! mais j'ai pas le cable, je l'ai laissé chez moi et je suis chez mes parents.... donc photos dès que je rentre! et là j'y retourne, m'occuper du coffre qui est resté bloqué en position fermé!!! EDIT : C'est bon! ça marche! j'ai récupéré mon coffre =) ___________________________________________ DWAAAAAAAAA!!!!! fumier power! "Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel, et toucher la lune... même ainsi on ne pourrait toucher la vérité." Modo en mousse | |
|
| |
Stefan Membre Confirmé
| Sujet: Re: Xsara 2.0l hdi 90 de Diloo Mar 01 Mai 2012, 10:23 | |
| T'a réussi à rouler sans coffre ??? comment faisait tu ??? tu t'installais où??? | |
|
| |
Diloo Modérateur
| Sujet: Re: Xsara 2.0l hdi 90 de Diloo Mar 01 Mai 2012, 13:21 | |
| t'immagine pas comme ça a été dur!!! rentrer par la banquette arrière... ___________________________________________ DWAAAAAAAAA!!!!! fumier power! "Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel, et toucher la lune... même ainsi on ne pourrait toucher la vérité." Modo en mousse | |
|
| |
Stefan Membre Confirmé
| Sujet: Re: Xsara 2.0l hdi 90 de Diloo Mar 01 Mai 2012, 13:22 | |
| je me disais bien que tu ne pouvais pas t'être passé de coffre | |
|
| |
Diloo Modérateur
| Sujet: Re: Xsara 2.0l hdi 90 de Diloo Mer 02 Mai 2012, 16:16 | |
| Salut les coupaings! j'ai réussi a mettre les photos sur le pc, donc petit tuto pour changer la platine du pulser d'air!!! Déjà c'est quoi une platine? C'est ce qui vous permet d'avoir la clim auto, et de gérer la vitesse de votre ventilation! Donc pour commencer, on enlève les 3 vis qui tiennent la moquette sous la boite a gants! Il vous faut un TORX de 25. Ce sont des vis-clips, donc on enlève la vis, et le clips qui va avec! nb : la moquette pend, c'est parce que j'ai enlevé 2 des 3vis qui la tiennentMiniature de la vis-clips Et là, on voit notre super pulser!!! Mais suspens! je vous le montrerai après! Pour avoir plus de place, j'ai décidé d'enlever la boite a gants, et de désolidariser le TDB de la caisse! Pour celà, on enlève cette vis sur le côté du TDB, TORX, mais je me souviens plus de la taille..... Et on enlève la boite à gants! Toujours TORX de 25, les flèches montrent les vis a enlever; celles du dessous sont cachés sous la moquette comme présenté dans la 2° photo! - ATTENTION a écrit:
C'est très FRAGILE! et il faut débrancher la prise pour l'éclairage de la boite a gants! (sur le côté gauche, derrière!) Bon, vous avez été sages! je vous montre mon pulser! Ce qu'il vous reste à faire, c'est de dévisser le pulser, 3 vis CRUCIFORME n° 2, mais des vis avec des positions bâtardes (flèches rouges)! y en a une qui est cachée derrière le TDB! (pourquoi je l'ai dévissé a votre avis^^) et de retirer les fiches electriques! (encadrées en bleu) Je vous préviens, c'est pas fait pour sortir! le faisceau elec passe devant, y a un tube pour l'air, du plastique qui passe derrière le TDB.... Mais on continue Voici le pulser en bas (ouf, j'y suis arrivé!). Maintenant dévissez les 2 vis que vous voyez (cruci n°2) pour pouvoir désolidariser les 2 parties Ensuite, tirez sur la partie métallique à l'intérieur du rotor... Miniature à la moitié, vous voyez bien que le rotor sort! Maintenant, on dévisse ces 2 écrous, et on tire la platine! Et on remonte le tout!!!! - ATTENTION a écrit:
Il y a des pattes métalliques à l'arrière, il ne faut pas les casser Voilà! c'est fini!!!! ___________________________________________ DWAAAAAAAAA!!!!! fumier power! "Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel, et toucher la lune... même ainsi on ne pourrait toucher la vérité." Modo en mousse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Xsara 2.0l hdi 90 de Diloo Mer 02 Mai 2012, 16:24 | |
| tu n'a plus cas nous balancer ton tuto dans section approprie ?? |
|
| |
le bleu Modérateur
| Sujet: Re: Xsara 2.0l hdi 90 de Diloo Mer 02 Mai 2012, 16:42 | |
| nikel sa je vais loker t'on tuto | |
|
| |
| Sujet: Re: Xsara 2.0l hdi 90 de Diloo Mer 02 Mai 2012, 21:36 | |
| Et ta platine tu la chope ou et à quel prix? | |
|
| |
Diloo Modérateur
| Sujet: Re: Xsara 2.0l hdi 90 de Diloo Mer 02 Mai 2012, 22:02 | |
| il est là le problème! c'est mon frère qui me l'a trouvé. Citron la vendrait séparément il semble (je l'ai trouvé sur un autre forum) à 150€ Cette platine (ou module) est fabriquée par ST sous la ref FW26025A1 Y a un autre forum qui a fait un super tuto pour la réparer! http://xantia.voila.net/pulseur_air.htm ___________________________________________ DWAAAAAAAAA!!!!! fumier power! "Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel, et toucher la lune... même ainsi on ne pourrait toucher la vérité." Modo en mousse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Xsara 2.0l hdi 90 de Diloo Mer 02 Mai 2012, 23:33 | |
| ok sa marche pareil pour les xsara 2 ? |
|
| |
Diloo Modérateur
| Sujet: Re: Xsara 2.0l hdi 90 de Diloo Mer 02 Mai 2012, 23:47 | |
| alors là, j'en sais rien.... désolé! ___________________________________________ DWAAAAAAAAA!!!!! fumier power! "Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel, et toucher la lune... même ainsi on ne pourrait toucher la vérité." Modo en mousse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Xsara 2.0l hdi 90 de Diloo | |
| |
|
| |
| Xsara 2.0l hdi 90 de Diloo | |
|