Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Probleme de fermeture (par temps de pluie) !!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Probleme de fermeture (par temps de pluie) !!!! Empty
MessageSujet: Probleme de fermeture (par temps de pluie) !!!!   Probleme de fermeture (par temps de pluie) !!!! EmptyLun 06 Avr 2009, 19:36

Bonjour a tous,

J'ai un petit problème avec ma centralisation. Souvent par temps de pluie (car par temps sec sa fonctionne très bien!) quand il pleut assez fort, quand j'essaye de fermer la voiture avec la télécommande aussitot qu'elle se ferme, elle se réouvre dans la seconde qui suit. J'ai essayé d'ouvrir et de refermer toutes les portes, idem ! J'ai testé avec la fermeture de clé, idem ! Alors j'ai finalement fermé les portes une par une a la "main" mais le probleme c'est que le coffre lui n'est pas fermé ! Donc voila, aidez moi svp !!! 😢

Probleme de fermeture (par temps de pluie) !!!! Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de fermeture (par temps de pluie) !!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de fermeture (par temps de pluie) !!!!   Probleme de fermeture (par temps de pluie) !!!! EmptyLun 06 Avr 2009, 20:54

Peut-être une infiltration d'eau quelque part et qui doit aller sur l'un des contact de portes et ça fait faux contact avec l'humidité... Enfin je dis ça j'en sais rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de fermeture (par temps de pluie) !!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de fermeture (par temps de pluie) !!!!   Probleme de fermeture (par temps de pluie) !!!! EmptyLun 06 Avr 2009, 21:10

Je serais de l'avis de Fab, si c'est vraiment que pendant qui pleut ben faut contact !! tu va t'amuse a trouver !! bon courage
Peut etre mecasteph pourras te donner une reponse plus precise (surement meme) Smile
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Probleme de fermeture (par temps de pluie) !!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de fermeture (par temps de pluie) !!!!   Probleme de fermeture (par temps de pluie) !!!! EmptyMar 07 Avr 2009, 08:37

essais de voir la central qui se trouve au plafonier y a peut étre une infiltrartion d'eau a ce niveau la
Revenir en haut Aller en bas
mecasteph
ModérateurModérateur
mecasteph


Masculin Nombre de messages : 7360
Age : 41
Ville : 47
Date d'inscription : 29/09/2006

Probleme de fermeture (par temps de pluie) !!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de fermeture (par temps de pluie) !!!!   Probleme de fermeture (par temps de pluie) !!!! EmptyMar 07 Avr 2009, 10:09

Commence par vérifier tes fils au niveau de la jonction entre la caisse et la porte.

___________________________________________
Probleme de fermeture (par temps de pluie) !!!! Thumbs_dodge_charger_daytona_02110Probleme de fermeture (par temps de pluie) !!!! Thumbs_dodge_charger_daytona_03Probleme de fermeture (par temps de pluie) !!!! Thumbs_dodge_charger_daytona_05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de fermeture (par temps de pluie) !!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de fermeture (par temps de pluie) !!!!   Probleme de fermeture (par temps de pluie) !!!! EmptyMar 07 Avr 2009, 11:52

mecasteph a écrit:
Commence par vérifier tes fils au niveau de la jonction entre la caisse et la porte.

C'est lui qu'il faut ecouter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de fermeture (par temps de pluie) !!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de fermeture (par temps de pluie) !!!!   Probleme de fermeture (par temps de pluie) !!!! EmptyMar 07 Avr 2009, 18:09

ok mais comment je vérifie les fils au niveau de la jonction ? :$
Revenir en haut Aller en bas
mecasteph
ModérateurModérateur
mecasteph


Masculin Nombre de messages : 7360
Age : 41
Ville : 47
Date d'inscription : 29/09/2006

Probleme de fermeture (par temps de pluie) !!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de fermeture (par temps de pluie) !!!!   Probleme de fermeture (par temps de pluie) !!!! EmptyMar 07 Avr 2009, 20:22

flow969 a écrit:
ok mais comment je vérifie les fils au niveau de la jonction ? :$

Tu defais légèrement la gaine ettu regarde bien tes fils, au pire, si tu vois pas tout, tu tires un petit peut sur les fils de façon a voir si ils sont pas coupés.

___________________________________________
Probleme de fermeture (par temps de pluie) !!!! Thumbs_dodge_charger_daytona_02110Probleme de fermeture (par temps de pluie) !!!! Thumbs_dodge_charger_daytona_03Probleme de fermeture (par temps de pluie) !!!! Thumbs_dodge_charger_daytona_05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de fermeture (par temps de pluie) !!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de fermeture (par temps de pluie) !!!!   Probleme de fermeture (par temps de pluie) !!!! EmptyVen 10 Avr 2009, 13:47

tu pourrais pas illustrer par des photos stp ? parce qu'en faite je vois c'est quoi mais je ne c'est pas comment m'y prendre pour defaire la gaine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de fermeture (par temps de pluie) !!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de fermeture (par temps de pluie) !!!!   Probleme de fermeture (par temps de pluie) !!!! EmptyVen 10 Avr 2009, 13:49

Tu Ouvre ta porte y a au niveau de la charnière un "Gros paquet" de cables et une sorte de vis tu sors ca et tu verifie les connections Wink
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Probleme de fermeture (par temps de pluie) !!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de fermeture (par temps de pluie) !!!!   Probleme de fermeture (par temps de pluie) !!!! EmptyVen 10 Avr 2009, 19:31

alors se probléme de fermeture de porte c'est resolue ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de fermeture (par temps de pluie) !!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de fermeture (par temps de pluie) !!!!   Probleme de fermeture (par temps de pluie) !!!! EmptyVen 10 Avr 2009, 20:56

Apparament pas Smile peut etre Flow s'est fait enfermer dans sa caisse Probleme de fermeture (par temps de pluie) !!!! Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de fermeture (par temps de pluie) !!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de fermeture (par temps de pluie) !!!!   Probleme de fermeture (par temps de pluie) !!!! EmptySam 11 Avr 2009, 09:36

:-D Non mon probleme n'est toujours pas résolu...snif ! Je comprend pas, en plus en ce moment il pleut beaucoup et aujourd'hui il fait soleil donc j'ai essayé de fermé et sa a fermé mais quand j'ai voulu recupérer quelque chose dans ma voiture quand j'ai voulu la refermé ça na plus fermé...! j'ai dévisé le truc en caoutchouc noir et découvert les fils et j'ai vu que 2 de mes fils sont un peu entaillé et qu'on voit les fils de cuivre dessous, cela viendrait il de la ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de fermeture (par temps de pluie) !!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de fermeture (par temps de pluie) !!!!   Probleme de fermeture (par temps de pluie) !!!! EmptySam 11 Avr 2009, 10:10

Y a de forte chance oui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de fermeture (par temps de pluie) !!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de fermeture (par temps de pluie) !!!!   Probleme de fermeture (par temps de pluie) !!!! EmptySam 11 Avr 2009, 13:55

flow969 a écrit:
:-D Non mon problème n'est toujours pas résolu...snif ! Je comprend pas, en plus en ce moment il pleut beaucoup et aujourd'hui il fait soleil donc j'ai essayé de fermé et sa a fermé mais quand j'ai voulu récupérer quelque chose dans ma voiture quand j'ai voulu la refermé ça na plus fermé...! j'ai dévissé le truc en caoutchouc noir et découvert les fils et j'ai vu que 2 de mes fils sont un peu entaillé et qu'on voit les fils de cuivre dessous, cela viendrait il de la ?

Very Happy C'est ca pas de doute a priori .Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de fermeture (par temps de pluie) !!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de fermeture (par temps de pluie) !!!!   Probleme de fermeture (par temps de pluie) !!!! EmptyLun 13 Avr 2009, 19:56

Je m'en doutais !!! Smile enfin presque ! ^^
Comment je pourrais isoler les fils ? Y a des rubans (un peu genre scotch) avec lesquels on peut faire sa non ? Si oui c'est quel genre/type de ruban svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de fermeture (par temps de pluie) !!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de fermeture (par temps de pluie) !!!!   Probleme de fermeture (par temps de pluie) !!!! EmptyLun 13 Avr 2009, 21:20

il existe du scotch pour cela,ça s'apelle du chatertone,c'est un scotch noir ou d'autres couleurs très flexible qui sert beaucoup pour l'électricité.Tu peux en trouver dans tout les magasins (norauto,casto,etc...)voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de fermeture (par temps de pluie) !!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de fermeture (par temps de pluie) !!!!   Probleme de fermeture (par temps de pluie) !!!! EmptyJeu 16 Avr 2009, 18:13

Si tu veux du boulot plus en details ou sur de petite surface tu a du scotch electricien fin, ca colle fort et c'est assez adaptable ou de la gaine thermoretractable aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de fermeture (par temps de pluie) !!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de fermeture (par temps de pluie) !!!!   Probleme de fermeture (par temps de pluie) !!!! EmptyJeu 16 Avr 2009, 18:43

La gaine thermorétractable ferait plus propre qu'un morceau de ruban adhésif ou du chatertone.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de fermeture (par temps de pluie) !!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de fermeture (par temps de pluie) !!!!   Probleme de fermeture (par temps de pluie) !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de fermeture (par temps de pluie) !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme fermeture
» fermeture portes impossible
» capteur de pluie phase 2
» Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON
» branchement rétro rabattable a la fermeture sur xsara ph3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: