Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Probleme de Demarrage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Probleme de Demarrage Empty
MessageSujet: Probleme de Demarrage   Probleme de Demarrage EmptySam 07 Fév 2009, 16:03

Bonjour

Un gros problème avec ma Xsara 1.9 D de 22/09/1999 .
Je vous explique mon gros problème .

Mardi après midi comme je bricolais dans la voiture j'ai laisser les portes et le coffre ouvert sans penser au lumière de la voiture .

Seul problème c'est que je n'ai plus pense a ma batterie qui était déjà faible .( 2 semaine avant jetait déjà tomber en panne de batterie mais la pousser a suffit à la redémarre )

comme je travaillait sur un problème de carrosserie dessus j'ai ouvert une vitre pour faire ma chose .(je précisé que je n'ai rien touche a l'intérieur de la porte)

Une fois terminer j'ai referme la vitre est a ce moment la une odeur de plastique brule est survenue.

je ne me suis pas inquiéter car pour ma part ce ne venait pas de mon véhicule car il n'y avait pas de chose suspecte (fumée ...).

A ce moment la j'ai voulu démarré la voiture est la pas moyen .
Pour ma part cela venait de la batterie du au faite que j'avais oublier qu'elle était faible .

J'ai bien essaye de refaire la même manipulation c'est a dire la pousse dans une décente mais rien a faire elle n'as pas voulu démarrer .

J'ai même essaye par le bié d'une casse (un voisin) de démarré avec un booster mais rien n'y fait !! ( je précise que le booster a bien été brancher)

A ce moment la j'ai appeler une dépanneuse pour quelle remorque la voiture chez Citroen .

Après 2 jours passer au garage il ne savent toujours pas d'où est venu la panne .

Il m'ont juste signaler mes bougies de préchauffage a changer + batterie .

Il ont effectuer sur la voiture divers chose comme :

Teste le calculateur et les injecteur est il n'ont pas trouver de panne dessus.

Par contre il n'y a pas de gasoil qui arrive a la pompe .

Le voyant Probleme de Demarrage 162746Sans_titre ne s'allume plus !!

J'ai essaye de changer ce matin le boitier de préchauffage que ce trouve en dessous de la boite a fusible compartiment moteur mais rien n'y fait

Comme Citroen sont incapable de trouve la panne j'ai du reprendre mon véhicule car je ne tenais pas a mon sortir pour bonbon .

D'où pourrait venir le problème ?

Probleme de Demarrage Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de Demarrage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Demarrage   Probleme de Demarrage EmptySam 07 Fév 2009, 17:30

Regarde tes fusibles dans un premier temps si ça n'a pas été fait, si y en a pas un ou plusieurs de grillé (ce qui pourrait expliquer l'odeur de plastique brulé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de Demarrage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Demarrage   Probleme de Demarrage EmptySam 07 Fév 2009, 17:59

Bonjour

Voila comme quoi Citroen sont des incapable .
Je viens d'aller sur la voiture est en moins de 15 min j'ai trouve la pièce qui sens le bruler et qui a fondu .

La voila en image ( c'est pas ma pièce car j'ai pas d'appareil photo sous la main mais les référence et la pièce sont les même )

Reste plus cas savoir comment s'appelle cette pièce la

Place a la photo

Probleme de Demarrage 6102675723_Steuergeraet_Citroen_Xsara_9633523680
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de Demarrage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Demarrage   Probleme de Demarrage EmptySam 07 Fév 2009, 18:37

J'ai fait des recherches en tapant juste le numéro de piece et le mot xsara dans google, aucun site internet français n'en parle, y a que les étrangers qui en parlent. Ce serait un boitier électronique contenant des relais, enfin j'en sais rien Laughing Mais ça peut faire avancer le schmilblick Very Happy
Va chez les incapables de citroen et demande leur sinon Very Happy
C'est pas des techniciens, mais plutôt des changeurs de pièces Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de Demarrage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Demarrage   Probleme de Demarrage EmptySam 07 Fév 2009, 18:54

OK ben Probleme de Demarrage Merci même si tu m'avance pas a grand chose lol

J'aurais été rassurer i sa proviens vraiment bien de sa !!

Car les nuit son dur pour moi depuis quelque temps

Merci de vos aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de Demarrage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Demarrage   Probleme de Demarrage EmptySam 07 Fév 2009, 22:57

Bonsoir,

D'après ce que j'aurais trouvé il pourrait s'agir du calculateur d'abs.
Reste à confirmer qu'il s'agisse bien de ça.
Revenir en haut Aller en bas
mecasteph
ModérateurModérateur
mecasteph


Masculin Nombre de messages : 7360
Age : 41
Ville : 47
Date d'inscription : 29/09/2006

Probleme de Demarrage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Demarrage   Probleme de Demarrage EmptyDim 08 Fév 2009, 10:24

C'est un boitier de protection antivol, ce qu'on appel parfois transpondeur.

Probleme de Demarrage Sans_titre897

___________________________________________
Probleme de Demarrage Thumbs_dodge_charger_daytona_02110Probleme de Demarrage Thumbs_dodge_charger_daytona_03Probleme de Demarrage Thumbs_dodge_charger_daytona_05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de Demarrage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Demarrage   Probleme de Demarrage EmptyDim 08 Fév 2009, 12:16

méca tu est le meilleur
Revenir en haut Aller en bas
mecasteph
ModérateurModérateur
mecasteph


Masculin Nombre de messages : 7360
Age : 41
Ville : 47
Date d'inscription : 29/09/2006

Probleme de Demarrage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Demarrage   Probleme de Demarrage EmptyDim 08 Fév 2009, 12:19

xsara22 a écrit:
méca tu est le meilleur

Faux cul, je te l'ai dit, patience pour ton status !!! Probleme de Demarrage Ptdr Probleme de Demarrage Ptdr Probleme de Demarrage Ptdr

___________________________________________
Probleme de Demarrage Thumbs_dodge_charger_daytona_02110Probleme de Demarrage Thumbs_dodge_charger_daytona_03Probleme de Demarrage Thumbs_dodge_charger_daytona_05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de Demarrage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Demarrage   Probleme de Demarrage EmptyDim 08 Fév 2009, 12:21

mecasteph a écrit:
xsara22 a écrit:
méca tu est le meilleur

Faux cul, je te l'ai dit, patience pour ton status !!! Probleme de Demarrage Ptdr Probleme de Demarrage Ptdr Probleme de Demarrage Ptdr

je n'y penssais plus lol! lol!

non c'est vrai dès qu'on a un soucis tu nous sort le nom de la pièce avec le schéma et tout c'est super simpa de ta part et pour mon statut maintenent m'en fou il viendra quand vous aurez envie lol!
Revenir en haut Aller en bas
mecasteph
ModérateurModérateur
mecasteph


Masculin Nombre de messages : 7360
Age : 41
Ville : 47
Date d'inscription : 29/09/2006

Probleme de Demarrage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Demarrage   Probleme de Demarrage EmptyDim 08 Fév 2009, 12:23

je fais ce que je peus, j'ai les outils pour aider, alors quand je peus, j'en fai profiter, c'est le but d'un forum.

___________________________________________
Probleme de Demarrage Thumbs_dodge_charger_daytona_02110Probleme de Demarrage Thumbs_dodge_charger_daytona_03Probleme de Demarrage Thumbs_dodge_charger_daytona_05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de Demarrage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Demarrage   Probleme de Demarrage EmptyLun 09 Fév 2009, 19:53

Bonjour

Voila j'ai change de boitier mais elle démarre toujours pas mais le voyant et la Wink

Pour que cela fonctionne il faudrait remplacer la pompe a injection car l'électrovanne est intégré dedans (source de la casse )

La seul solution qu'il ma donner est de supprimer cette électrovanne codé .

Pour cela je dois faire sauter le " blindage " ou ce trouve électrovanne .

Pourriez vous me dire comment faire pour enlever ce blindage là svp

Probleme de Demarrage Merci
Revenir en haut Aller en bas
mecasteph
ModérateurModérateur
mecasteph


Masculin Nombre de messages : 7360
Age : 41
Ville : 47
Date d'inscription : 29/09/2006

Probleme de Demarrage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Demarrage   Probleme de Demarrage EmptyLun 09 Fév 2009, 22:09

tu te lance dans la bricole la, apres, y aura plus d'antivol sur ta voiture.

___________________________________________
Probleme de Demarrage Thumbs_dodge_charger_daytona_02110Probleme de Demarrage Thumbs_dodge_charger_daytona_03Probleme de Demarrage Thumbs_dodge_charger_daytona_05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de Demarrage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Demarrage   Probleme de Demarrage EmptyMar 10 Fév 2009, 10:32

Oui mais si c'est la seul chose pour ma voiture fonctionne je le ferai .
Imaginez vousplus d'une semaine sans voiture ?

Probleme de Demarrage Merci
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

Probleme de Demarrage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Demarrage   Probleme de Demarrage EmptyMar 10 Fév 2009, 10:48

a mon avis faut reinitialisé ton transpondeur avec tout le reste, seul citron peut te le faire avec la valise

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
TiTof
Membre Chevroné
Membre Chevroné
TiTof


Masculin Nombre de messages : 1116
Age : 51
Ville : Liége ,belgique
Date d'inscription : 24/08/2008

Probleme de Demarrage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Demarrage   Probleme de Demarrage EmptyMar 10 Fév 2009, 16:56

st_racer_31 a écrit:
a mon avis faut reinitialisé ton transpondeur avec tout le reste, seul citron peut te le faire avec la valise


même avis pour moi , le transpondeur venant d'une autre voiture ne doit pas avoir les mêmes codes ,donc direction citron pour moi geek
Revenir en haut Aller en bas
http://alternativegrafix.e-monsite.com/
mecasteph
ModérateurModérateur
mecasteph


Masculin Nombre de messages : 7360
Age : 41
Ville : 47
Date d'inscription : 29/09/2006

Probleme de Demarrage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Demarrage   Probleme de Demarrage EmptyMar 10 Fév 2009, 18:43

oui, soit tu bricole, et plus de transpondeur, donc, plus d'antivol, sinon, c'est du neuf chez citroen, certe, le prix fait réfléchir parfois.

___________________________________________
Probleme de Demarrage Thumbs_dodge_charger_daytona_02110Probleme de Demarrage Thumbs_dodge_charger_daytona_03Probleme de Demarrage Thumbs_dodge_charger_daytona_05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de Demarrage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Demarrage   Probleme de Demarrage EmptyJeu 12 Fév 2009, 22:00

Bonsoir

J'ai été obliger de déposer la voiture dans un garage pour qu'il enlève l'anti-démarrage car impossible de coupe le blindage

Je vous ait fait des photo de la piece qui a griller et du blindage




Probleme de Demarrage 303886Photo0156


Probleme de Demarrage 457456Photo0155


Probleme de Demarrage 325840Photo0160


Et deux photo du blindage


Probleme de Demarrage 378607Photo01510


Probleme de Demarrage 56267Photo0148
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33590
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Probleme de Demarrage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Demarrage   Probleme de Demarrage EmptyVen 13 Fév 2009, 18:43

salut , petite question j'ai entendu dir que le moteur des xsara diesel alors HDI ou turbo D ? bref est ce que sa se monte sur une 405 moteur + boite ? Probleme de Demarrage Merci d'avance a qui me repondra .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de Demarrage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Demarrage   Probleme de Demarrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de Demarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème au démarrage
» probleme de demarrage
» probleme de démarrage
» probleme demarrage Xsara 1.9 TD
» probleme démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: