Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Combien de litre d'appret il faut pour une voiture?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Combien de litre d'appret il faut pour une voiture? Empty
MessageSujet: Combien de litre d'appret il faut pour une voiture?   Combien de litre d'appret il faut pour une voiture? EmptyVen 09 Jan 2009, 12:33

Alors, vu que j'aurai une commande à faire pour du mastic fibre, et pulyhester.

Je voudrai en profité pour prendre l'appret.

Mais combien de litre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de litre d'appret il faut pour une voiture? Empty
MessageSujet: Re: Combien de litre d'appret il faut pour une voiture?   Combien de litre d'appret il faut pour une voiture? EmptyVen 09 Jan 2009, 12:35

moi j'ai pris 1kg d'appret de charge
et 1kg d'appret finitions avant peinture
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Combien de litre d'appret il faut pour une voiture? Empty
MessageSujet: Re: Combien de litre d'appret il faut pour une voiture?   Combien de litre d'appret il faut pour une voiture? EmptyVen 09 Jan 2009, 12:45

C'est tous, mais où tu les prend, cas sur ton site de produit il vendent au litre.

Et il n'y a pas les chose que tu dit.

Et tu rattrape quoi comme défauts avec l'appret, c'est pas aussi fin que de la peinture?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de litre d'appret il faut pour une voiture? Empty
MessageSujet: Re: Combien de litre d'appret il faut pour une voiture?   Combien de litre d'appret il faut pour une voiture? EmptyVen 09 Jan 2009, 12:51

l'appret de charge permet de rattraper les petits défauts de poonçages

ensuite tu ponce au 400 puis 800

tu applique l'appret de finition
puis ponçage 800 et 1200 à l'eau


ensuite peinture
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Combien de litre d'appret il faut pour une voiture? Empty
MessageSujet: Re: Combien de litre d'appret il faut pour une voiture?   Combien de litre d'appret il faut pour une voiture? EmptyVen 09 Jan 2009, 12:54

Donc 2,5l en appret polyréthane, c'est bon.

Une passe pour les défaut, et une passe pour les finitions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de litre d'appret il faut pour une voiture? Empty
MessageSujet: Re: Combien de litre d'appret il faut pour une voiture?   Combien de litre d'appret il faut pour une voiture? EmptyVen 09 Jan 2009, 12:56

tu prend de l'appret polyester pistoble
référence SC30 (page 7)

ensuite appret monocomposant à l'eau
référence SC26 (page 9 )

sur le catalogue numéro 9 de la "la centrale"
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Combien de litre d'appret il faut pour une voiture? Empty
MessageSujet: Re: Combien de litre d'appret il faut pour une voiture?   Combien de litre d'appret il faut pour une voiture? EmptyVen 09 Jan 2009, 13:02

Ok, j'avais vu le sc30

Mais la SC26, j'avais pas compris, surtout avec " 8 à 10 litre de produit pour 1 m2" affraid

C'est pas plutot l'inverse?!!!!
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Combien de litre d'appret il faut pour une voiture? Empty
MessageSujet: Re: Combien de litre d'appret il faut pour une voiture?   Combien de litre d'appret il faut pour une voiture? EmptyLun 26 Jan 2009, 19:30

salut , si tu veut un bon rendu pour la peinture qui va suivre je te conseille pour la derniére couche de teinter ton appret avec de la peinture pour ta voiture( exemple si elle doit étre vert ben tu mais du vert dans ton appret alors pour un pot tu mais environ un vers et la moitier d'un de maniére a avoir une teint vert pale ou une autre couleur celon se que tu choisie ) alors tu va me dir a quoi sa sert ben c'est surtout au niveau rendu a la lumiére tu aura une belle profondeur pi en méme temps si y a un eclat de peinture sa se verra moin .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de litre d'appret il faut pour une voiture? Empty
MessageSujet: Re: Combien de litre d'appret il faut pour une voiture?   Combien de litre d'appret il faut pour une voiture? EmptyLun 26 Jan 2009, 19:45

Combien de litre d'appret il faut pour une voiture? Merci pour l'astuce Wink
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Combien de litre d'appret il faut pour une voiture? Empty
MessageSujet: Re: Combien de litre d'appret il faut pour une voiture?   Combien de litre d'appret il faut pour une voiture? EmptyDim 01 Fév 2009, 10:01

de rien si sa va pas pour x resson je serais ravis dete donner des conseils bonne chance ne sois pas presser garde en téte que pour peindre de l'appret c'est rien peindre la voiture complet avec le vernis qui suis si elle est métaliser evidement . la ou je veut en venir c'est qu'il te faut au moin un minimue de 19 degrés et un maxi de 25 pour peindre dans de bonne condition surtout la premiére couche ne beurre pas a mort sinon sa coule reste a une distance de 20 cm de la partie a peindre et attent environ un 15 voir 20 minutes pour en appliquer une nouvelle . surtout pour peindre entre deux couches puis l'evaporation des produits en sechant sa c'est la basse de la réussite de plus il te faut un endrois propre et sec si possible laver au jaie d'eau la veil pourquoi me diera tu tout simplement parceque les pousiéres seron coler au sol pas de lever de poussiére en bossant puis aussi et c'est important les inséctes jore mouche; moustique sa c'est une vraie plait quant tu peint voila tu a tout pour bien fair sa pacient
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Combien de litre d'appret il faut pour une voiture? Empty
MessageSujet: Re: Combien de litre d'appret il faut pour une voiture?   Combien de litre d'appret il faut pour une voiture? EmptyDim 01 Fév 2009, 10:07

re salut j'ai oublier a tu pour tout cela demander une reglette elle te sert a doser l'appret avec le durciseur en général c'est une part d'appret et une part de durcisseur pour la peinture si tu veut je te dierais comment fair . revenont a l'appret si tu veut il y a une bonne marque avec l'aquelle je n'ais jamais eu aucun probléme ( spyecair ou spycagair enfin le mec saura ) tu trouve cela dans les magasin jore SMAG il y en a d'autre tu trouvera par internet ou si tu connais deja .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de litre d'appret il faut pour une voiture? Empty
MessageSujet: Re: Combien de litre d'appret il faut pour une voiture?   Combien de litre d'appret il faut pour une voiture? EmptyMar 24 Fév 2009, 12:50

apres tu ne met pas de durcisseur en general c'est 50 d'apres et 50 de diluant

apres si c'est du brilant direct pour la peinture c'est 50 part de peinture 25 de durcisseur et 15 de diluant

pour du metal c'est 50 base mat 50 dilant

vernis identique au brillant direct
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Combien de litre d'appret il faut pour une voiture? Empty
MessageSujet: Re: Combien de litre d'appret il faut pour une voiture?   Combien de litre d'appret il faut pour une voiture? EmptyMar 24 Fév 2009, 18:45

salut , hop m'monsieur l'appret comme la peinture y a des regles a pas fair . pour chaque type d'appret et de marque comme la peinture ( il y a un regler qui va avec ) sa te donne la quantiter a utiliser cette regle est graduer il faut le métres dans un pot propre et sec qui correspont au volume te ton pot qui va étre racorder a ton pistolet . bref cette regle graduer te donne la part d'appret , celle du diluant et du durcisseur . pour info le diluant n'est pas vraiment necessair attention aussi a la température a laquelle tu peint faut en moyenne 20 degrés et 25 maxi pur peindre dans de bonne condition je ne m'attarde pas plus y aurait trop de page si t veut en savoir plus je suis a ton service fabiss.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de litre d'appret il faut pour une voiture? Empty
MessageSujet: Re: Combien de litre d'appret il faut pour une voiture?   Combien de litre d'appret il faut pour une voiture? EmptyMar 20 Oct 2009, 17:21

Stefdu02 a écrit:
Alors, vu que j'aurai une commande à faire pour du mastic fibre, et pulyhester.

Je voudrai en profité pour prendre l'appret.

Mais combien de litre?

:transport: il faut environ 2 kilos d'apprêt pour apprêter correctement une voiture surtout si c'est beaucoup mastiqué
vous trouverez des explications dans la rubrique conseils du site www.aks-auto.fr et toutes les produits d'excellente qualité prix pour la réalisation de votre projet . bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de litre d'appret il faut pour une voiture? Empty
MessageSujet: Re: Combien de litre d'appret il faut pour une voiture?   Combien de litre d'appret il faut pour une voiture? EmptyMar 20 Oct 2009, 18:12

va jeter un coup d'oeil dans la rubrique conseils du site www.aks-auto.fr c'est très bien expliqué voila
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Combien de litre d'appret il faut pour une voiture? Empty
MessageSujet: Re: Combien de litre d'appret il faut pour une voiture?   Combien de litre d'appret il faut pour une voiture? EmptyMar 20 Oct 2009, 20:21

2 réponses pour le meme résultat.

Un sujet déjà assez vieux, et l'appret je l'ai dejà.
Revenir en haut Aller en bas
fred
ModérateurModérateur
fred


Masculin Nombre de messages : 18301
Age : 82
Ville : derriere toi !!!
Date d'inscription : 30/05/2008

Combien de litre d'appret il faut pour une voiture? Empty
MessageSujet: Re: Combien de litre d'appret il faut pour une voiture?   Combien de litre d'appret il faut pour une voiture? EmptyMar 20 Oct 2009, 21:55

oui , mais sa peut servir a d'autre
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Combien de litre d'appret il faut pour une voiture? Empty
MessageSujet: Re: Combien de litre d'appret il faut pour une voiture?   Combien de litre d'appret il faut pour une voiture? EmptyLun 26 Oct 2009, 07:59

exacte fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de litre d'appret il faut pour une voiture? Empty
MessageSujet: Re: Combien de litre d'appret il faut pour une voiture?   Combien de litre d'appret il faut pour une voiture? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de litre d'appret il faut pour une voiture?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huile moteur qu'il faut pour une XSara 2.0 Hdi VTR 5 & 90cv
» les bases qu'il faut savoir pour un entretien rigoureux
» Faut des pinces pour les durits de filtre à essence?
» qu'elle taille de cale me faut il pour recuperer un ET37?
» voiture pour ma soeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: La carrosserie-
Sauter vers: