Salut à tous !
je me présente donc, Jérôme bientot 25 ans de Marseille, je suis possésseur d'une petite Porsche 944 Turbo 250, ex possésseur d'une MG ZS 180 V, Super5 GT-Turbo, Clio S, Austin Mini 1300...
Et donc depuis deux semaines d'une petite VTS 2.0 16V 167cv phase 1 en couleur jaune naissant, voiture que j'ai toujours aimé et acheté aussi dans l'optique circuit puisque ne souhaitant plus tourner sur piste avec la Porsche ou qu'occasionnelement (le circuit c'est assez souvent et ca revient bonbon quand votre engin avale 35 litres en moyenne sur piste...)
Bref la Xsara est vraiment une excellente auto, j'ai pu faire une journée complète avec le week end dernier, ce qui m'a permis de voir que pour une traction d'origine le châssis est d'une qualité rare !
Maintenant a moi de la faire évoluer dans le respect de l'esprit de la voiture, mais j'ai besoin de conseils !
Je suis déjà passé en plaquette Carbonne Lorraine, le top du genre niveau mordant a froid et a chaud ! J'avais aussi des semi slicks en mauvais état...
J'ai regardé le shéma d'admission qui me semble bien mauvais, je suis a la recherche donc d'une bonne admission dynamique.
Viendrons ensuite les durites aviation Goodridges, les amortisseurs Bilstein B6 ou Viarouge Stage II (qui me semblent les seuls vraiment en phase avec l'esprit de la Xsara, chose que ne rempliraient pas a mon gout des Koni ou Sachs), les baquets etc etc
Mais attention, on conseve l'esprit d'origine