Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 quel type de plaquette pour xsara phase 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quel type de plaquette pour xsara phase 2 Empty
MessageSujet: quel type de plaquette pour xsara phase 2   quel type de plaquette pour xsara phase 2 EmptyMer 21 Mai 2008, 19:21

bonjour je doit changer mes plaquettes le mois prochain et une question ma turlupine y a t il des plaquette meilleur que d autre point de vu durer , freinage , qualiter si l on pouvai m aiguillé se serai sympatoche les gars
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

quel type de plaquette pour xsara phase 2 Empty
MessageSujet: Re: quel type de plaquette pour xsara phase 2   quel type de plaquette pour xsara phase 2 EmptyJeu 22 Mai 2008, 13:23

si tu veux un truc mieux que l'origine, opte pour les FERRODO DS25000 et passe ton liquide de frein en DOT 5.1

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel type de plaquette pour xsara phase 2 Empty
MessageSujet: Re: quel type de plaquette pour xsara phase 2   quel type de plaquette pour xsara phase 2 EmptyJeu 22 Mai 2008, 20:48

st_racer_31 a écrit:
si tu veux un truc mieux que l'origine, opte pour les FERRODO DS25000 et passe ton liquide de frein en DOT 5.1
en gardan les disque d origine bien sur et le dot 5.1 s est du liquide de frien ?
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

quel type de plaquette pour xsara phase 2 Empty
MessageSujet: Re: quel type de plaquette pour xsara phase 2   quel type de plaquette pour xsara phase 2 EmptyJeu 22 Mai 2008, 21:39

oui sur disque origine tu peux ultilisé les ferrodo DS2500, s'use pas trop vite, bon coef de friction, et surtout lache bcp moins de poussiere!, le dot 5.1 c'est bien du liquide ouii et pour un truc optimal, passe en durite avia et vire tes flexible de frein d'origine

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel type de plaquette pour xsara phase 2 Empty
MessageSujet: Re: quel type de plaquette pour xsara phase 2   quel type de plaquette pour xsara phase 2 EmptySam 28 Juin 2008, 12:02

Niveau freinage t'as largemebt le choix..

- Carbonne Lorraine : le top niveau puissance endurance et attaque, mais bruit prononcé et pourrissage de jante en 2 temps trois mouvement. Attention par contre vu la température de surface il te faudra une purge complete au DOT 5.1 ou RBF 600. usure des disques très accélérée.

- Ferrodo DS3000 : excellentes plauqttes qui demandent une température acquise suffisante pour le mordant mais qui restent ensuite très puissantes, et niveau bruit c'est très acceptable

- Ferrodo DS2500 : de l'origine bien améliorée, ca permet un freinage franc et endurant en utilisation route bien appuyée.

- EBC red Stuff : elles sont en train de se faire une bonne petite réputation, les red sont a classer entre DS3000 et DS2500, elles sont sympa avec l'avantage de ne pas faire de bruit et de moins salir.

Ensuite on y pense pas mais les plauqttes Sparco, Mintex et Textar sont de bonne qualités.

Si possible tapes dans le catalogue Goodridge pour les durietes aviation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel type de plaquette pour xsara phase 2 Empty
MessageSujet: Re: quel type de plaquette pour xsara phase 2   quel type de plaquette pour xsara phase 2 EmptyVen 15 Aoû 2008, 21:31

j'ai changé mes freins sur ma 167 disques + plaquettes AV VALEO et plaquettes AR de marque ATE. Sa ma couté environ 160€ et sa freine très bien pour le moment je vais voir au niveau de l'usure et de la poussière mais pour l'instant plutôt satisfait de l'achat.
Pour ce qui est de FERRODO j'ai fais l'experience sur une megane et un crx, Sa freine bien mais sa couine ennormement (pour la précision c'était des FERRODO PREMIER). Aprés c'est peut être les disques (BREMBO neufs).
Revenir en haut Aller en bas
TiTof
Membre Chevroné
Membre Chevroné
TiTof


Masculin Nombre de messages : 1116
Age : 51
Ville : Liége ,belgique
Date d'inscription : 24/08/2008

quel type de plaquette pour xsara phase 2 Empty
MessageSujet: Re: quel type de plaquette pour xsara phase 2   quel type de plaquette pour xsara phase 2 EmptyMer 27 Aoû 2008, 23:52

moi j'ai mit du Brembo dessus ,et cela freine d'enfer , yeahhhh et 150€ pour disques et plaquettes avant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://alternativegrafix.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





quel type de plaquette pour xsara phase 2 Empty
MessageSujet: Re: quel type de plaquette pour xsara phase 2   quel type de plaquette pour xsara phase 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel type de plaquette pour xsara phase 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel kit Xenon pour ma Xsara ?
» Quel boitier de filtre à air pour ma xsara ?
» Quel taille de jantes pour ma xsara
» démontage optique de phare pour xsara vts phase 1
» Quel type de cable d embrayage rattrapage manuel ou auto ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: