Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Remplacer la courroie d'alternateur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Remplacer la courroie d'alternateur Empty
MessageSujet: Remplacer la courroie d'alternateur   Remplacer la courroie d'alternateur EmptyVen 22 Fév 2008, 22:12

Bonsoir,

C'est un petit nouveau, qui vous salue tous.

Je pense avoir fait fort compliqué en remplaçant la courroie de la Xsara de mon amie.

- j'ai desserré, puis enlevé la pompe hydraulique
- dévissé l'écrou de la tige de tension, de sorte à l'abaisser
- monté la courroie
- remis la pompe
- vissé l'écrou de la tige

- après coup, je pense qu'il m'aurait suffit de basculer le galet de tension, en y introduisant le carré "ad hoc"

Il est vrai que je n'avais jamais touché à ce moteur et que je n'avais aucune notice technique.

Le travail est fini, mais j'apprécierais vos conseils, peut-être d'une vue éclatée ou une notice de montage.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacer la courroie d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la courroie d'alternateur   Remplacer la courroie d'alternateur EmptyVen 22 Fév 2008, 22:46

C'est quoi comme moteur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacer la courroie d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la courroie d'alternateur   Remplacer la courroie d'alternateur EmptySam 23 Fév 2008, 09:32

GINIE MECANO A LA RESCOUSSE

Remplacer la courroie d'alternateur Ptdr Remplacer la courroie d'alternateur Ptdr Remplacer la courroie d'alternateur Ptdr Remplacer la courroie d'alternateur Ptdr Remplacer la courroie d'alternateur Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
tautaune
Membre Chevroné
Membre Chevroné
tautaune


Masculin Nombre de messages : 1275
Age : 40
Ville : Metz 57 quelque part dans l'est
Date d'inscription : 13/05/2007

Remplacer la courroie d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la courroie d'alternateur   Remplacer la courroie d'alternateur EmptySam 23 Fév 2008, 13:40

on parle bien de la courroi accesoire la nan ?pk avoir demonter la pompe je comprend plus.
si c'est bien de la courroie accessoire qon parle donc la courroie alternateur pompe da.........apres ya quelque varation selon la motorisation ,mais normalement ta besoin de rien demonter sauf peu etre le galet tendeur mais c'est tout.
c'est koi comme motorisation??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacer la courroie d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la courroie d'alternateur   Remplacer la courroie d'alternateur EmptyDim 24 Fév 2008, 12:08

tautaune a écrit:
on parle bien de la courroi accesoire la nan ?pk avoir demonter la pompe je comprend plus.
si c'est bien de la courroie accessoire qon parle donc la courroie alternateur pompe da.........apres ya quelque varation selon la motorisation ,mais normalement ta besoin de rien demonter sauf peu etre le galet tendeur mais c'est tout.
c'est koi comme motorisation??

C'est pourça que j'ai demander la motorisation car moi, j'ai pas du a démonter la pompe, j'ai juste démonté ma roue et j'ai pu travailler librement, j'ai desséré le galet tendeur et j'ai défais la courrroie tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacer la courroie d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la courroie d'alternateur   Remplacer la courroie d'alternateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacer la courroie d'alternateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remplacer courroie de distrib soi même
» chamgement de courroie
» Remplacer horloge par compte tour ?
» Courroie de distribution sur XU10J4RS
» bruit coté courroie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: