|
| réfection/modif carroserie (mastic, fibre...)comment on fait | |
| | Auteur | Message |
---|
toshi Membre Confirmé
Nombre de messages : 319 Age : 44 Ville : Saint-Marcel (36) Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: réfection/modif carroserie (mastic, fibre...)comment on fait Ven 12 Oct 2007, 07:12 | |
| salut les xsaristes beaucoup d'entre vous manient avec habileté les retouches de carrosserie. c'est pourquoi j'aimerais que vous m'appreniez à en faire car j'ai démonté mon rajout depuis que j'ai commencé à le poncer je me suis aperçu qu'il était cassé à un endroit, fendu à un autre. donc voilà comment je peux faire pour reboucher et remmettre un peu de matière? | |
| | | toshi Membre Confirmé
Nombre de messages : 319 Age : 44 Ville : Saint-Marcel (36) Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: réfection/modif carroserie (mastic, fibre...)comment on fait Lun 15 Oct 2007, 01:58 | |
| | |
| | | RaceR Modérateur
Nombre de messages : 15601 Age : 41 Ville : TOULOUSE Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: réfection/modif carroserie (mastic, fibre...)comment on fait Lun 15 Oct 2007, 08:56 | |
| oups j'avais zappé ici ^^
pour ton cas, le mieux serais que tu te procure du mastique plastique afin d'avoir le meilleur resultat.
ensuite pour pouvoir l'appliquer te faudras bien entendu poncé jusqu'a obtenir le plastique brut de ton rajout. Une fois les trou bouchés, etc.... te faut poncer pour egaliser les surface entre elles, ensuite ponçage tres fin, puis poncage fin à l'eau, ensuite tu appretes les parties concernées avec un apret sous couche plastique accrocheur, tu ponces a l'eau et par dessus tu met un coup d'appret de finition et tu reponse a l'eau.
Suite a cela tu pourra commencer a peindre
voilou mon petit! ___________________________________________ | |
| | | puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33722 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: réfection/modif carroserie (mastic, fibre...)comment on fait Mar 16 Oct 2007, 20:25 | |
| ouais mais sa cassera de nouveau rien ne vaut la recine avec de la fibre appeler choucroute une fine application devant derriére un ponssage au 120 puis 220 a sec evidement pas a l'eau etant poreut sa garde l'humiditer puis une foi peint sa cloque . donc un bon appret puis un ponssage la a l'eau au 500 puis du 800 peinture et sa se passerra bien . | |
| | | RaceR Modérateur
Nombre de messages : 15601 Age : 41 Ville : TOULOUSE Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: réfection/modif carroserie (mastic, fibre...)comment on fait Mer 24 Oct 2007, 16:03 | |
| - puma a écrit:
- ouais mais sa cassera de nouveau rien ne vaut la recine avec de la fibre appeler choucroute une fine application devant derriére un ponssage au 120 puis 220 a sec evidement pas a l'eau etant poreut sa garde l'humiditer puis une foi peint sa cloque . donc un bon appret puis un ponssage la a l'eau au 500 puis du 800 peinture et sa se passerra bien .
euh sur du plastique, moi je conseille fortement le mastic plastique utilisé en carosserie et garanti ca ne cassera pas! ou alors trouve toi de la choucroute flex ^^ car le plastique et la fibre ca travail pas pareil ^^ ___________________________________________ | |
| | | puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33722 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: réfection/modif carroserie (mastic, fibre...)comment on fait Mer 31 Oct 2007, 23:11 | |
| ouais c une solution aussi bon courage | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réfection/modif carroserie (mastic, fibre...)comment on fait | |
| |
| | | | réfection/modif carroserie (mastic, fibre...)comment on fait | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |