Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 infos sur les nouvelle immatriculation en 2008

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




infos sur les nouvelle immatriculation en 2008 Empty
MessageSujet: infos sur les nouvelle immatriculation en 2008   infos sur les nouvelle immatriculation en 2008 EmptyLun 01 Oct 2007, 20:17

**C’est en 2008 que rentrera en vigueur la nouvelle plaque d’immatriculation. Les futures plaques minéralogiques que le ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy présentera aujourd’hui au conseil des ministres seront attribuées à vie au véhicule et composées de deux séries de lettres entourant un bloc de chiffres.
Le numéro minéralogique, en noir sur fond jaune, sera composé d’une série de sept caractères (maximum), chiffres et lettres, formés de trois blocs bien séparés les uns des autres: 2 lettres maximum, 3 chiffres maximum et 2 lettres maximum, par exemple: AA 123 AA en caractères noirs. La première immatriculation attribuée sera donc “A 11 A” et la dernière “ZZ 999 ZZ”.
Les plaques comporteront, à gauche, en jaune sur fond bleu, l’identifiant européen (cercle de 15 étoiles) avec, en dessous, la lettre »F» pour »France», en blanc.
L’identifiant départemental de l’immatriculation (les deux derniers chiffres sur les plaques actuelles), ne sera plus systématique. Le propriétaire aura la possibilité de rajouter une référence géographique (régionale, départementale ou les deux) pourra être ajoutée. Elle s’inscrira alors à droite du numéro, en symétrie du logo européen, en caractères blancs sur fond bleu. Cet ensemble de lettres et de chiffres sera attribué »d’une manière chronologique et non aléatoire, dans une série nationale unique» et les plaques minéralogiques auront une dimension unique.
Ce nouveau système devrait »permettre un contrôle renforcé des plaques minéralogiques de la part des forces de l’ordre, avec une meilleure traçabilité», estime le ministère de l’Intérieur. Il devrait apporter une simplification des démarches administratives des automobilistes, un allègement des tâches de l’administration et une meilleure lutte contre la délinquance automobile en améliorant l’efficacité des contrôles des forces de l’ordre.

Ce changement intervient après la mise en oeuvre, depuis 2004, de la nouvelle carte grise qui comprend un coupon détachable permettant de »simplifier les démarches des usagers» en faisant appel plus facilement au traitement administratif de la carte grise par voie postale, en cas de revente ou de destruction.
**(Source prise sur Le Blog Auto)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infos sur les nouvelle immatriculation en 2008 Empty
MessageSujet: Re: infos sur les nouvelle immatriculation en 2008   infos sur les nouvelle immatriculation en 2008 EmptyLun 01 Oct 2007, 21:03

je voudrais pas jouer le mechant, mais j'ai entendu 2009 et pas 2008.

sinon ca va etre le bordel encore et va surement refalloir payer la carte grise pour la nouvelle plaque
Revenir en haut Aller en bas
phil
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé



Masculin Nombre de messages : 10712
Age : 55
Ville : ...
Date d'inscription : 30/04/2007

infos sur les nouvelle immatriculation en 2008 Empty
MessageSujet: Re: infos sur les nouvelle immatriculation en 2008   infos sur les nouvelle immatriculation en 2008 EmptyLun 01 Oct 2007, 22:24

EXACT, 1er janvier 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infos sur les nouvelle immatriculation en 2008 Empty
MessageSujet: Re: infos sur les nouvelle immatriculation en 2008   infos sur les nouvelle immatriculation en 2008 EmptyMar 02 Oct 2007, 09:40

Moi aussi j'ai entendu janvier 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infos sur les nouvelle immatriculation en 2008 Empty
MessageSujet: Re: infos sur les nouvelle immatriculation en 2008   infos sur les nouvelle immatriculation en 2008 EmptyJeu 04 Oct 2007, 23:40

mais pour nous va falloir refaire nos plaques ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infos sur les nouvelle immatriculation en 2008 Empty
MessageSujet: Re: infos sur les nouvelle immatriculation en 2008   infos sur les nouvelle immatriculation en 2008 EmptyVen 05 Oct 2007, 10:26

meeouch a écrit:
mais pour nous va falloir refaire nos plaques ??

j'espère pas sinon faut repayer la carte grise Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infos sur les nouvelle immatriculation en 2008 Empty
MessageSujet: Re: infos sur les nouvelle immatriculation en 2008   infos sur les nouvelle immatriculation en 2008 EmptyVen 05 Oct 2007, 10:28

moi aussi j'espere pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infos sur les nouvelle immatriculation en 2008 Empty
MessageSujet: Re: infos sur les nouvelle immatriculation en 2008   infos sur les nouvelle immatriculation en 2008 EmptySam 06 Oct 2007, 00:19

C'est que du bonheur pour l'état car c'est clair qu'il va falloir refaire nos plaques et nos cartes grises et que c'est pas remboursé par la sécu . De toute façon la sécu elle est aussi déficitaire. No
Revenir en haut Aller en bas
coub
Membre Chevroné
Membre Chevroné
coub


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 11/07/2006

infos sur les nouvelle immatriculation en 2008 Empty
MessageSujet: Re: infos sur les nouvelle immatriculation en 2008   infos sur les nouvelle immatriculation en 2008 EmptySam 06 Oct 2007, 10:01

Non c'est pour les voiture neuve je crois, ensuite si tu viens a acheter une voiture d'occass la lors du changement de proprio du passe au nouveau systeme.
Je pense que ca sera comme ca, ca c'etait passé comme ca pour l'histoire des plaque blanche a l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
MICKAEL02
Membre Confirmé
Membre Confirmé
MICKAEL02


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 37
Ville : perdu dans le 02
Date d'inscription : 20/02/2007

infos sur les nouvelle immatriculation en 2008 Empty
MessageSujet: Re: infos sur les nouvelle immatriculation en 2008   infos sur les nouvelle immatriculation en 2008 EmptyLun 08 Oct 2007, 10:34

Elles vont etre moches avec un bazar pareil d'écrit dessus les plaques Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infos sur les nouvelle immatriculation en 2008 Empty
MessageSujet: Re: infos sur les nouvelle immatriculation en 2008   infos sur les nouvelle immatriculation en 2008 EmptyLun 08 Oct 2007, 11:23

a lire

http://www.caradisiac.com/php/actu_enq/enq/secu/231/mg_12311_plaques.php
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33593
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

infos sur les nouvelle immatriculation en 2008 Empty
MessageSujet: Re: infos sur les nouvelle immatriculation en 2008   infos sur les nouvelle immatriculation en 2008 EmptyMar 16 Oct 2007, 20:07

j'ai ecoute la radio la semaine derniére en bossant la réclementation n'ai valable que pour les vehicules neuves . par contre pour le changement de carte gris je sais normalement non tu change de proprio c tout quant g acheter ma 405 break j'ai pas eu les plaques a changer .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infos sur les nouvelle immatriculation en 2008 Empty
MessageSujet: Re: infos sur les nouvelle immatriculation en 2008   infos sur les nouvelle immatriculation en 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
infos sur les nouvelle immatriculation en 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plaque d’immatriculation personnalise
» PLAQUE D IMMATRICULATION ARRIERE
» Comment cacher les plaques d'immatriculation (Paint)
» Logo Citroen Sport pour plaques d'immatriculation
» Infos ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Divers :: Archives du forum :: Archive des papottes-
Sauter vers: