Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

MEGA FRAYEUR!!!! coupure moteur à l'allumage des phares

3 participants
AuteurMessage
toshi
Membre Confirmé
Membre Confirmé
toshi

Masculin Nombre de messages : 319

MEGA FRAYEUR!!!! coupure moteur à l'allumage des phares Empty
MessageSujet: MEGA FRAYEUR!!!! coupure moteur à l'allumage des phares   MEGA FRAYEUR!!!! coupure moteur à l'allumage des phares EmptyVen 31 Aoû 2007, 07:23

cet été je suis allé en vacances et pour le retour je suis rentré de nuit et étant donné que l'on était 4 personnes avec des bagaes, j'ai réglé la hauteur des phares sur la position adéquate.

je roule un petit quart d'heure et ne croisant plus personne , je mets les feux de route et là c'est le drame, plus de phares, tout le tableau de bord éteint. j'enlève les feux de route et tout remarche et j'ai une anomalie freinage sur l'odb.

bon je me dis c'est juste un petit bug passager rien de méchant, mais non en moins de 3 kms à chaque fois que je passais en feux de route, tout se coupait..... le noir total à 90/100km/h...... et à un moment le moteur s'est coupé net et puisque l'injection est coupé ceci à déclencher un énorme BOUM dans la ligne d'échappement, on a tous sursauter dans la voiture.

j'ebraye à 90km/h, je redémarre et çà remarche, une voiture me suivait depuis quelques kms , le gars s'agacait car il ne pouvait pas me dépasser mais lorsque le boum s'est produit il y a du y avoir quelques flammes qui sont sortis de dessous la voiture.... le gars à du avoir peur il ne s'est plus approché à moins de 50m.

puis je me gare, je remets le curseur pour la hauteur des phares en position normale, je redémarre, je teste tout de suite les phares, RAS et je suis rentré impeccable.

conclusion: je pense avoir un court-circuit soit dans la molette de réglage des phares ou dans le moteur de réglage de phares....

Dernière édition par le Mar 25 Sep 2007, 06:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR

Masculin Nombre de messages : 15601

MessageSujet: Re: MEGA FRAYEUR!!!! coupure moteur à l'allumage des phares   MEGA FRAYEUR!!!! coupure moteur à l'allumage des phares EmptyVen 31 Aoû 2007, 11:48

lol ton truc es vraiment surprenant la!

MessageSujet: Re: MEGA FRAYEUR!!!! coupure moteur à l'allumage des phares   MEGA FRAYEUR!!!! coupure moteur à l'allumage des phares EmptyVen 31 Aoû 2007, 12:44

mon père à eu un problème comme ça avec sa renault 25 tant qu'il restait en phare tout allais bien et dès qu'il méttait les pleins phares plus rien plus de lumière tout le tableau de bord s'éteignais .

il à juste changer son commodo et tout est rentrer dans l'ordre.
toshi
Membre Confirmé
Membre Confirmé
toshi

MessageSujet: Re: MEGA FRAYEUR!!!! coupure moteur à l'allumage des phares   MEGA FRAYEUR!!!! coupure moteur à l'allumage des phares EmptyMar 25 Sep 2007, 06:15

çà mel 'a refait aujourd'hui pour aller au taf':
à l'aller juste une micro-coupure de sono ainsi que le voyant stop et frein à main qui s'allume
au retour: rien à faire, au moindre appel de phare ->moteur coupé
et ce coup j'étais bien en position normale pour la hauteur de phare.
mais j'ai quelques symptomes supplémentaires:
quand je coupe le moteur normalement les aiguilles s'affolent, l'ordinateur de bord se remet à zéro, ainsi que le tout les réglages de l'autoradio.
pire encore lorsque je sors de la voiture le vérouillage automatique ne marche pas (on entend les loquets se fermés très doucement et les clignotants ne s'allume pas).
j'ai l'impression de la batterie ou l'altenateur serait HS.....
mecasteph
ModérateurModérateur
mecasteph

Masculin Nombre de messages : 7360

MessageSujet: Re: MEGA FRAYEUR!!!! coupure moteur à l'allumage des phares   MEGA FRAYEUR!!!! coupure moteur à l'allumage des phares EmptyMar 25 Sep 2007, 06:44

On dirait les simptome d'un BSI HS .

MEGA FRAYEUR!!!! coupure moteur à l'allumage des phares Thumbs_dodge_charger_daytona_02110MEGA FRAYEUR!!!! coupure moteur à l'allumage des phares Thumbs_dodge_charger_daytona_03MEGA FRAYEUR!!!! coupure moteur à l'allumage des phares Thumbs_dodge_charger_daytona_05
toshi
Membre Confirmé
Membre Confirmé
toshi

MessageSujet: Re: MEGA FRAYEUR!!!! coupure moteur à l'allumage des phares   MEGA FRAYEUR!!!! coupure moteur à l'allumage des phares EmptyMar 25 Sep 2007, 21:19

parle pas de malheur çà coute un rein le bsi

sinon aujourd'dui je devait le plein et quand j'ai voulu démarrer il ne s'est rien passé:
aiguilles qui s'affollent un peu, pompe à essence qui se lance pas...
j'ai vérifié tous les fusibles-> ils sont tous bons
j'ai déconnécté tous les connecteur s du bsi, je les ait vérifié (broches et connecteurs)->à part quelques moustiques perdus.....
la batterie annonce entre 15 et 16 V sur le multimètre-> batterie et altenateur OK
je déboite le contourdu comodo de phare pour voir comment s'est foutu si je dois le changer
pendant toutes ces vérifs j'avais débranché labatterie, je la remets donc enroute et je teste un ultime démarrage le moteur démarre monte à2000 tr/min et pas de ralenti , il cale tout de suite, deuxième essai->idem
troisième essai, je donne un coup de gaz-> ok pour le ralenti
je branche le multimètre moteur tournant 15.9V, je mets les phares ->pas de coupure et j'obtiens 15.5V.
j'ai fait 50 bornes et ras, j'ai testé un appel de phare en roulant->impecc
Suspect
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR

MessageSujet: Re: MEGA FRAYEUR!!!! coupure moteur à l'allumage des phares   MEGA FRAYEUR!!!! coupure moteur à l'allumage des phares EmptyMar 25 Sep 2007, 21:49

entre 15v et 16v??? c'est enorme je trouve! est ce que le reste aime autant de tension? en general ca avoisine 14/14.6v moteur en route pour l'alternateur

mecasteph

Masculin Nombre de messages : 7360

MessageSujet: Re: MEGA FRAYEUR!!!! coupure moteur à l'allumage des phares   MEGA FRAYEUR!!!! coupure moteur à l'allumage des phares EmptyMar 25 Sep 2007, 22:31

C'est clair, 15/16 volt, c'est beaucoup trop, ton alternateur n'ondule pas comme il faut la,.

MEGA FRAYEUR!!!! coupure moteur à l'allumage des phares Thumbs_dodge_charger_daytona_02110MEGA FRAYEUR!!!! coupure moteur à l'allumage des phares Thumbs_dodge_charger_daytona_03MEGA FRAYEUR!!!! coupure moteur à l'allumage des phares Thumbs_dodge_charger_daytona_05
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR

MessageSujet: Re: MEGA FRAYEUR!!!! coupure moteur à l'allumage des phares   MEGA FRAYEUR!!!! coupure moteur à l'allumage des phares EmptyMar 25 Sep 2007, 22:36

a mon avis l'electronique derriere ne doit pas trop aprecier!

Membre Confirmé
toshi

MessageSujet: Re: MEGA FRAYEUR!!!! coupure moteur à l'allumage des phares   MEGA FRAYEUR!!!! coupure moteur à l'allumage des phares EmptyMer 26 Sep 2007, 06:11

moi aussi çà m'a plutot surpris et après discussion cette nuit au taf' on a conclu que ce devrait etre l'aternateur qui merde
à condition que celui-ci fasse office de régulateur ce qui apparemment n'est pas toujours le cas
toshi
Membre Confirmé
Membre Confirmé
toshi

MessageSujet: Re: MEGA FRAYEUR!!!! coupure moteur à l'allumage des phares   MEGA FRAYEUR!!!! coupure moteur à l'allumage des phares EmptySam 29 Sep 2007, 18:04

la mauvaise mesure de la tension de batterie est du à la pile qui était HS sur le multimètre. avec une pile neuve j'ai bien 12.5V
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MEGA FRAYEUR!!!! coupure moteur à l'allumage des phares   MEGA FRAYEUR!!!! coupure moteur à l'allumage des phares EmptySam 29 Sep 2007, 18:35

12.5V moteur en route?
C'est vraiment hallucinant ton truc, ca peut etre un court circuit quelque part ou un probleme de masse peut être aussi.
Mais aussi un problème de l'électronique du BSI peut être une solution mais je ne pensait pas que cela pouvait tomber en panne...
J'espere que tu trouvera la solution et que ca te coutera pas trop en tout cas.
toshi
Membre Confirmé
Membre Confirmé
toshi

MessageSujet: Re: MEGA FRAYEUR!!!! coupure moteur à l'allumage des phares   MEGA FRAYEUR!!!! coupure moteur à l'allumage des phares EmptyMer 03 Oct 2007, 06:16

non c'était 12.5v moteur éteint et j'ai 14.5V moteur tournant
puis j'ai fais un petit test: j'ai débranché le + de la batterie pendant que le moteur tourne et le régime reste stable, quand je mets les phares aussi
donc la batterie et l'alternateur sont bons
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MEGA FRAYEUR!!!! coupure moteur à l'allumage des phares   MEGA FRAYEUR!!!! coupure moteur à l'allumage des phares EmptyMer 03 Oct 2007, 11:45

Tu a pas un coupe circuit sur ton véhicule au fait?
toshi
Membre Confirmé
Membre Confirmé
toshi

MessageSujet: Re: MEGA FRAYEUR!!!! coupure moteur à l'allumage des phares   MEGA FRAYEUR!!!! coupure moteur à l'allumage des phares EmptyMer 03 Oct 2007, 15:43

non pas de coupe-circuit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MEGA FRAYEUR!!!! coupure moteur à l'allumage des phares   MEGA FRAYEUR!!!! coupure moteur à l'allumage des phares EmptyJeu 07 Aoû 2008, 19:16

sur ma 205 GTi j'avais exactement pareil, en faite près du pahre gauche il y avai une prise de masse ou se retrouvai 5 ou 6 fil d'alimentation de masse.

Il m'a suffit de bien nettoyer cette prise de masse et plus de soucis.

mais i lest vra iuqe ce problème peu venir de cette tension tro importante
toshi
Membre Confirmé
Membre Confirmé
toshi

MessageSujet: Re: MEGA FRAYEUR!!!! coupure moteur à l'allumage des phares   MEGA FRAYEUR!!!! coupure moteur à l'allumage des phares EmptyLun 11 Aoû 2008, 12:56

j'ai pas vérifier mes tensions depuis ce problème de presque 1 an mais cela ne me la jamais refait.......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MEGA FRAYEUR!!!! coupure moteur à l'allumage des phares   MEGA FRAYEUR!!!! coupure moteur à l'allumage des phares EmptySam 25 Oct 2008, 20:54

sympa comme sensation, trop dangereux!!
toshi
Membre Confirmé
Membre Confirmé
toshi

MessageSujet: Re: MEGA FRAYEUR!!!! coupure moteur à l'allumage des phares   MEGA FRAYEUR!!!! coupure moteur à l'allumage des phares EmptyDim 07 Déc 2008, 11:04

si c'était l emoteur de réglage de phares qui déconnait, il ne déconnera plus à condition que ce soit celui du phare gauche.
pourquoi?parce qu'il faisait du bruit et de plus en plus de bruit sans jamais m'avoir refait les symptomes ci-dessus.
il faisait plus de bruit que le moteur au ralenti (je raconte pas de conneries), solution radicale trouvée par mon père étant donné que ce moteur est indémontable car à l'intérieur de l'optique qui est collé à sa coque, on a débranché la fiche d'alimentattion de ce moteur.....à suivre encore une fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MEGA FRAYEUR!!!! coupure moteur à l'allumage des phares   MEGA FRAYEUR!!!! coupure moteur à l'allumage des phares EmptyDim 07 Déc 2008, 13:18

espérons que tes problèmes se regle vite
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MEGA FRAYEUR!!!! coupure moteur à l'allumage des phares   MEGA FRAYEUR!!!! coupure moteur à l'allumage des phares Empty

MEGA FRAYEUR!!!! coupure moteur à l'allumage des phares
Page 1 sur 1