|
| News et Actualité Automobile | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: News et Actualité Automobile Sam 18 Aoû 2007, 19:38 | |
| **La nouvelle Citroën C5 sera dévoilée le mois prochain à Francfort sous la forme d'un concept très abouti. Dans une version coupé-cabriolet, la berline aux Chevrons adopte un look résolument plus élégant que l'actuelle, une cinématique inédite de toit rétractable en partie vitrée et la technologie écologique UrbanHybrid. UNE C5 PLUS ACCUEILLANTE Allez ! Ce n'est pas faire injure à Citroën que de dire que l'actuelle C5 n'aura jamais brillé par son pouvoir de séduction. La familiale aux Chevrons, louée pour son confort de roulement notamment, a toujours manqué d'un peu de piment pour espérer séduire le plus grand nombre, notamment par-delà les frontières hexagonales. Mais dès septembre prochain à Francfort, Citroën entend tirer un trait sur ce passé avec l'arrivée de la seconde génération de C5, sept ans après sa première apparition. Et c'est sous la forme d'un concept-car très proche du modèle de série, que la nouvelle C5 nous est dévoilée. Petite coquetterie, c'est dans sa variante coupé-cabriolet que les premières photos nous parviennent. D'un point de vue esthétique, la nouvelle C5 Airscape dévoile une silhouette plus élancée que l'actuelle, avec une face avant au caractère plus affirmé, comme en témoigne le long capot nervuré et le bouclier gréffé d'une large prise d'air centrale. La ligne douce du pavillon et lisse de la ceinture de caisse, affirment le tempérament très élégant de la familiale. La poupe gracieuse et à l'implantation haute des feux arrière à technologie LED, et le discret becquet en haut de malle, donnent ainsi à cette C5 Airscape pas mal de cachet. Pour couronner ce raffinement, la nouvelle C5 dispose d'une double canule d'échappement chromée. RAFFINEMENT A TOUS LES ETAGES Citroën annonce pour cette C5 CC, une cinématique de toit découvrable - lequel est entièrement composé de carbone et vitré dans sa partie supérieure - de conception inédite. Un toit qui se rétracte automatiquement, sans nécessiter l'ouverture de la partie supérieure de son espace de rangement situé dans le coffre. Gainé de textile, il prend l'apparence d'une capote en toile traditionnelle : bien vu ! L'habitacle gainé de cuir brun, joue aussi dans le registre du luxe avec, par exemple, la partie centrale des sièges évoquant les maillons d'un bracelet de montre et des cardans aux aiguilles annulaires. RESPECTER L'ENVIRONNEMENT Sous le capot de la C5 Airscape, le 2.7 V6 HDi de 208 chevaux (compatible au biodiesel), associé à une boîte automatique à six rapports et un filtre à particules. En outre, le concept adopte le dispositif UrbanHybrid qui coupe le moteur à très basse vitesse, lorsque le conducteur appuie sur la pédale de frein. Ainsi, s'inspirant du principe Stop and Start de la marque, cette technologie permet un plus grand silence, une réduction de carburant et d'émissions de CO². Enfin, côté technologie, le concept C5 Airscape se dote d'une version innovante d'antipatinage baptisée Snow Motion qui accroît sensiblement la motricité sur chaussées dégradées. Reste désormais à découvrir la nouvelle Citroën C5 (pardon, le concept) au Salon de Francfort, à partir du 11 septembre prochain. Avant une commercialisation de la C5 berline définitive, à compter du premier semestre 2008.**( Source prise sur AutoNews) |
| | | mecasteph Modérateur
Nombre de messages : 7360 Age : 41 Ville : 47 Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: News et Actualité Automobile Sam 18 Aoû 2007, 19:42 | |
| Dommage qu'il la fasse pas avec un bon gros V8. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: News et Actualité Automobile Sam 18 Aoû 2007, 20:06 | |
| elle est pas mal du tout comme ca !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: News et Actualité Automobile Dim 19 Aoû 2007, 01:04 | |
| heu c'est pas un fake ca ^^
l'arriere BMW serie 5 ou 7 cote d'un volvo c70 avant citroen equivalent au peageot 4007
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
en tous cas j'aime sauf l'arriere ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: News et Actualité Automobile Ven 31 Aoû 2007, 18:31 | |
| **Subaru va dévoiler dans quelques jours au Salon de New York, sa nouvelle Impreza. En versions 4 et cinq portes, l'Impreza 2008 sera plus grande mais troquera ses lignes tant appréciées contre d'autres plus aseptisées, en tout cas moins provocantes. Heureusement sous le capot des versions sportives, le moteur 2.5 de la japonaise devrait une nouvelle fois faire du bruit. BEAUCOUP TROP SAGE C'est à un virage esthétique plutôt radical auquel devra faire face la prochaine Subaru Impreza. La version civilisée pour le moins, puisqu'on ignore encore tout des variantes WRX et STI européennes. Quoi qu'il en soit, les nouvelles lignes de la japonaise n'emballeront effectivement pas forcément les amoureux du modèle. Exit le look singulier des générations précédentes et place à une compacte à la robe bien plus sage, nettement moins exotique - bien que peut-être plus équilibrée. En première mondiale à New York, l'Impreza "US" va se dévoiler en carrosseries 4 mais aussi 5 portes, autre première. Si la version à malle (celle qui nous intéresse particulièrement en Europe) présente finalement un visage plutôt sportif et séduisant, ce n'est pas le cas de sa nouvelle soeur à hayon, quelqconque pour ne pas dire insipide. Plus longue de 16,5 cm, l'Impreza à quatre portes disposera aussi d'un empattement supérieur de presque 10 cm à la génération actuelle, pour une habilité qu'on espère en progrès. ON GARDE LE MEME ET ON RECOMMENCE Du côté du châssis, la compacte nippone proposera manifestement des améliorations, mais à l'heure actuelle la fiche technique n'est pas connue. Tout juste sait-on qu'elle pèse un peu moins lourd que l'actuelle. Même son de cloche concernant la puissance précise du fameux moteur Flat quatre cylindres Boxer 2.5 Turbo (avec un centre de gravité placé plus bas), lequel devrait toutefois atteindre une nouvelle fois les 230 ch environ sur la version WRX et 300 sur la STI. Cette troisième génération de l'Impreza devrait être commercialisée aux USA à partir de l'été prochain. Concernant les variantes WRX et surtout STI, les Européens que nous sommes devront probablement attendre le prochain Salon allemand de Francfort de septembre prochain pour être fixés.**(Soruce prise sur Auto News) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: News et Actualité Automobile Dim 02 Sep 2007, 16:41 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: News et Actualité Automobile Mer 12 Sep 2007, 20:19 | |
| |
| | | damocles27 Administrateur
Nombre de messages : 1962 Age : 42 Ville : dans la foret a cote de ma marmottte chef Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: News et Actualité Automobile Jeu 13 Sep 2007, 14:36 | |
| Beau coupé mais ca reste renault ___________________________________________ fondateur du forum avec vinvin
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: News et Actualité Automobile Jeu 13 Sep 2007, 14:50 | |
| - damocles27 a écrit:
- Beau coupé mais ca reste renault
Je dirai meme, magnifique, mais ca reste une voiture française. A moins qu'il fasse de gros effort sur la qualité des matériaux et qu'il propose des moteur avec la voiture |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: News et Actualité Automobile Jeu 13 Sep 2007, 17:22 | |
| - < TAZ > a écrit:
A moins qu'il fasse de gros effort sur la qualité des matériaux et qu'il propose des moteur avec la voiture Et qu'il vendent pas ca a des prix exorbitant ... |
| | | damocles27 Administrateur
Nombre de messages : 1962 Age : 42 Ville : dans la foret a cote de ma marmottte chef Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: News et Actualité Automobile Lun 17 Sep 2007, 09:06 | |
| Voici le stand citroen a francfort http://www.frankfurt2007.citroen.com/site/fr/ ___________________________________________ fondateur du forum avec vinvin
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: News et Actualité Automobile Jeu 27 Sep 2007, 19:52 | |
| Dévoilé au salon de Francfort 2007, V6 dCi Concept préfigure la nouvelle génération de moteur diesel V6 3.0 dCi destiné aux véhicules haut de gamme de la marque. Développé dans le cadre de l’alliance Renault-Nissan, V6 dCi Concept illustre la volonté de Renault de compléter sa gamme de moteur avec une offre à la fois performante et raffinée. Entièrement dédié au plaisir de conduite, il affiche une puissance remarquable de 195 kW, une large plage d’utilisation jusqu’à 5 200 tr/mn et un couple maximum de 550 Nm dès 1 750 tr/mn. Ce oteur a été développé pour devenir une nouvelle référence en matière de prestation acoustique. En dotant V6 dCi Concept d’un filtre à particules et d’un système de traitement des oxydes d’azote (NOx trap), Renault réconcilie performance et respect de l’environnement. V6 dCi Concept respecte les normes Euro 6 et US. V6 dCi Concept est accouplé à une boîte de vitesses automatiques proactive à 6 rapports. Renault dévoile au salon de Francfort un moteur V6 diesel inédit sous la forme d’un concept engine baptisé V6 dCi Concept. Développé dans le cadre de l’alliance Renault-Nissan, ce nouveau moteur, décliné en plusieurs niveaux de puissance, sera proposé sur Nouvelle Laguna et sur les futurs véhicules haut de gamme de la marque. Ce nouveau bloc d’une cylindrée de 2 993 cm 3 est dérivé du moteur 2.0 dCi, dont il partage 25 % des éléments. Sa compacité a été particulièrement soignée afin de permettre son implantation dans le compartiment moteur de la Nouvelle Laguna, tout en répondant aux exigences réglementaires liées au choc piéton. source: www.xelopolis.com |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: News et Actualité Automobile Jeu 27 Sep 2007, 20:28 | |
| belle pièce!!! mais je sais pas si sa rentre sous le capot de la xsara ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Le C42: la nouvelle vitrine de Citroën sur les Champs Lun 08 Oct 2007, 22:57 | |
| ** 80 ans après l’installation de la première boutique de Citroën sur les Champs-Élysées, la marque aux chevrons vient d’inaugurer son nouvel espace sur la plus belle avenue du monde, le C42. C’est à partir d’aujourd’hui que le grand public va pouvoir visiter le nouvel espace Citroën sur les Champs-Élysées. Baptisé C42, ce bâtiment traduit les ambitions du constructeur. Citroën est historiquement implanté sur les Champs-Élysées. Dès 1927, André Citroën y avait établi sa première concession qui mettait en vedette la B14. 5 ans plus tard, on change tout ou presque puisque André Citroën souhaite un showroom qui marque les esprits. La conception de ce lieu d’une surface de 370 m² est confiée à Maurice-Jacques Ravazé qui élabore pour la façade un cadre métallique supportant une immense baie vitrée surplombée des 7 lettres de Citroën mesurant 1,75 m de haut. Cette façade sera d’actualité jusqu’en 1984. A partir de cette date, Citroën s’associe avec le groupe Flo, qui aboutit à la naissance de l’Hippo-Citroën. A la fin de cette alliance en 2004, Citroën désirait réinvestir les Champs-Élysées avec un projet spectaculaire. La marque aux chevrons lance donc un concours d’architecture international qui voit la victoire de la française Manuelle Gautrand. Le projet victorieux est particulièrement ambitieux puisqu’il s’agit de concevoir le premier bâtiment neuf sur cette avenue depuis 25 ans. Haut de 30 m et large de 12 m, ce bâtiment est une véritable ode à l’automobile puisque tout est fait pour mettre en valeur les créations de Citroën. Au centre, comme une véritable colonne vertébrale trône « l’arbre à voitures » qui se compose de 8 plates-formes tournantes. Chacune qui peut accueillir un véhicule dispose d’un plafond kaléidoscopique permettant de découvrir l’automobile sous un angle différent. L’autre particularité de ce projet est sa structure même puisque l’édifice est recouvert d’une gigantesque verrière (650 m², 80 tonnes qui a nécessité 5 mois de fabrication) en résille composée de carreaux de taille unique. D’une largeur relativement modeste par rapport à d’autres bâtiments, la façade impressionne avec, dans sa partie basse, une référence claire à l’œuvre de Maurice-Jacques Ravazé. Au dessus de cet espace ont pris place des énormes chevrons de 11 m de haut et 3,5 m de large. Au delà de cette séparation, l’équipe de Manuelle Gautrand a reproduit le logo de Citroën mais en le stylisant. Le résultat est stupéfiant et intriguant mais très intéressant sur le plan architectural. Une visite étonnante Une fois passé la porte d’entrée, on est tout de suite fasciné par l’immensité du lieu mais aussi par le jeu des couleurs et notamment l’alliance contrastée du blanc et du rouge. La visite débute par le haut de l’immeuble grâce aux ascenseurs. Une fois au sommet, on peut admirer un magnifique panorama (coupole du Panthéon, Tour Montparnasse, etc….). La principale question que l’on se pose quand on visite ce lieu est le remplacement des voitures. Celui-ci est relativement compliqué. Les modèles sont chargés par l’intermédiaire d’un monte-charge. Le processus prend 8 heures et ne peut que s’effectuer la nuit en raison des contraintes des Champs-Élysées. Pour animer ce lieu, Citroën va mettre en place des saisons thématiques d’une durée approximative de 4 mois. Pour le début, Citroën propose une exposition dénommée « l’innovation durable » qui regroupe 8 modèles : une Traction Avant, une 2 CV, une DS, une C6, un C4 Picasso, un C-Crosser et deux concepts : la C-Métisse et la C-Airplay. Clou du spectacle, le Totem Mobile vu au Mondial de Paris qui pourra grâce à la hauteur du bâtiment se déployer entièrement. Le C42 se trouve au 42 avenue des Champs-Élysées. Attention, car il va falloir patienter puisque le C42 ne peut recevoir que 300 personnes à la fois. Prenez votre tour…**(Source prise sur News caradisiac) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: News et Actualité Automobile Lun 08 Oct 2007, 23:02 | |
| ptit reportage à venir dans les semaines avenir avec mais acholiques |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: News et Actualité Automobile Mar 09 Oct 2007, 12:54 | |
| C'est beau les chevrons!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: News et Actualité Automobile | |
| |
| | | | News et Actualité Automobile | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |