Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 sifflements hp avant

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




sifflements hp avant Empty
MessageSujet: sifflements hp avant   sifflements hp avant EmptyDim 15 Juil 2007, 20:39

salut
voila j'ai acheté un ampli 4x500 w pour nourir devant et milieux,le probleme c'est que j'ai des sifflements juste devant,pas derriere et a partir du moment que je met le contact moteur au repos et sa continu quand le moteur est en route sans que le sifflement change,pour qu'elle raison ai je se sifflement??

-sachant que la batterie passe coté conduct et les rca coté passager,
-j'ai 2 paires de rca qui nouri l'ampli sachant que le poste en possede 3,
-j'ai branché le remote aux 2 repos fournis aux paires rca et se rejoingnant dans le coffre a l'ampli
-aussi,lorsque j'enleve une paire cela ne le fais plus,j'ai inverser et tous mais pas moyen,cela continu quand il y a les 2 paires,mais ca le fait que devant

voila j'espere avoir ete aussi clair que possible

sifflements hp avant Merci d'avance de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
mecasteph
ModérateurModérateur
mecasteph


Masculin Nombre de messages : 7360
Age : 41
Ville : 47
Date d'inscription : 29/09/2006

sifflements hp avant Empty
MessageSujet: Re: sifflements hp avant   sifflements hp avant EmptyDim 15 Juil 2007, 21:33

regarde si t'as pas un fil qui touche la masse.

___________________________________________
sifflements hp avant Thumbs_dodge_charger_daytona_02110sifflements hp avant Thumbs_dodge_charger_daytona_03sifflements hp avant Thumbs_dodge_charger_daytona_05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sifflements hp avant Empty
MessageSujet: Re: sifflements hp avant   sifflements hp avant EmptyDim 15 Juil 2007, 21:38

change tes rca.. essaye avec une paire comme ca et une paire haut de gamme..
Revenir en haut Aller en bas
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60


Masculin Nombre de messages : 19895
Age : 42
Ville : oise 60
Date d'inscription : 11/07/2006

sifflements hp avant Empty
MessageSujet: Re: sifflements hp avant   sifflements hp avant EmptyDim 15 Juil 2007, 21:41

RCA A DROITE ET ALIM A GAUCHE

SINON FIL DE MASSE SUR L'OUVERTURE DE COFFRE ET NORMALEMENT ROULE

___________________________________________
Xsara conceptor:
topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici
407 COUPE : ici topic 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsara.1fr1.net
Invité
Invité




sifflements hp avant Empty
MessageSujet: Re: sifflements hp avant   sifflements hp avant EmptyDim 15 Juil 2007, 22:36

les rca sont bien separé du cable d'alimentation,rca passant coté passager et alim passant coté conducteur,la masse visser au siege arriere ou j'ai gratté chaque face pour quil soit un max en contact,mais ca pourait etre alors la qualité des rca,c'est des rouge normal voila
ce qui membete c'est que les renforcer sont gris et jvoulais rouge car la xsara est rouge lucifer mais si c'est la seule solution...
est ce que un anti parasite peut servir dans ce cas la?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sifflements hp avant Empty
MessageSujet: Re: sifflements hp avant   sifflements hp avant EmptyDim 15 Juil 2007, 22:43

Salut, déja pour commencer, branche un seul remote.

et si possible un cable autre que le cables au milieu des RCA qui n'est pas du tout fait pour ca.

Ensuite si cela fait toujours le siflement inverse les RCA de devant et de derrière au niveau de ton ampli.
si le siflement continu à ce faire sur les HP avant, cela veut dire que tu a un cable HP à la masse, et si le siflement passe sur les HP arrières, c'est alor les RCA ou le post qu'il faudra remetre en cause.

Mais bon fait déja ce que je vien de te dire et tien nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sifflements hp avant Empty
MessageSujet: Re: sifflements hp avant   sifflements hp avant EmptyDim 15 Juil 2007, 22:53

jvais essayer un autre remote,les rca j'lai ai deja inverser dans tous les sens mais des que je met les 4 sa siffle apartir du moment que j'ai le tableau de bord allumer
sifflements hp avant Merci quand meme a tous de m'avoir rep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sifflements hp avant Empty
MessageSujet: Re: sifflements hp avant   sifflements hp avant EmptyLun 16 Juil 2007, 11:02

Ca siffle que quand ton tableau de bord est allumé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sifflements hp avant Empty
MessageSujet: Re: sifflements hp avant   sifflements hp avant EmptyLun 16 Juil 2007, 12:48

sa siffle a partir du moment que je tourne la clé au premier crans,allumer le tableau de bord sans allumer le moteur,mais cela continu meme quand je met le moteur en route mais quand j'accelere le sifflement change pas,on peut dire que c'est entre gresillement et sifflement mais cacher lorsque je monte le volume
Revenir en haut Aller en bas
xsarajeanmi
Posteur fou
Posteur fou
xsarajeanmi


Masculin Nombre de messages : 2067
Age : 41
Ville : belgique
Date d'inscription : 10/07/2006

sifflements hp avant Empty
MessageSujet: Re: sifflements hp avant   sifflements hp avant EmptyLun 16 Juil 2007, 13:04

J'opterais vu ce que tu dis a mon avis : l'alternateur...
As tu un condo?

___________________________________________
a de + en + l'impression d'avoir été le con des diners
ami; connaissance ;oublié...
à la vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sifflements hp avant Empty
MessageSujet: Re: sifflements hp avant   sifflements hp avant EmptyLun 16 Juil 2007, 13:05

ah non,c'est peut etre un manque de puissance ou d'intensité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sifflements hp avant Empty
MessageSujet: Re: sifflements hp avant   sifflements hp avant EmptyLun 16 Juil 2007, 13:07

a mon avis sa doit etre sa,faut que je mette un condo
Revenir en haut Aller en bas
xsarajeanmi
Posteur fou
Posteur fou
xsarajeanmi


Masculin Nombre de messages : 2067
Age : 41
Ville : belgique
Date d'inscription : 10/07/2006

sifflements hp avant Empty
MessageSujet: Re: sifflements hp avant   sifflements hp avant EmptyLun 16 Juil 2007, 13:15

A mon avis oui maintenant on ne connais pas ta config son ni la puissance rms... mais c'est possible que le problème viennent de la grosse puissance demander peut etre un cablage inadquat (cable trop fin mauvais raccord pas de cosse misse ou fil nu a un endroit et qui ferais une masse quelque part...) ta le choix des éventualitée....
Vérifie aussi l'alimentation de ton poste Wink

___________________________________________
a de + en + l'impression d'avoir été le con des diners
ami; connaissance ;oublié...
à la vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sifflements hp avant Empty
MessageSujet: Re: sifflements hp avant   sifflements hp avant EmptyLun 16 Juil 2007, 14:27

en aucun cas une capa ne réglera le probleme.

Mais par contre explique nous toute ton installe de A à Z

Voir meme un petit schéma si tu peu, et indique nous les section de tes cables
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sifflements hp avant Empty
MessageSujet: Re: sifflements hp avant   sifflements hp avant EmptyLun 16 Juil 2007, 16:14

probleme de MASSE..
le sifflement evolue avec le regime de la voiture?
refait tes masses poste (si cablage fait maison) et ampli..
le fait d'avoir le pb quand tu n'as que les 2 rca de branchés indique qu'il n'y a qu'un minuscule defaut..
un filtre rca (sorte d'embout male/femelle) te sortira de ce muvais pas si refaire les masses et essayer d'autres cable rca ne suffit pas..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sifflements hp avant Empty
MessageSujet: Re: sifflements hp avant   sifflements hp avant EmptyLun 16 Juil 2007, 18:50

alors jvais essayer d'etre le plus precis possible donc:
le poste est brancher normalement,sur les cablage d'origine de la voiture mais en + permanent (rouge et jaune assembler,
seul les tweeters avant sont brancher sur le poste amplifier,le reste en rca
-poste panasonic cq-c7703n
-ampli novex 4x550 w max (4x250 rms)
-hp avant 2x550 w max
-hp arriere 2x600w max
connexion:
-rca classique rouge,2 paires passant coter passager
-connection ampli aux hp en 2x1,5 ² avec cosses a chaque extremités
-alim + en 12 ² passant coté conducteur
-masse en 12 ² fixer sur fixation siege arriere (grater a chaque face en contact)
-remote dans les rca,conecter entre elle et se rejoingnat a l'ampli
-ampli loger a terre dans le coffre
probleme:
parasite lors de mise en alimentation electrique de la voiture (sans moteur tournant)

voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sifflements hp avant Empty
MessageSujet: Re: sifflements hp avant   sifflements hp avant EmptySam 28 Juil 2007, 23:12

bon ben la seul soluce que j'ai trouver c'est un anti parasite,a 32 euros quand meme,j'espere juste que sa me bouffe pas un peu de son et de qualité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sifflements hp avant Empty
MessageSujet: Re: sifflements hp avant   sifflements hp avant EmptySam 13 Oct 2007, 14:17

C'est peut être un défaut de l'autoradio. J'ai pu le constater lors de 2 installations différentes avec un autoradio identique un Pioneer en l'occurence. La seule parade consiste à mettre la masse de la RCA (le cercle) à la masse de l'autoradio (châssis métallique). Ca devrait réduire de bcp les parasite sauf à très faible volume. Essaye avec un fil dans un premier temps et si tu vois une différence fais chauffer le fer à souder.

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sifflements hp avant Empty
MessageSujet: Re: sifflements hp avant   sifflements hp avant EmptyDim 14 Oct 2007, 19:12

controle tes cables hp av entre ton ampli et tes hp.ou passe t il,?
Revenir en haut Aller en bas
ultimedj
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
ultimedj


Masculin Nombre de messages : 4983
Age : 40
Ville : Sarreinsming dans le 57
Date d'inscription : 16/01/2007

sifflements hp avant Empty
MessageSujet: Re: sifflements hp avant   sifflements hp avant EmptyDim 24 Fév 2008, 22:09

alors regler ton probleme???
moi j'ai une autre colle, un vendeur du feu m'a envoyer un client ( c'est un pote qui boss la bas) bref, ce mec a une punto 2,1.2l bon jusque la pas de prob, il a se fameux probleme que beaucoup beaucoup de monde a , j'ai regarder son installe, y a rien d'enorme, 1 ampli 4 canaux 1 paire d'hp avant qu'il a brancher dessus, et 1 caison , vraiment rien de special, son alim en 10² ca c ok; rca tirer coter droite, et alim coter gauche, rien ce croise, seul hic le fil remote et celui du rca, et cable hp tirer du coffre vers hp avan sans passer par les gaine des portiere ( bricoler) j'ai vraiment rien trouver pour regler son probleme, j'ai demonter un filtre rca de ma sono de la xsara je lui l'ai poser, ca a reduit mais pas supprimer, avez vous une idée????
je vais faire cet modif:
-retirer un fil remote a par des rca
-retirer les fil hp vers le poste et reutiliser le faisseau d'origine ( comme chez moi) vu qu'il pas une grosse puissance les fil suffiron)
- et remettre un filtre rca a l'ampli

a part ca je vois pas ce qu'il pourait encore avoir
Revenir en haut Aller en bas
ultimedj
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
ultimedj


Masculin Nombre de messages : 4983
Age : 40
Ville : Sarreinsming dans le 57
Date d'inscription : 16/01/2007

sifflements hp avant Empty
MessageSujet: Re: sifflements hp avant   sifflements hp avant EmptyDim 24 Fév 2008, 23:30

bon j'essairai de repasser les hp avan corect apres je vous tiendrais au courant, si le probleme es resolu enfin si ca interesse quelqu'un lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sifflements hp avant Empty
MessageSujet: Re: sifflements hp avant   sifflements hp avant EmptyLun 25 Fév 2008, 00:39

le bruit change en fonction du regime moteur?
Revenir en haut Aller en bas
ultimedj
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
ultimedj


Masculin Nombre de messages : 4983
Age : 40
Ville : Sarreinsming dans le 57
Date d'inscription : 16/01/2007

sifflements hp avant Empty
MessageSujet: Re: sifflements hp avant   sifflements hp avant EmptyMar 26 Fév 2008, 20:38

satan a écrit:
le bruit change en fonction du regime moteur?
oui comme la tradition le veux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sifflements hp avant Empty
MessageSujet: Re: sifflements hp avant   sifflements hp avant EmptyMar 26 Fév 2008, 21:59

ca vient souvant des rca, moi je l'avai au debut j'ai changer d'rca et plus rien depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sifflements hp avant Empty
MessageSujet: Re: sifflements hp avant   sifflements hp avant EmptyMer 27 Fév 2008, 00:08

il faut qu'il y ait la meme masse sur l'ampli, le poste.. si mauvaise masse d'un coté, alors ddp, donc signal parasite!
refait tes masses!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sifflements hp avant Empty
MessageSujet: Re: sifflements hp avant   sifflements hp avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sifflements hp avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Sono-
Sauter vers: