Nombre de messages : 33480 Age : 49 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
Sujet: ford thunderbird 1955 au 1/16 de chez amt Jeu 28 Avr 2022, 20:50
voici mon nouveau modèle une Ford Thunderbird 1955 au 1/16 de chez amt , je l'ai eu par chance dans un état de conservation impecable . la Belgique .
j'ai eu aussi sa soeurette .
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33480 Age : 49 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
Sujet: Re: ford thunderbird 1955 au 1/16 de chez amt Ven 29 Avr 2022, 19:45
on reprend donc avec le modéle de 1955 .
j'ai commencé a préparer le moteur et le châssis .
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33480 Age : 49 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
Sujet: Re: ford thunderbird 1955 au 1/16 de chez amt Lun 02 Mai 2022, 08:50
j'ai peint le châssis hier .
les pneus avant .
les voici avec flan blanc c'est pas facile a faire . puis après séchage je les bourres de houatte .
j'ai choisi la couleur est pas si simple a avoir et a réaliser . la reference : GOLDENROD YELLOW code V : code ford DT 2273 connue chez PPG reference : 80653 sachant que tout ça est de 1955 .
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33480 Age : 49 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
Sujet: Re: ford thunderbird 1955 au 1/16 de chez amt Mar 03 Mai 2022, 09:05
je viens de finir le moteur me reste a l'intégrer au châssis .
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33480 Age : 49 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
Sujet: Re: ford thunderbird 1955 au 1/16 de chez amt Mer 04 Mai 2022, 08:40
préparation de la carrosserie avant apprêt , puis ponçage a l'eau et peinture .
les roues sont fait voilà ce que ça donne .
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33480 Age : 49 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
Sujet: Re: ford thunderbird 1955 au 1/16 de chez amt Jeu 05 Mai 2022, 08:55
voilà le moteur monté sur le châssis .
aperçu de l'intérieur .
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33480 Age : 49 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
Sujet: Re: ford thunderbird 1955 au 1/16 de chez amt Dim 08 Mai 2022, 10:30
tout l'intérieur est en noir satiné.
l'intérieur et bien avancé me reste a tout assembler et faire les finitions .
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33480 Age : 49 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
Sujet: Re: ford thunderbird 1955 au 1/16 de chez amt Lun 09 Mai 2022, 19:30
voilà ou j'en suis a cette heure .
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33480 Age : 49 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
Sujet: Re: ford thunderbird 1955 au 1/16 de chez amt Mar 10 Mai 2022, 20:10
j'ai fait les ceintures de sécurité .
j'ai fait aussi l'antenne radio .
Le toit est fictif c'est un roadster . a l'époque il fessait pas mal de convertible sans capot que avec des toits rigide que l'on enlève .
voilà elle est fini .
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33480 Age : 49 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
Sujet: Re: ford thunderbird 1955 au 1/16 de chez amt Mer 11 Mai 2022, 19:40
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33480 Age : 49 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
Sujet: Re: ford thunderbird 1955 au 1/16 de chez amt Mer 11 Mai 2022, 19:50
un peut de pub d'époque .
après le model 1956 qui la rend encore plus colle avec la roue de secourt derrière place a celle qui a pas fait énormément de bruit a la renaissance du modèle .
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33480 Age : 49 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
Sujet: Re: ford thunderbird 1955 au 1/16 de chez amt Mer 11 Mai 2022, 20:00
C'est à l'origine, en 1955, un modèle « sport » à deux places conçu pour concurrencer la Chevrolet Corvette sortie en 1953, mais la Thunderbird finira par devenir une voiture de luxe sur le créneau de la Cadillac Eldorado. De 1955 à 1957, c'est un modèle cabriolet de deux places, équipé d'un moteur puissant.
La première génération de la Ford Thunderbird est un cabriolet deux places produit par Ford pour l'année modèle 1955 à 1957. C'était la première Ford deux places depuis 1938. Elle a été développée en réponse à l'exposition Motorama du Salon de l'automobile de New York 1953, qui montrait la Chevrolet Corvette. La Corvette a, à son tour, été développée en réponse à la popularité des voitures de sport européennes chez les Américains1.
Surnommée "voiture personnelle de distinction" par Ford2,3,4, cette appellation était également utilisée par la presse automobile de l'époque5. La voiture a été construite sur l'héritage des roadsters sur mesure des années 1930, mais reprenait aussi de nombreux composants existants, marquant le début des voitures personnelles de luxe en tant que segment de masse aux États-Unis6,3. Bien que légère pour son époque et équipée d'un moteur V8 standard, la Thunderbird se concentrait davantage sur le confort du conducteur que sur la vitesse, et n'était pas une rivale directe de la Corvette ou des voitures de sport européennes7. La Thunderbird s'est avérée plus adaptée au marché américain que la Corvette, avec 16 155 Thunderbird vendues en 1955, contre 674 Corvette8. Ce fut la seule Thunderbird convertible deux places jusqu'à la Ford Thunderbird de onzième génération en 2002.
Ford a dévoilé la Thunderbird au Salon de l'auto de Détroit le 20 février 1954. La première voiture de série sortit de la chaîne le 9 septembre 1954 et fut mise en vente le 22 octobre 1954 en tant que modèle de 1955 et se vendit rapidement ; 3 500 commandes ont été passées dans les dix premiers jours de la vente. Alors que seules 10 000 voitures étaient prévues, 16 155 ont été vendues en 19558.
La Thunderbird est livrée avec des jupes d'aile et un toit amovible en fibre de verre en équipement standard, avec un toit convertible en tissu comme option couramment spécifiée. Le moteur était le V8 Y-block OHV 4,8 L de Ford9, qui consommait 13,1 L/100 km. Les tuyaux d'échappement sortaient par deux protections de pare-chocs boulonnées au pare-chocs arrière.
La voiture utilisait un châssis et une suspension existants et des composants mécaniques de Ford disponibles dans le commerce. Elle a été construite en utilisant une technique de carrosserie sur cadre, utilisant une version de conception des Ford standard, réduite à un empattement de 2 591 mm, identique à la Corvette . Le moteur était associé à une transmission automatique Fordomatic ou une transmission manuelle, et la voiture était équipée de sièges à quatre directions et de poignées de porte intérieures à bouton-poussoir. D'autres caractéristiques uniques étaient un volant télescopique10 et un compte-tours .
C'était une biplace domestique rare pour l'époque, elle a été conçue pour être une voiture de luxe nerveuse et non une voiture de sport , capable d'atteindre des vitesses de 161 à 185 km/h selon la transmission commandée .
en 1956 :
Pour l'année modèle 1956, plus d'espace dans le coffre a été ajouté, la roue de secours a été montée à l'extérieur (ce qui a libéré de la place dans le coffre)9, les embouts d'échappement ont été déplacés aux extrémités du pare-chocs et des entrées d'air ont été ajoutées à l'avant, derrière les roues, pour améliorer la ventilation de l'habitacle. Pour améliorer la visibilité du quart arrière quand le toit rigide amovible était en place, des fenêtres de style « hublot » étaient disponibles en option sans frais8. Un moteur V8 Y-block de 5,1 L a été ajouté en option. La production totale pour 1956 a été de 15 631 unités, la plus faible des trois années modèles de la Thunderbird 2 places.
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33480 Age : 49 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
Sujet: Re: ford thunderbird 1955 au 1/16 de chez amt Jeu 12 Mai 2022, 19:50
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ford thunderbird 1955 au 1/16 de chez amt
ford thunderbird 1955 au 1/16 de chez amt
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum