Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 probleme anti demarrage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Drivervts
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 31
Ville : perigueux
Date d'inscription : 02/05/2019

probleme anti demarrage Empty
MessageSujet: probleme anti demarrage   probleme anti demarrage EmptyVen 03 Mai 2019, 09:32

Bonjour je besoin de votre aide, j'ai une xsara vts 1.8 16v de '99 avec 303000kms et j'ai un soucis d’anti démarrage.

je vous explique suite a une casse moteur du 1.8 16, j'ai vendu quelque temps apres mon kit démarrage (je ne pensé pas en avoir besoin de si tôt...si j'avais su).

J'ai donc acheté hier une vts pour pièces accidentée, elle démarrer au quart de tour aucun soucis a signaler. On a donc avec mon frère aujourd’hui changer le moteur de la mienne par la donneuse d'organes et j'ai pris le kit démarrage en même temps (calculateur, neiman avec bague noir autour la clé et le boitier texton/cph).

Mais voila elle ne démarre pas du tout, j'ai mon voyant anti démarrage qui clignote pendant environ 30s et s’éteint mais impossible de démarrer. La pompe a essence ne fonctionne pas (vu que c'est bloquer a injection).

Ma question est la suivante : Est il possible qu'une personne de ce forum puisse m'expliquer en message privé la manip a faire pour desactiver l'anti demarrage ? je sais que c'est interdit en publique sur les forum. Et si cela pouvais ce faire a "l'ancienne" car je n'est pas le matériel pour lire ou réécrire dans un calculo.


PS : Avec mon ancien kit démarrage je n'est jamais eu de soucis alors qu'elle avait eu un swap xu10j4r avec mon propre calculateur. Je ne comprends pas comment la donneuse pouvait démarrer sans soucis hier mais que tout monté sur la mienne rien ne va aujourd'hui.


Merci a ceux qui me lirons et me répondrons.
Revenir en haut Aller en bas
Drivervts
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 31
Ville : perigueux
Date d'inscription : 02/05/2019

probleme anti demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme anti demarrage   probleme anti demarrage EmptyVen 03 Mai 2019, 11:15

Petit up un reprogrammateur ma dit que j'avais l'anti démarrage a cause des injecteurs...

Oui car sur mon ancien 1.8 16 javais monter les injecteurs du xu10j4r pour l’éthanol et que l'erreur que j'ai commise est d'avoir monter ces même injecteurs sur le nouveau 1.8 et que le calculateur ce serai mis en défault.

Et même en remettant ce d'origine elle ne démarre pas.

Quelqu'un aurais une idée pour desactiver sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Drivervts
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 31
Ville : perigueux
Date d'inscription : 02/05/2019

probleme anti demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme anti demarrage   probleme anti demarrage EmptyVen 03 Mai 2019, 13:39

Bon je viens de mettre la pompe a essence en direct, j'entends bien l'essence arriver au injecteurs mais rien...


Personne pour m'aider dans mon soucis ?? Je commence a désespérer
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33481
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

probleme anti demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme anti demarrage   probleme anti demarrage EmptyVen 03 Mai 2019, 17:32

bonjour essai en mp avec Patrick .
Revenir en haut Aller en bas
Drivervts
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 31
Ville : perigueux
Date d'inscription : 02/05/2019

probleme anti demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme anti demarrage   probleme anti demarrage EmptyVen 03 Mai 2019, 22:44

Bonjour Puma, qui est Patrick ? J'ai commander un lexia je devrais le recevoir dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Drivervts
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 31
Ville : perigueux
Date d'inscription : 02/05/2019

probleme anti demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme anti demarrage   probleme anti demarrage EmptyDim 05 Mai 2019, 22:09

Personne pour m'aider...Je tiendrais quand même au courant de la suite dans le weekend pour ce a qui cela arriverait dans l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33481
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

probleme anti demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme anti demarrage   probleme anti demarrage EmptyLun 06 Mai 2019, 09:07

Patrickvg essai en mp il saura dépanner .
Revenir en haut Aller en bas
Drivervts
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 31
Ville : perigueux
Date d'inscription : 02/05/2019

probleme anti demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme anti demarrage   probleme anti demarrage EmptyLun 06 Mai 2019, 09:25

Déjà fais Puma, mais sans réponse. J'attends mon lexia, je vais appeler Citroën pour avoir le code anti démarrage et je tiendrais au courant si ça arrive a d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Drivervts
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 31
Ville : perigueux
Date d'inscription : 02/05/2019

probleme anti demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme anti demarrage   probleme anti demarrage EmptySam 18 Mai 2019, 17:53

Bonjour je reviens avec de mauvaises nouvelles, impossible de dialoguer avec un lexia pp2000, j'ai donc était ce matin chez Citroën pour passer le diag (du moins voir pour reprogrammer ma clé) et la surprise...eux non plus non pas accès au calculateur.

Par curiosité j'ai tout remonter sur la donneuse d'organe (sans son moteur mais il y en a un de poser dedans avec faisceau) et pareil impossible de dialoguer.

J'ai trouver quelqu'un a 1h de chez moi qui pourrais faire une immo off sur mon calculateur, mais est-ce que quelqu'un pourrais me certifier que cela réglerai mon problème ??

Je vais essayer demain avec un de mes autres calculo (il pleut comme pas possible aujourd'hui) et je verrais si cela fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33481
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

probleme anti demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme anti demarrage   probleme anti demarrage EmptySam 18 Mai 2019, 21:49

la a part avoir un lexia je vois pas comment faire , dommage que Patrick répond pas lui seul pouvait au moins expliquer certains chose qui bloque .
Revenir en haut Aller en bas
Drivervts
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 31
Ville : perigueux
Date d'inscription : 02/05/2019

probleme anti demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme anti demarrage   probleme anti demarrage EmptySam 18 Mai 2019, 21:54

bah citroen avec le diagbox n'a pas pu communiquer, moi avec le pp2000 non plus, la personne que j'ai trouver "pourrais" directement le faire sur le calculo seul mais me demande 200€.
J'essaie de voir mais je commence a saturé de donner de l'argent pour aucun resultat.

Je vais essayer de relancer Patrick mais avec la chance que j'ai en ce moment je sens que ma vts va pourrir dans mon terrain Sad
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33481
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

probleme anti demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme anti demarrage   probleme anti demarrage EmptyDim 19 Mai 2019, 13:08

200 euros si résultat , tu vas pas donner de l'argent si on te dit ben non j'y arrive pas au revoir monsieur .
Revenir en haut Aller en bas
Drivervts
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 31
Ville : perigueux
Date d'inscription : 02/05/2019

probleme anti demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme anti demarrage   probleme anti demarrage EmptyDim 19 Mai 2019, 13:41

ils y en a qui serais bien capable de le faire...mais probleme anti demarrage Merci a toi de me répondre et Patrick ma répondu en m'expliquant que la seule chose serait l'immo off.

Des demain je vais appeler tout ceux qui peuvent le faire, 3 mois que ma Zaza ne roule plus ca commence a bien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Drivervts
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 31
Ville : perigueux
Date d'inscription : 02/05/2019

probleme anti demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme anti demarrage   probleme anti demarrage EmptyMer 29 Mai 2019, 11:16

Bonjour apres 10 jours d'absence toujours rien, le gars est venu chez moi, a fais une manip bizarre sur mon calculateur.

Il a enlever une partie de la pate a l'interieur pour "shunter" une puce, mais rien a marcher il a essayer pendant une heure sans resultat.

J'ai comander un calculateur immo off sur ebay qui doit bientot arriver et jespere que ca fonctionnera.

Par contre j'ai une question qui me trotte, estce normal que meme en deconnectant le calculateur l'anti demarrage est toujours en fonction quand je met le contact ?
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33481
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

probleme anti demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme anti demarrage   probleme anti demarrage EmptyMer 29 Mai 2019, 19:52

l'anti démarrage dois pris sur le contact nez man . enfin je pense .
Revenir en haut Aller en bas
Drivervts
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 31
Ville : perigueux
Date d'inscription : 02/05/2019

probleme anti demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme anti demarrage   probleme anti demarrage EmptyJeu 30 Mai 2019, 16:44

d'accord de toute facon si j'ai bien compris, quoi qu'il arrive la voiture demarrera avec un calculo immo off (enfin j'espere vraiment). Je devrais le recevoir demain ou samedi. Jespere a ce moment la apporter une bonne journée quand je reviendrais ici.
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33481
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

probleme anti demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme anti demarrage   probleme anti demarrage EmptyVen 31 Mai 2019, 20:18

ben tu nous dira ce qu'il en est. après tu as testé ta pompe a essence ? les fusibles y a rien de hs un relai peut être . j'espère quant même que tu va en sortir de cette m--de .
Revenir en haut Aller en bas
Drivervts
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 31
Ville : perigueux
Date d'inscription : 02/05/2019

probleme anti demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme anti demarrage   probleme anti demarrage EmptySam 01 Juin 2019, 13:19

Bonjour je viens au nouvelles, hier j'ai recu le calculateur sois disant immo off...Je le branche, et rien toujours pareil (j'ai demander un retour via paypal parce que le calculo est pas en immo off.

Mais apres avoir manger une illumination me viens, la seule chose que je n'avais pas changer quand on a monter le moteur et le kit demarrage de la donneuse, et bah c'est le faisceau moteur j'avais laisser celui de la donneuse dessus parce que je ne voyais pas l'interet de la faire (au final j'ai perdu plus d'un mois a cause de sa)

Je me decide a remettre le faisceau moteur d'origine de ma zaza, et la surprise quand je met le contact la pompe ce met en route et plus de voyant anti demarrage Very Happy

Donc conclusion j'ai mis beaucoup trop d'argent ailleurs alors que le soucis venais du faisceau moteur.

Bonne weekend
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33481
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

probleme anti demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme anti demarrage   probleme anti demarrage EmptySam 01 Juin 2019, 20:43

bon ben c'est résolut j'espère que tu pourra retourner appareil .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme anti demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme anti demarrage   probleme anti demarrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme anti demarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: