Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Déclanchement ESP intempestif

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pateau
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 56
Ville : Haut Bugey
Date d'inscription : 01/07/2018

Déclanchement ESP intempestif Empty
MessageSujet: Déclanchement ESP intempestif   Déclanchement ESP intempestif EmptyMar 05 Fév 2019, 13:51

Bonjour,
Avec ma xsara 2LHDI 110 exclusive de 2003 j'ai de temps en temps un freinages intempestif, en gros pendant une seconde avec voyant ESP au tableau de bord, toujours en virage à gauche avec la sensation que cela vient d'une roue arrière qui freine. Cela se passe souvent sur des grandes courbes à faible vitesse (70 km ou moins ) sur route sèche ou pas. Jamais en accélération ni en virage à droite.
Mon mécano n'a pas vu de défaut capteur, m'indique que mes pneus ne sont pas assez gonflés (il n'y avait que 1.9 à l'arrière) que cela peut venir de ça.
J'ai toujours le problème avec la bonne pression 2.4 AV et 2.3 AR
Avez vous des pistes?
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33481
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Déclanchement ESP intempestif Empty
MessageSujet: Re: Déclanchement ESP intempestif   Déclanchement ESP intempestif EmptyMar 05 Fév 2019, 15:20

l'ESP c'est un correcteur de trajectoire . il sert juste a diriger ton véhicule en perte d'adhérence il agis pas sur le frein la sa serait noter ABS . l'esp ce déclenche lors d'un patinage d'une roue notamment celle de devant .
Revenir en haut Aller en bas
pateau
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 56
Ville : Haut Bugey
Date d'inscription : 01/07/2018

Déclanchement ESP intempestif Empty
MessageSujet: Re: Déclanchement ESP intempestif   Déclanchement ESP intempestif EmptyMer 06 Fév 2019, 23:13

L' ABS empêche le blocage des roues au moment de freiner, l' ASR évite le patinage des roues à l'accélération.

l' ESP sert à corriger la trajectoire du véhicule qui part en travers en faisant des savants calcul entre l'angle du volant, les capteurs de rotation des roues, un capteur de rotation et translation latérale de la caisse.
L' ESP, pour corriger une trajectoire, agit sur le régime moteur et le freinage d'au moins une roue ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
pateau
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 56
Ville : Haut Bugey
Date d'inscription : 01/07/2018

Déclanchement ESP intempestif Empty
MessageSujet: Re: Déclanchement ESP intempestif   Déclanchement ESP intempestif EmptySam 04 Mai 2019, 10:52

Pour info je n'ai plus de problème d' ESP qui se déclenche tout seul à basse vitesse depuis que j'ai remis mes roues avec les pneus été.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclanchement ESP intempestif Empty
MessageSujet: Re: Déclanchement ESP intempestif   Déclanchement ESP intempestif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclanchement ESP intempestif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: