Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bague en bronze train arrière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vinc
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 43
Ville : CAEN
Date d'inscription : 08/12/2017

Bague en bronze train arrière Empty
MessageSujet: Bague en bronze train arrière   Bague en bronze train arrière EmptyJeu 17 Jan 2019, 20:33

Bonsoir. Pendant les vacances j'ai changer le train arriere de ma xsara vts 167. Pas de soucis car j'en avait un de 306 s16 que j'avais refait avec des bagues en bronze.
Sauf que me suis aperçu que j 'avais pas les cibles pour l'abs. Donc j'ai récupérer les bras de ma xsara que j'ai remis sur la traverse de 306. Au passage je me suis aperçu que mon train était neuf .roulement' traverse et axe neuf. Sur le coup j'étais furieux car tous se taf pour rien. J'ai remonter en gardant les barre de torsion en 20 millimètres ainsi que les cales autobraqueuses de 306 s16 afin de voir le changement de comportement routier. Le gros soucis et que mes axe de bras sont très serrer sur les bagues en bronze et que la voiture rebondit beaucoup à la moindre irrégularité. Ca s'est un peu atténuer depuis une semaine. Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33481
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Bague en bronze train arrière Empty
MessageSujet: Re: Bague en bronze train arrière   Bague en bronze train arrière EmptyVen 18 Jan 2019, 09:16

bonjour y a que Patrick qui peux te répondre passe en MP .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Bague en bronze train arrière Empty
MessageSujet: Re: Bague en bronze train arrière   Bague en bronze train arrière EmptyVen 18 Jan 2019, 10:29

il n'est pas normal que le montage soit très serré.Il devrait être "glissant juste (en mécanique,ajustement H7 G6)
est ce que tu n'as pas légèrement endommagé les axes de bras au démontage?ce qui expliquerait le serrage anormal.
Le diamètre de la barre de torsion n'y est pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
vinc
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 43
Ville : CAEN
Date d'inscription : 08/12/2017

Bague en bronze train arrière Empty
MessageSujet: Re: Bague en bronze train arrière   Bague en bronze train arrière EmptyVen 18 Jan 2019, 14:10

Bonjour Patrick je n'ai pas endommagé les axes. Par contre les bagues était monter sur le train de 306 qui lui avait les axes légèrement abîmé. J'ai déjà de redemonter une fois afin de faire travailler le bras,evidemment sans barre stable ni de torsion. De jour en jour ca évolue dans le bon sens. Je me suis aperçu que les cales autobraqueuses de 306 était beaucoup plus souple,. En fait je voulais tester le train de 306 pour amélioré le comportement de la voiture dans les routes bossellee et diminuer le survirage.
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Bague en bronze train arrière Empty
MessageSujet: Re: Bague en bronze train arrière   Bague en bronze train arrière EmptyVen 18 Jan 2019, 15:03

tu me rassures! si le bronze des bagues n'est pas auto-lubrifiant,il faut graisser abondamment;l'idéal étant d'installer un graisseur entre les deux bagues de chaque coté.
les cales élastiques du train AR,je n'aimais pas trop ça non plus;ma voiture étant devenue essentiellement pistarde,je les avais remplacées par des cales rigides sans SB,en alu;le comportement état alors bien plus sain;on pouvait encore placer l'arrière en dérive à la levée de pied,mais ça dérivait beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
vinc
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 43
Ville : CAEN
Date d'inscription : 08/12/2017

Bague en bronze train arrière Empty
MessageSujet: Re: Bague en bronze train arrière   Bague en bronze train arrière EmptyVen 18 Jan 2019, 17:36

Il y a déjà des graisseur entre les 2 roulements. Je viens de rouler sur une route bien bossellees et paradoxalement ca ne rebondit pas plus. C'est vraiment sur les petites irr.égularité.
Donc il n'y a plus de soucis. Que pense tu d'avoir diminuer le diamètre de barre de torsion? En théorie on doit diminuer le survivante .moi j'adore la glisse mais à 160 dans les grandes courbes bessellees j'ai le train arrière sur des oeufs et je ne sais pas si ca va décrocher, si ca va enrouler . Par contre je sais que je sert les fesses
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Bague en bronze train arrière Empty
MessageSujet: Re: Bague en bronze train arrière   Bague en bronze train arrière EmptyVen 18 Jan 2019, 18:13

en rallye sur route bosselée ils virent les barres anti roulis....
moi sur piste en grandes courbes rapides même avec les cales rigides c'est chaud.Enfin c'était chaud,j'ai vendu ma 167...
Revenir en haut Aller en bas
vinc
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 43
Ville : CAEN
Date d'inscription : 08/12/2017

Bague en bronze train arrière Empty
MessageSujet: Re: Bague en bronze train arrière   Bague en bronze train arrière EmptyDim 20 Jan 2019, 10:16

Les xsara sont encore plus joueuse lorsqu'on allège l'arriere, ce qui est mon cas . Environ 50 kg. On peut compenser en rabaissant l'arriere mais on perd alors en motricité. En ce moment j'ai 4 pneus en fin de vie et je sens rapidement l'influence des différents réglages que l'on peut faire sur le châssis. Pour l'instant je peut dire qu'avec le train arrière de 306,l arrière braque plus, c'est flagrant dans les rond point ,toujours ce flou dans les grandes courbes mais mes amortisseurs ne sont plus tous jeunes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bague en bronze train arrière Empty
MessageSujet: Re: Bague en bronze train arrière   Bague en bronze train arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague en bronze train arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Train arriere autodirectionnel
» Train arrière
» Question compatibilité de train arriere
» Train arriere Xsara 2L HDI
» Train arrière Xsara VTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: