Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Problème de regime moteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nesnews18
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 48
Ville : lille
Date d'inscription : 02/08/2016

Problème de regime moteur Empty
MessageSujet: Problème de regime moteur   Problème de regime moteur EmptyJeu 08 Nov 2018, 09:10

Bonjour à tous, sur ma xsara 1.4L année 2001, j'ai depuis 1 semaine un problème sur le régime moteur.
alors voilà, au démarrage sans accélérer le régime n'est pas stable, il broute, le compte-tours varie entre 10 et en dessous de 10 à plusieurs reprises et le moteur finit par s’arrêter si je ne pose pas le pied sur l’accélérateur et en première vitesse, elle fait des petits accoups et parfois même en bonne vitesse. Aussi, lorsque j'essaie de ralentir par exemple devant un stop le moteur s’arrête également et obligé de redémarrer à chaque fois.
Je précise à toutes fin utiles que suite à ce soucis, j'ai changé les bougies, nettoyer le régulateur de ralenti mai pas de changement et à ce stade je ne vois vraiment pas d'où peut venir ce problème.
Alors toutes propositions pouvant m'aider à le résoudre sera la bienvenue. Merci d'avance pour votre aide, bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33481
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Problème de regime moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème de regime moteur   Problème de regime moteur EmptyJeu 08 Nov 2018, 23:58

tu a regardé les files de bougies si ils font tous bien contact ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nesnews18
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 48
Ville : lille
Date d'inscription : 02/08/2016

Problème de regime moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème de regime moteur   Problème de regime moteur EmptyLun 12 Nov 2018, 10:36

Bonjour, tu parles des files qui viennent sur la bobine d'allumage via une fiche? ok si c'est bien ça je vais regarder Problème de regime moteur Merci et je reviens vers toi.
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33481
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Problème de regime moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème de regime moteur   Problème de regime moteur EmptyLun 12 Nov 2018, 17:10

oui c'est ça .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nesnews18
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 48
Ville : lille
Date d'inscription : 02/08/2016

Problème de regime moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème de regime moteur   Problème de regime moteur EmptyMar 13 Nov 2018, 06:24

ben j'ai regardé les files, RAS ils sont en bon état. Du coup je me demande vraiment d'où peut bien venir ce souci?
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33481
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Problème de regime moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème de regime moteur   Problème de regime moteur EmptyMar 13 Nov 2018, 15:39

tu as regardé , mais la continuité du jus qui passe dedans tu la fais a l'ohmmètre ? il suffit pas de regarder faut contrôler aussi .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nesnews18
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 48
Ville : lille
Date d'inscription : 02/08/2016

Problème de regime moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème de regime moteur   Problème de regime moteur EmptyMer 14 Nov 2018, 16:13

Ok je vais contrôler le jus Problème de regime moteur Merci j'y ai pas pensé
Revenir en haut Aller en bas
nesnews18
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 48
Ville : lille
Date d'inscription : 02/08/2016

Problème de regime moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème de regime moteur   Problème de regime moteur EmptyJeu 29 Nov 2018, 09:33

bonjour à tous, ben j'ai fini par contrôler les files RAS. donc toujours dans le brouillard
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Problème de regime moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème de regime moteur   Problème de regime moteur EmptyJeu 29 Nov 2018, 12:11

nettoie le capteur de position du papillon pièce n°5: démonte,trempe dans l'essence,souffle et recommence jusqu'à ce que le jus sorte clair.

Problème de regime moteur Tu3_ad10
Revenir en haut Aller en bas
nesnews18
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 48
Ville : lille
Date d'inscription : 02/08/2016

Problème de regime moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème de regime moteur   Problème de regime moteur EmptyJeu 29 Nov 2018, 12:29

OK je vais faire çà Problème de regime moteur Merci, car j'ai déjà nettoyé le moteur de régulation de ralenti (pièce n°4), aucun changement, je reviens pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33481
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Problème de regime moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème de regime moteur   Problème de regime moteur EmptyJeu 29 Nov 2018, 15:57

ça donne quoi du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nesnews18
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 48
Ville : lille
Date d'inscription : 02/08/2016

Problème de regime moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème de regime moteur   Problème de regime moteur EmptyVen 30 Nov 2018, 14:28

Bonjour à tous, voilà la suite, j'ai finalement nettoyé le potentiomètre d'acceleration (pièce n°5) comme proposé et la je pense que c'est bon. Toute fois il faut que je donne les différentes étapes qui m'ont permis de stabiliser le régime moteur.

1-apres la constatation du changement du régime moteur comme expliqué plus haut, j'ai premièrement procédé au remplacement des bougies.
2- sans changement, j'ai remplacé le filtre à essence et toujours aucun changement
3- Puis je me suis penché sur le régulateur de ralenti (pièce n°4), que j'ai nettoyé puis j'ai nettoyé la pièce (n°5) comme proposé et la tout nickel enfin j’espère. J'ai déjà fais 20 kilomètres sans problème.

Alors peut être que c'est infos peuvent aider. Sinon dans tous les cas, je pense changer le régulateur de ralenti car quand je le débranche moteur tournant, le régime ne change pas est ce normal ? j'ai l'impression qu'il est HS.

Merci encore pour les interventions, bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33481
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Problème de regime moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème de regime moteur   Problème de regime moteur EmptyVen 30 Nov 2018, 18:23

ben temps mieux si c'est revenu normal .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Problème de regime moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème de regime moteur   Problème de regime moteur EmptySam 01 Déc 2018, 00:42

tout est redevenu normal après le nettoyage du capteur de position du papillon;c'est très classique sur ces gestions avec moteur pas à pas!!
à propose de cette pièce,en fait elle agit comme une vis d'air additionnelle (si tu l'as nettoyée tu as du voir qu'elle se termine par une soupape conique);et ,moteur au ralenti stable,le moteur pas à pas ne tourne pascar la soupape conique est à la bonne position donc si tu le débranches il ne se passe rien,c'est normal et ça ne signifie pas du tout qu'il est HS.
Revenir en haut Aller en bas
nesnews18
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 48
Ville : lille
Date d'inscription : 02/08/2016

Problème de regime moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème de regime moteur   Problème de regime moteur EmptySam 01 Déc 2018, 06:49

Merci pour cette éclaircissement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de regime moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème de regime moteur   Problème de regime moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de regime moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: