Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  probleme claquement niveau boite a gent a chaque demarage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DCESS
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 35
Ville : LILLE
Date d'inscription : 09/03/2016

 probleme claquement niveau boite a gent a chaque demarage Empty
MessageSujet: probleme claquement niveau boite a gent a chaque demarage    probleme claquement niveau boite a gent a chaque demarage EmptyDim 05 Aoû 2018, 00:13

Bonjour a tous le monde j'ai une xsara picasso 2.0 hdi a chaque demmarage j'entend un claquement au niveau de la boite a gant je sais pas d'ou sa peux venir je vous montre une video youtub fait par moi meme https://www.youtube.com/watch?v=H90VyvupVJM
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33481
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

 probleme claquement niveau boite a gent a chaque demarage Empty
MessageSujet: Re: probleme claquement niveau boite a gent a chaque demarage    probleme claquement niveau boite a gent a chaque demarage EmptyDim 05 Aoû 2018, 08:44

tu a essayer de faire allez ta ventilation moins fort et selectionner different mode ( au pied , devant sois , au par brise ) ils se peut que le moteur qui entraine ( pignon ) sois hs .a voir si tout fonctionne faudra voir de plus prés en dessous .
Revenir en haut Aller en bas
DCESS
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 35
Ville : LILLE
Date d'inscription : 09/03/2016

 probleme claquement niveau boite a gent a chaque demarage Empty
MessageSujet: Re: probleme claquement niveau boite a gent a chaque demarage    probleme claquement niveau boite a gent a chaque demarage EmptyDim 05 Aoû 2018, 12:36

c'est cette piece qui deconne la partie blanche rond
https://ibb.co/nfbB6K
Revenir en haut Aller en bas
DCESS
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 35
Ville : LILLE
Date d'inscription : 09/03/2016

 probleme claquement niveau boite a gent a chaque demarage Empty
MessageSujet: Re: probleme claquement niveau boite a gent a chaque demarage    probleme claquement niveau boite a gent a chaque demarage EmptyDim 05 Aoû 2018, 14:21

j'ai un peux fouiller moi meme pour trouver mon soucie du claquement que au demmarage je me demander si cetais pas cette piece https://www.ebay.co.uk/itm/Peugeot-307-Heater-Vent-Flap-Adjuster-Motor-Actuator-2001-05-EAM501-91508-Ua26/162551298085?epid=1453769454&hash=item25d8cff825:g:tHIAAOSwX~dWja0r


c elle qui entraine l'ouverture du volet
Revenir en haut Aller en bas
DCESS
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 35
Ville : LILLE
Date d'inscription : 09/03/2016

 probleme claquement niveau boite a gent a chaque demarage Empty
MessageSujet: Re: probleme claquement niveau boite a gent a chaque demarage    probleme claquement niveau boite a gent a chaque demarage EmptyDim 05 Aoû 2018, 14:31

j'ai debrancher la fiche electrique de la piece au demmarage sa claque plus je sais pas a quoi sa sert j'espere que sa va pas peter mon clim  je vais attendre plus tard pour le  faire remplacer
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33481
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

 probleme claquement niveau boite a gent a chaque demarage Empty
MessageSujet: Re: probleme claquement niveau boite a gent a chaque demarage    probleme claquement niveau boite a gent a chaque demarage EmptyLun 06 Aoû 2018, 08:53

j'ai une 307 avec clim auto et j'ai le même soucis ( vue sur un forum ) la mienne pour le moment ne le fait pas , mais c'est un problèmes connu . une piéces denteler en plastique pourquoi pas avoir mis dés le départ une en métal .
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33481
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

 probleme claquement niveau boite a gent a chaque demarage Empty
MessageSujet: Re: probleme claquement niveau boite a gent a chaque demarage    probleme claquement niveau boite a gent a chaque demarage EmptyLun 06 Aoû 2018, 08:54

la le gaz de clim lui grain rien vue que tu intervient sur les partie plastique intérieur .
Revenir en haut Aller en bas
DCESS
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 35
Ville : LILLE
Date d'inscription : 09/03/2016

 probleme claquement niveau boite a gent a chaque demarage Empty
MessageSujet: Re: probleme claquement niveau boite a gent a chaque demarage    probleme claquement niveau boite a gent a chaque demarage EmptyLun 06 Aoû 2018, 09:35

cool mais sa me dit pas si je peux rouler comme sa debrancher
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33481
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

 probleme claquement niveau boite a gent a chaque demarage Empty
MessageSujet: Re: probleme claquement niveau boite a gent a chaque demarage    probleme claquement niveau boite a gent a chaque demarage EmptyMar 07 Aoû 2018, 08:53

ben tu aura plus de ventilation c'est tout . il vende un kit de réparation avec des dents métalic pour l'ensemble j'ai vue ça quelque part .
Revenir en haut Aller en bas
DCESS
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 35
Ville : LILLE
Date d'inscription : 09/03/2016

 probleme claquement niveau boite a gent a chaque demarage Empty
MessageSujet: Re: probleme claquement niveau boite a gent a chaque demarage    probleme claquement niveau boite a gent a chaque demarage EmptyMar 07 Aoû 2018, 12:09

depuis que j'ai debrancher l'alimentation j'ai plus de claquement est ma ventilation fonctionne toujours je sais pas  a quoi sert ce bidule

de plus tu dois te tromper c'est le module qui est hs c'est pas les dent en plastique


j'ai appeler citroen j'ai espliquer mon probleme il mon dit juste d'acheter ce petit moteur c lui qui fait pivoter le volet a chaque demmarage de la voiture le mien est rester bloquer


https://www.ebay.fr/itm/CITROEN-PICASSO-98-04-2-0-HDI-HEATER-FLAP-ACTUATOR-BEHR-91508-Ua25-EAM501-/252192613517
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33481
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

 probleme claquement niveau boite a gent a chaque demarage Empty
MessageSujet: Re: probleme claquement niveau boite a gent a chaque demarage    probleme claquement niveau boite a gent a chaque demarage EmptyMer 08 Aoû 2018, 09:02

ben on a pas le même modèle mais toujours bon a savoir . si tu peux faire des photos et en faire un tuto du même coup c'est toujours utile d'avoir ça sous la mains .
Revenir en haut Aller en bas
king_george
ModérateurModérateur
king_george


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 29
Ville : Lorient
Date d'inscription : 09/09/2013

 probleme claquement niveau boite a gent a chaque demarage Empty
MessageSujet: Re: probleme claquement niveau boite a gent a chaque demarage    probleme claquement niveau boite a gent a chaque demarage EmptyMer 08 Aoû 2018, 12:39

A mon avis ce moteur sert à doser air chaud/air extérieur. Essaye de mettre de l'air chaud avec la prise débranchée et je pense que tu n'en auras pas.

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

 probleme claquement niveau boite a gent a chaque demarage Empty
MessageSujet: Re: probleme claquement niveau boite a gent a chaque demarage    probleme claquement niveau boite a gent a chaque demarage EmptyJeu 09 Aoû 2018, 09:27

c'est la petite crémaillère qui commande l'ouverture ou la fermeture du volet d'air (recyclage ou admission de l'air extérieur) qui doit être HS;j'ai regardé sur service box a priori c'est NFP.de toute façon ce n'était pas détaillé,ils vendaient le bloc complet....
donc va à la casse trouver ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
DCESS
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 35
Ville : LILLE
Date d'inscription : 09/03/2016

 probleme claquement niveau boite a gent a chaque demarage Empty
MessageSujet: Re: probleme claquement niveau boite a gent a chaque demarage    probleme claquement niveau boite a gent a chaque demarage EmptyJeu 09 Aoû 2018, 10:04

 probleme claquement niveau boite a gent a chaque demarage Merci pour ta reponse patrickvg mais a quoi ressemble ce moteur c bien celle de la photo que j'ai envoyer?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 probleme claquement niveau boite a gent a chaque demarage Empty
MessageSujet: Re: probleme claquement niveau boite a gent a chaque demarage    probleme claquement niveau boite a gent a chaque demarage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme claquement niveau boite a gent a chaque demarage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: