Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 sensation de coupure moteur VTS 167

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

sensation de coupure moteur VTS 167 Empty
MessageSujet: sensation de coupure moteur VTS 167   sensation de coupure moteur VTS 167 EmptyDim 08 Juil 2018, 22:15

Voilà le léger souci:
en régime stabilisé (accel constant,par exemple autoroute à 130),j'ai la sensation d'une coupure moteur,qui disparait si je"pompe" sur la pédale de droite.
Ce phénomème est apparu après un reset calculo moteur,puis a disparu quelques jours plus tard,spontanément.
Hier comme j'avais mon voyant moteur allumé(ben oui!!) j'ai refait un reset avec mon ELM 327 magique et mon smartphone (si,si,je sais que ça existe!!);et paf! ça recommence!
je me demande donc si une sonde ne déconne pas,et en particulier la lambda AMONT car j'ai remarqué en parallèle:
des bougies plutôt blanches que marron clair
une consommation en baisse,
donc potentiellement une sonde qui merde et fait tourner le moulin avec une richesse trop pauvre,ce qui par moments n'allumerait plus correctement le mélange air-fuel,notamment en régime constant sur un "filet" de gaz,ce qui est le cas sur autoroute à 130 avec mon avion.
Je vais donc remplacer la sonde "amont" et vous ferai un retex car ce souci peut arriver à n'importe qui d'entre nous avec n'importe quelle motorisation"essence".
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

sensation de coupure moteur VTS 167 Empty
MessageSujet: Re: sensation de coupure moteur VTS 167   sensation de coupure moteur VTS 167 EmptyLun 09 Juil 2018, 17:24

Bon,mon voyant pollution s'est rallumé au bout de 50 km;et après avoir remplacé la sonde aval par une neuve.
Je crois que le catalyseur est HS au bout de 8 ans pas tellement anormal.
Je viens de commander le même chez Meca-Express pour 153€ livré,ainsi que la sonde amont pour 36€ livré sur un site allemand.
Encore un petit stage sous l'auto en perspective. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33481
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

sensation de coupure moteur VTS 167 Empty
MessageSujet: Re: sensation de coupure moteur VTS 167   sensation de coupure moteur VTS 167 EmptyLun 09 Juil 2018, 18:30

ben j'espère que c'est bien ça ton soucis .
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

sensation de coupure moteur VTS 167 Empty
MessageSujet: Re: sensation de coupure moteur VTS 167   sensation de coupure moteur VTS 167 EmptyLun 09 Juil 2018, 19:16

sensation de coupure moteur VTS 167 Merci Cedric;de toute façon le moteur ne coupe pas vraiment;cela fait comme si on levait légèrement le pied;on pompe une fois et c'est bon pour une bonne demi heure.
Mais ça ne me convient pas faut que je trouve et que je règle cette merdasse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sensation de coupure moteur VTS 167 Empty
MessageSujet: Re: sensation de coupure moteur VTS 167   sensation de coupure moteur VTS 167 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sensation de coupure moteur VTS 167
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coupure moteur au feu rouge sur DW8
» MEGA FRAYEUR!!!! coupure moteur à l'allumage des phares
» problème de coupure
» Coupure son au dela de 8 de volume
» Température moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: