Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Test serrure xsara phase 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sam38
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 44
Ville : grenoble
Date d'inscription : 11/08/2015

Test serrure xsara phase 2 Empty
MessageSujet: Test serrure xsara phase 2   Test serrure xsara phase 2 EmptySam 21 Avr 2018, 21:07

Bonjour,


depuis quelque jours  quand je ferme la porte conducteur rien ne se passe pour les autres  portes.
l'ouverture de la porte conducteur n'est plus détectée et n'allume pas le plafonnier.
si je ferme la porte passager les portes arrières et le coffre se ferment  et se réouvrent immédiatement.
le problème avec tout ça c'est que le coffre reste déverrouillé car impossible de le verrouiller sans la centralisation ! en plus il parait que laisser les portes déverouillées n'est pas bon pour la batterie non plus !

j'ai vérifié les fils entre caisse et porte ils ont l'air bon (il y avait des fils cassés mais réparés longtemps avant que ce problème n'apparaisse).

je veux tester si la serrure conducteur fonctionne avant d'aller en acheter une nouvelle. il y a une prise avec 6 fils branchée sur cette serrure. savez vous comment faire pour la tester en direct en utilisant ces fils ?

Test serrure xsara phase 2 Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
king_george
ModérateurModérateur
king_george


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 29
Ville : Lorient
Date d'inscription : 09/09/2013

Test serrure xsara phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Test serrure xsara phase 2   Test serrure xsara phase 2 EmptyDim 22 Avr 2018, 15:18

Vérifie les fils quand même, on ne sait jamais (parfois ils sont cassés sans le voir). Vérifie les contacts de la prise de porte aussi.
sinon pour la serrure, tu peux me donner ton numéro OPR que je regarde le schéma de câblage ? Il est indiqué sur l'étiquette des pressions des pneus à côté d'une inscription "CJ" (si ta voiture a été fabriquée à Rennes)

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
sam38
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 44
Ville : grenoble
Date d'inscription : 11/08/2015

Test serrure xsara phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Test serrure xsara phase 2   Test serrure xsara phase 2 EmptyDim 22 Avr 2018, 18:06

à côté d'une inscription "CJ" y a : 09934
pour info quand j'ouvre la porte conducteur, l'indicateur des kilomètres parcourus dans le TDB et le plafonnier ne s'allument pas.
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Test serrure xsara phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Test serrure xsara phase 2   Test serrure xsara phase 2 EmptyDim 22 Avr 2018, 20:32

vérifie les fils,on te dit.souvent ils sont cassés dans la gaine qui est intacte;pour détecter la casse,tu les"étends";s'ils s'allongent,ils sont cassés dedans.
Revenir en haut Aller en bas
king_george
ModérateurModérateur
king_george


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 29
Ville : Lorient
Date d'inscription : 09/09/2013

Test serrure xsara phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Test serrure xsara phase 2   Test serrure xsara phase 2 EmptyDim 22 Avr 2018, 21:45

Patrick, pour info l'isolation des fils de porte c'est du PVC, tu pourras pas tirer dessus comme ça normalement.

Pour tester : sur chaque fil normalement tu as un numéro (en général à 4 caractères). Les fils 629A et 6216A sont des contacts pour savoir si la porte est fermée ou ouverte. Normalement ils vont à la masse quand quelque chose se passe. Essaye de connecter un par un à la masse et voir ce qu'il se passe et tous les deux.
si un truc se passe (genre compteur kilométrique qui s'allume) c'est la serrure qui a un souci (soit Hs, soit peut-être un contact grippé).
Si rien se passe, le problème vient pas de la serrure mais sûrement du faisceau qui va jusqu'au BSI.

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Test serrure xsara phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Test serrure xsara phase 2   Test serrure xsara phase 2 EmptyLun 23 Avr 2018, 08:56

l'isolant des fils c'est du polyéthylène certain! c'est un peu élastique,certain;ça m'est arrivé sur la mienne et c'est comme ça que j'ai pu réparer sans y passer un mois!
Revenir en haut Aller en bas
king_george
ModérateurModérateur
king_george


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 29
Ville : Lorient
Date d'inscription : 09/09/2013

Test serrure xsara phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Test serrure xsara phase 2   Test serrure xsara phase 2 EmptyLun 23 Avr 2018, 17:08

Y'a sûrement eu du changement dans les faisceau, parce que mes fils sont tous des gaines plutôt rigides et des fils très peu souples, ça m'étonne pas que ça casse !

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
sam38
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 44
Ville : grenoble
Date d'inscription : 11/08/2015

Test serrure xsara phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Test serrure xsara phase 2   Test serrure xsara phase 2 EmptyMer 25 Avr 2018, 20:49

j'ai enlevé la garniture j'ai coupé le fil orange à un endroit ou j'ai une bonne ouverture dans la porte, je l'ai connecté au fil masse, l'indicateur kilométrique et le voyant porte ouverte s'allument bien (difficile de voir clairement le numéro du fil car il est de petite section).
dans ce cas je pense que c'est peut être la serrure qui est hs.

je n'ai pas le choix je pense que je vais remplacer la serrure, encore faut-il arriver à la sortir de la porte à travers les petits espaces qu'on a. En regardant à l’intérieur de la porte il semble que le poignet de porte est fixé par des rivets ce qui va aussi compliquer la tâche. je me demande s'il sera nécessaire d'enlever ce poignet et de sortir le barillet avant d'enlever la serrure ?
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Test serrure xsara phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Test serrure xsara phase 2   Test serrure xsara phase 2 EmptyJeu 26 Avr 2018, 09:03

pour remplacer la serrure il faut dégarnir la porte:
enlever le jonc horizontal sur la porte
enlever les vis qui tiennent la poignée et la coque de la clenche
enlever le cache HP et les 4 vis du HP
déclipser la garniture (un certain nombre de clips vont casser)
déconnecter électriquement la serrure
désolidariser la commande mécanique d'ouverture par l'intérieur (la tringle en gros fil de fer)
dévisser la serrure (vis Torx)
essayer de la sortir,vitre remontée! sinon,démonter la vitre seule: vitre à mi hauteur,deux boutons blancs sur les pièces en plastique qui soutiennent le vitre et qui coulissent sur les glissières du lève-vitre.

Vérifie bien qu"aucun fil n'est coupé: tu défais le connecteur rond entre porte et châssis et tu sonnes chaque fil en tortillant la tresse de câbles.Sinon tu auras remplacé la serrure pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
sam38
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 44
Ville : grenoble
Date d'inscription : 11/08/2015

Test serrure xsara phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Test serrure xsara phase 2   Test serrure xsara phase 2 EmptySam 12 Mai 2018, 21:10

Bonjour,

Le problème a été résolu.
Effectivement c'était la serrure qui était déréglée à l’intérieur !
Une personne que je connais a ouvert l'enveloppe plastique de la serrure puis elle a remis quelques composants plastiques internes en place et enfin l'enveloppe plastique de la serrure a été soudée.
Tout marche comme avant maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test serrure xsara phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Test serrure xsara phase 2   Test serrure xsara phase 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test serrure xsara phase 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: