Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Oscillation à l'avant de la voiture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sam38
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 44
Ville : grenoble
Date d'inscription : 11/08/2015

Oscillation à l'avant de la voiture Empty
MessageSujet: Oscillation à l'avant de la voiture   Oscillation à l'avant de la voiture EmptyMer 04 Avr 2018, 19:28

Bonjour  Smile

xsara 1.9d, à faible régime seulement (en 2ème vitesse) en accélérant l'avant de la voiture fait un léger mouvement  d'oscillation   comme si un pneu était déformé mais elle reste bien droite. Sauriez vous d'où ça peut venir ? un silent bloc peut il causer cette sensation de pneu déformé ?
Revenir en haut Aller en bas
yorTh
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 32
Ville : Chindrieux
Date d'inscription : 30/04/2018

Oscillation à l'avant de la voiture Empty
MessageSujet: Re: Oscillation à l'avant de la voiture   Oscillation à l'avant de la voiture EmptyLun 30 Avr 2018, 20:46

Hello,

C'est une oscillation genre tire sur la gauche/droite ou plutôt une vibration que tu ressens ?

Elle ne le fait vraiment qu'en 2eme ?
Si tu es en 5eme est ce qu'elle le fait aux alentours de 90 Km/h ?
Revenir en haut Aller en bas
sam38
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 44
Ville : grenoble
Date d'inscription : 11/08/2015

Oscillation à l'avant de la voiture Empty
MessageSujet: Re: Oscillation à l'avant de la voiture   Oscillation à l'avant de la voiture EmptySam 12 Mai 2018, 22:50

en fait c'est une oscillation comme si  la voiture tanguait, se balançait de gauche a droite, comme si il y avaient des secousses d'une route non plate.  c'est comme si un pneu était déformé. Je sens bien ces secousses à l'avant quand j'accélère en deuxième. Je les sens aussi en troisième quand la voiture monte une côté et que j'accélère. Je soupçonne le pneu arrière gauche d'être légèrement déformé mais quand j'ai fait l'équilibrage la personne m'a dit qu'il était bon.
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33481
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Oscillation à l'avant de la voiture Empty
MessageSujet: Re: Oscillation à l'avant de la voiture   Oscillation à l'avant de la voiture EmptyDim 13 Mai 2018, 11:24

ben va tout simplement a un nord auto tu explique ton cas tu saura d'office si tu a une roue ( pneus deformer ) ou une jante voiler . suite a ça si y a rien faudra approfondir et voir plus loin .
Revenir en haut Aller en bas
king_george
ModérateurModérateur
king_george


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 29
Ville : Lorient
Date d'inscription : 09/09/2013

Oscillation à l'avant de la voiture Empty
MessageSujet: Re: Oscillation à l'avant de la voiture   Oscillation à l'avant de la voiture EmptyDim 13 Mai 2018, 13:15

Si ta roue n'est pas le problème penche toi sur les trains roulant plutôt.
Lève la voiture déjà et fais tourner les roues à la main, regarde si elles restent droites ou si elles oscillent. C'est peut-être un roulement de roue qui a beaucoup trop de jeu.

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oscillation à l'avant de la voiture Empty
MessageSujet: Re: Oscillation à l'avant de la voiture   Oscillation à l'avant de la voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oscillation à l'avant de la voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: