Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 fuite huile turbo?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DCESS
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 35
Ville : LILLE
Date d'inscription : 09/03/2016

fuite huile turbo? Empty
MessageSujet: fuite huile turbo?   fuite huile turbo? EmptyDim 01 Avr 2018, 20:32

Bonjour tous le monde j'ai une xsara picasso 2.0 hdi j'ai fait passer mon contrôle technique il mon signaler fuite huile moteur est boite de vitesse j'ai bien inspecter d'où peux venir la fuite

j'ai remarquer une durite noir qui part du turbo a droite du moteur une fuit important de huile je pense que sa peux venir de la car sa tombe pile entre la boite de vitesse est moteur vous en pensez quoi fuite huile turbo? Merci
Revenir en haut Aller en bas
king_george
ModérateurModérateur
king_george


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 29
Ville : Lorient
Date d'inscription : 09/09/2013

fuite huile turbo? Empty
MessageSujet: Re: fuite huile turbo?   fuite huile turbo? EmptyDim 01 Avr 2018, 21:28

Sans photos, rien, on peut pas t'aider.

Au contrôle technique ils disent qu'il y a une fuite d'huile dès qu'ils voient des traces d'huile sur le moteur. Ces traces peuvent être dues à un mauvais remplissage (huile qui a coulé à côté du bouchon de remplissage) ou même lors des vidanges quand on change le filtre.

Donc soit tu as une vraie fuite d'huile quelque part, et dans ce cas là, sans photos nous on ne peut rien savoir. soit c'est rien, que de l'huile qui a coulé sur le côté au remplissage.

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
DCESS
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 35
Ville : LILLE
Date d'inscription : 09/03/2016

fuite huile turbo? Empty
MessageSujet: Re: fuite huile turbo?   fuite huile turbo? EmptyDim 01 Avr 2018, 21:58

fuite huile turbo? Merci pour la reponse je ferais des photo des demain car la il fait nuit


sinon quand je regarde par dessou au plus haut je vois une durite noir bien gras je sais pas si sa viens du turbo
Revenir en haut Aller en bas
DCESS
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 35
Ville : LILLE
Date d'inscription : 09/03/2016

fuite huile turbo? Empty
MessageSujet: Re: fuite huile turbo?   fuite huile turbo? EmptyLun 02 Avr 2018, 00:16

j'ai fait montrer mon probleme a quelquin apparement il s'agit de la durite de refoulement du turbo combien sa vaut?

sinon j'ai pas de probleme de puissance sinon je remarque que quand j'accelaire est je lache l'accelerateur j'ai un soufflement pchchchch  je sais pas si sa viens de  la durite de refoulement du turbo
Revenir en haut Aller en bas
DCESS
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 35
Ville : LILLE
Date d'inscription : 09/03/2016

fuite huile turbo? Empty
MessageSujet: Re: fuite huile turbo?   fuite huile turbo? EmptyLun 02 Avr 2018, 01:23

je pense avoir trouver mon probleme depuis 6mois que personne  a detecter soit disant que je suis parano des bruit par les mecano   donc comme j'ai dit dans mes ancien message quand j'accelaire est le lache laccelerateur j'ai un gros soufflement  et je pert de l'huile qui se trouve juste derrier le filtre a aire


http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet445769.htm


je souhait savoir combien sa va me couter chez un garagiste sachant que on est obliger de demonter le berceau sa plais pas a certain garagiste qui peuve gonfler les tarif!
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33481
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

fuite huile turbo? Empty
MessageSujet: Re: fuite huile turbo?   fuite huile turbo? EmptyLun 02 Avr 2018, 08:47

le pccchhch que tu entend peut venir également de la valve de décharge turbo .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DCESS
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 35
Ville : LILLE
Date d'inscription : 09/03/2016

fuite huile turbo? Empty
MessageSujet: Re: fuite huile turbo?   fuite huile turbo? EmptyLun 02 Avr 2018, 16:48

j'ai fait une photo mais c rop sombre desoler

https://ibb.co/b3bQqS

en fait la grosse durite en aluminum grise qui est derrier le moteur descent vere le bas elle est accrocher avec une durite noir en plastique serrer c elle qui fuite
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33481
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

fuite huile turbo? Empty
MessageSujet: Re: fuite huile turbo?   fuite huile turbo? EmptyLun 02 Avr 2018, 17:10

la photos que tu as mis les gribouillie rouge et noir c'est zone ou autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DCESS
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 35
Ville : LILLE
Date d'inscription : 09/03/2016

fuite huile turbo? Empty
MessageSujet: Re: fuite huile turbo?   fuite huile turbo? EmptyLun 02 Avr 2018, 17:19

c moi qui la fait pour le repere
Revenir en haut Aller en bas
DCESS
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 35
Ville : LILLE
Date d'inscription : 09/03/2016

fuite huile turbo? Empty
MessageSujet: Re: fuite huile turbo?   fuite huile turbo? EmptyLun 02 Avr 2018, 17:20

donc en gros la durite juste derrier le moteur gris qui part en bas du moteur et accroche a une durite noir
Revenir en haut Aller en bas
DCESS
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 35
Ville : LILLE
Date d'inscription : 09/03/2016

fuite huile turbo? Empty
MessageSujet: Re: fuite huile turbo?   fuite huile turbo? EmptyLun 02 Avr 2018, 17:28

j'ai pris une autre photo qui ressemble a mon moteur donc le grosse durite grise en alumium

elle part vere le bas du moteur elle est accrocher avec une durite noir

https://ibb.co/hgr3un
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33481
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

fuite huile turbo? Empty
MessageSujet: Re: fuite huile turbo?   fuite huile turbo? EmptyMar 03 Avr 2018, 18:38

je pense que par le bas si tu enlève l'entibasulant du devrais y voit plus claire .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DCESS
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 35
Ville : LILLE
Date d'inscription : 09/03/2016

fuite huile turbo? Empty
MessageSujet: Re: fuite huile turbo?   fuite huile turbo? EmptyMar 03 Avr 2018, 19:11

j'ai fait verifiez ma voiture par quelquin il la demonter la plaque par dessou il la trouver aucune durite debrancher sinon grosse frayeur  je me suis rendu dans un supermarcher  je repart avec ma voiture au moment que je roule ma voiture avancee a meme pas 30klm avec u bruit bizzard genre zzzzz sa duree 5mn  pied au plancher apres c revenu tous seul a plein vitesse
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33481
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

fuite huile turbo? Empty
MessageSujet: Re: fuite huile turbo?   fuite huile turbo? EmptyMer 04 Avr 2018, 18:26

la , sans avoir la voiture sous les yeux dur dur de te dire c'est ça ou ça .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33481
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

fuite huile turbo? Empty
MessageSujet: Re: fuite huile turbo?   fuite huile turbo? EmptyMer 04 Avr 2018, 18:29

la seul chose qu'il est possible de faire c'est de voir si il y a du jeux ( axe turbo ) en tirant dessus puis du haut en bas . tu consomme de l'huile ?

au cas ou si un jour le moteur s'emballe cause turbo hs on sais jamais fais caler la voiture frein a main et une vitesse et tu lâche elle s'arrétera y a rien d'autre a faire .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DCESS
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 35
Ville : LILLE
Date d'inscription : 09/03/2016

fuite huile turbo? Empty
MessageSujet: Re: fuite huile turbo?   fuite huile turbo? EmptyMer 04 Avr 2018, 18:49

j'ai debrancher la vanne egr j'ai plus aucun soucie je sent un peux plus de punch que d'habitude  je voulais savoir si c'est pas dangereux de le laisser debrancher


j'ai pas eu de message dans le tablaux de bord de la perde d'huile
Revenir en haut Aller en bas
DCESS
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 35
Ville : LILLE
Date d'inscription : 09/03/2016

fuite huile turbo? Empty
MessageSujet: Re: fuite huile turbo?   fuite huile turbo? EmptyMer 04 Avr 2018, 19:00

en fait la fuite huile sur la durite venez du gros tyau gris voici la photo moi je croyer que cetais la durite du turbo et bien non! je sais pas si il existe un joint pour arreter la fuite

https://ibb.co/gCuHPx
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33481
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

fuite huile turbo? Empty
MessageSujet: Re: fuite huile turbo?   fuite huile turbo? EmptyJeu 05 Avr 2018, 16:59

c'est un collier de serrage doit pas y avoir de joint .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DCESS
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 35
Ville : LILLE
Date d'inscription : 09/03/2016

fuite huile turbo? Empty
MessageSujet: Re: fuite huile turbo?   fuite huile turbo? EmptyJeu 05 Avr 2018, 18:10

comment arreter cette fuite
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33481
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

fuite huile turbo? Empty
MessageSujet: Re: fuite huile turbo?   fuite huile turbo? EmptyJeu 05 Avr 2018, 19:37

si le collier et d'origine et jamais démonter la je sais pas , car a mon point de vue sur ma 307 j'ai le même type de collier et super chiant a ressertir .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DCESS
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 35
Ville : LILLE
Date d'inscription : 09/03/2016

fuite huile turbo? Empty
MessageSujet: Re: fuite huile turbo?   fuite huile turbo? EmptySam 07 Avr 2018, 14:27

aujourd'hui j'ai eu un drole de truc j'ai laisser ma voiture chauffer  il fesais bon 23° APRES 30mn  je part est la c etrange quand j'accelaire ma voiture avancer doucement  je me suis vite mie sur le coter ouvert me capot  j'ai debrancher les 2 tyau vanne egr est la une grosse fumer noir  au pot echappement  apres plus rien est la ma voiture c bien comporter e plein vitesse avec les 2 durite egr debrancher
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33481
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

fuite huile turbo? Empty
MessageSujet: Re: fuite huile turbo?   fuite huile turbo? EmptySam 07 Avr 2018, 20:04

tu as débrancher la vanne egr est tout vas bien du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DCESS
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 35
Ville : LILLE
Date d'inscription : 09/03/2016

fuite huile turbo? Empty
MessageSujet: Re: fuite huile turbo?   fuite huile turbo? EmptySam 07 Avr 2018, 20:16

oui mais je suis etonner non seulement je gagne en vitesse sa accelaire tres bien est je consomme moin je suis passer de 7litre a 5 litre au 100 si je laisse la van egr debrancher j'ai une erreur defaut moteur au tableau de bord
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33481
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

fuite huile turbo? Empty
MessageSujet: Re: fuite huile turbo?   fuite huile turbo? EmptyDim 08 Avr 2018, 14:12

le voyant au tableau de bord , je pense que c'est du a pollution vue que la vanne egr est condamné . tu as un catalyseur sur ton modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DCESS
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 35
Ville : LILLE
Date d'inscription : 09/03/2016

fuite huile turbo? Empty
MessageSujet: Re: fuite huile turbo?   fuite huile turbo? EmptyDim 08 Avr 2018, 17:31

oui sinon un mecanicien ma dit si on condamne la vanne egr tous les merde partiron au turbo vrais ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite huile turbo? Empty
MessageSujet: Re: fuite huile turbo?   fuite huile turbo? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite huile turbo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: