Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 monoventilateur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
morber
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 49
Ville : belarga
Date d'inscription : 24/07/2017

monoventilateur  Empty
MessageSujet: monoventilateur    monoventilateur  EmptyMar 27 Mar 2018, 18:46

bonjour sur ma VTS HDI 110 de 2004 351000 km mon ventilateur de refroidissement tourne des que j'allume le moteur et ne se coupe quasiment pas (ça arrive des fois) j'ai l'aiguille qui monte normalement elle dépasse pas le 75 qui est cohérent avec ma valeur habituel et par l'ODB pareil 74° .
monoventilateur  Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

monoventilateur  Empty
MessageSujet: Re: monoventilateur    monoventilateur  EmptyLun 02 Avr 2018, 17:09

verifie que la clim n'est pas enclenchée;si elle est sur on,le ventilo tourne tout le temps à petite vitesse pour refroidir le condenseur de clim qui est devant le radiateur.
Sinon il est possible que la sonde de température d'eau qui actionne le ventilo soit débranchée ou HS.
Revenir en haut Aller en bas
morber
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 49
Ville : belarga
Date d'inscription : 24/07/2017

monoventilateur  Empty
MessageSujet: Re: monoventilateur    monoventilateur  EmptyLun 02 Avr 2018, 21:16

clim non enclenché (d’ailleurs hs depuis que je l'ai acheté il y a 3 ans) sonde température est bien branché et communique avec L'ODB par contre l'eau qui ne circule pas dan le radiateur.
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

monoventilateur  Empty
MessageSujet: Re: monoventilateur    monoventilateur  EmptyMar 03 Avr 2018, 08:23

Donc ton calorstat reste fermé. Change le ou viré le sinon tu vas faire un joint de culasse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





monoventilateur  Empty
MessageSujet: Re: monoventilateur    monoventilateur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
monoventilateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: