Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Avis bilstein b6

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vinc
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 43
Ville : CAEN
Date d'inscription : 08/12/2017

Avis bilstein b6  Empty
MessageSujet: Avis bilstein b6    Avis bilstein b6  EmptyMer 21 Mar 2018, 20:37

Bonjours je dois changer mes amortisseurs avant prochainement
Ma xsara vts 167 ne fera jamais de piste mais beaucoup d arsouille sur des routes bossellees
Mon choix se porte sur des bilstein B6 avec ressort d origine
Est ce que cela marche bien ensemb!e ? Ou il me faut aussi les ressort eibach ?
Je lu que des posseseur de 306 s16 n en etait pas pleinement satisfaits
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Avis bilstein b6  Empty
MessageSujet: Re: Avis bilstein b6    Avis bilstein b6  EmptySam 24 Mar 2018, 21:07

prends des Koni jaunes,ça marche très bien avec des suspensions origine ou rabaissées,et c'est très endurant.
Ils sont réglables,mais plus chers que des B6.
Revenir en haut Aller en bas
Bboyunit
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 36
Ville : 28190 saint luperce
Date d'inscription : 11/12/2011

Avis bilstein b6  Empty
MessageSujet: Re: Avis bilstein b6    Avis bilstein b6  EmptyDim 25 Mar 2018, 00:34

Pour les koni jaunes le réglage ne ce fait plus par une molette en bou de tige, il on arrêté ca, maintenant c'est en compriment a fond l'amortisseur, donc dépose de l'ensemble chaque fois que tu veut changer ton reglage et ca fois deux, plutôt galère

A la place de bilstein il y a les viarouge, ce sont des bilstein revu et les prix sont comparables, un peu trop pour ma petite bourse.

Et attention sur les B6 il y a deux tatarges possible, c'est pour ca qu'il y a deux tarifs, un tarage sport utilisable au quotidien et l'autre typé groupeN assez raid, pareil pour les viarouge.

PS: j'avais appelé le service client de koni, justement pour la molette, ca ne ce fait plus sur la xsara et pour koni le réglage est la pour rattraper l'usure dans le temps et non pour la compétition.

D'ailleurs pense à faire les arrières rapidement avec les mêmes amortisseurs pour garder un harmonie du comportement, je parle en connaissance de cause j'ai de koni jaunes sans la molette devant et AR d'origine (163000kms), le cul n'est pas stable en conduite sportive.

Sinon temps que l'on est sur le choix des amortisseurs, Je dois faire mes AR, je peut prendre des koni orange ou obligatoirement des jaunes? Ton avis Patric? Le koni jaunes acceptent le rabaissement?
Revenir en haut Aller en bas
Bboyunit
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 36
Ville : 28190 saint luperce
Date d'inscription : 11/12/2011

Avis bilstein b6  Empty
MessageSujet: Re: Avis bilstein b6    Avis bilstein b6  EmptyDim 25 Mar 2018, 00:59

Je pense au tarif, de se que j'ai vue les koni ne sont pas plus chers que les bilstein, mais le viarouge sont plus chers, me suis trompé.

bilstein tarage de base:
https://www.gt2i.com/fr/recherche?controller=search&s=Xsara

Tarage groupeN:
https://www.gt2i.com/fr/bilstein-b6/15743-amortisseur-bilstein-b6-avant-gauche-peugeot-206-306-citroen-zx-xsara.html

Koni jaunes:
https://www.gt2i.com/fr/bilstein-b6/15743-amortisseur-bilstein-b6-avant-gauche-peugeot-206-306-citroen-zx-xsara.html

Koni orange:
https://www.gt2i.com/fr/bilstein-b6/15743-amortisseur-bilstein-b6-avant-gauche-peugeot-206-306-citroen-zx-xsara.html

Viarouge sport:
http://www.amortisseurs-viarouge.com/sport.html

Viarouge groupeN:
http://www.amortisseurs-viarouge.com/circuit-loisir.html
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Avis bilstein b6  Empty
MessageSujet: Re: Avis bilstein b6    Avis bilstein b6  EmptyDim 25 Mar 2018, 10:45

j'ai les "vieux modèles" Koni jaunes avec la molette;en fait j'ai mis serré à fond au premier montage et je n'y ai jamais touché! donc pour moi,molette ou pas je m'en foutrais.
Je connais assez bien la mécanique et la technologie des amortisseurs (j'ai fait 30 ans d'enduro)et je peux te dire que les réglages des Koni ne sont pas seulement un rattrapage d'usure,mais une valve réglable pour le débit d'huile à travers le piston de l'amorto;c'est donc bien un réglage de dureté,le même en compression et en détente.A l'avant comme à l'arrière.
Les arrières supportent le décrantage sans aucun problème.Attention tout de même,un décrantage extrême risque de les mettre en butée et de les détruire: à vérifier au montage!
Attention au site GT2i:ils annoncent"indisponibles".
Regarde chez POURCHIER à Marseille,ils sont compétitifs et renseignent très efficacement au telephone
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Avis bilstein b6  Empty
MessageSujet: Re: Avis bilstein b6    Avis bilstein b6  EmptyDim 25 Mar 2018, 11:22

Et ce site là,on y pense jamais,et pourtant....
https://www.aluformproducts.com/koni/affichage-resultats.asp?type=Xsara%202.0%20VTS%20%20%20%2098-04&modele=Xsara&marque=Citroen
Revenir en haut Aller en bas
vinc
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 43
Ville : CAEN
Date d'inscription : 08/12/2017

Avis bilstein b6  Empty
MessageSujet: Re: Avis bilstein b6    Avis bilstein b6  EmptyLun 02 Avr 2018, 17:25

Bonjour
Merci pour vos reponse. Je me souvient de la posche 944 de mon frere montée en koni sport sur du billard ca aller bien mais sur route bosselee c etait tres ferme et mal amorti en detente
A l epoque je roulais en cosworth montée en B6 eibach l amortissement etait tres ferme mais irreprochable sur route defoncee
C est ce qui me fait m orienter vers du B6. Je roule essenciellement sur route bossellee
J ai vu du B6 a 106 euros l unite
Revenir en haut Aller en bas
Bboyunit
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 36
Ville : 28190 saint luperce
Date d'inscription : 11/12/2011

Avis bilstein b6  Empty
MessageSujet: Re: Avis bilstein b6    Avis bilstein b6  EmptyLun 23 Avr 2018, 22:48

patrickvg a écrit:
Et ce site là,on y pense jamais,et pourtant....
https://www.aluformproducts.com/koni/affichage-resultats.asp?type=Xsara%202.0%20VTS%20%20%20%2098-04&modele=Xsara&marque=Citroen

J'avais commandé mes koni sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Bboyunit
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 36
Ville : 28190 saint luperce
Date d'inscription : 11/12/2011

Avis bilstein b6  Empty
MessageSujet: Re: Avis bilstein b6    Avis bilstein b6  EmptyLun 23 Avr 2018, 22:58

vinc a écrit:
Bonjour
Merci pour vos reponse. Je me souvient de la posche 944 de mon frere montée en koni sport  sur du billard ca aller bien mais sur route bosselee c etait tres ferme et mal amorti en detente
A l epoque je roulais en cosworth montée en B6 eibach l amortissement etait tres ferme mais irreprochable sur route defoncee
C est ce qui me fait m orienter vers du B6. Je roule essenciellement sur route bossellee
J ai vu du B6 a 106 euros l unite

Les bilstein reste une très bonne référence, tien nous au courant quand tu les aura test.
Revenir en haut Aller en bas
Bboyunit
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 36
Ville : 28190 saint luperce
Date d'inscription : 11/12/2011

Avis bilstein b6  Empty
MessageSujet: Re: Avis bilstein b6    Avis bilstein b6  EmptyDim 12 Aoû 2018, 13:05

vinc a écrit:
Bonjour
Merci pour vos reponse. Je me souvient de la posche 944 de mon frere montée en koni sport  sur du billard ca aller bien mais sur route bosselee c etait tres ferme et mal amorti en detente
A l epoque je roulais en cosworth montée en B6 eibach l amortissement etait tres ferme mais irreprochable sur route defoncee
C est ce qui me fait m orienter vers du B6. Je roule essenciellement sur route bossellee
J ai vu du B6 a 106 euros l unite
salut Vinc a tu passé ta commande des bilstein? Si oui et monté sur ta xsara quels sont tes impressions?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis bilstein b6  Empty
MessageSujet: Re: Avis bilstein b6    Avis bilstein b6  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis bilstein b6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: