Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Xsara sur 2 cylindres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Souf
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 40
Ville : Perpignan
Date d'inscription : 07/03/2018

Xsara sur 2 cylindres Empty
MessageSujet: Xsara sur 2 cylindres   Xsara sur 2 cylindres EmptyMer 07 Mar 2018, 15:05

Salut tout le monde,alors voilà,je m'appelle sofien,j'ai 33 ans et je vie à Perpignan.Je suis (j'étais? LOL)l'heureux propriétaire d'une xsara 1.8i de 1999 depuis 3 ans (ma 1ère voiture).Tres bonne voiture pour transporté la petite famille et vraiment confortable.Le problème c'est que la coquine s'est mise à tournée sur 2 cylindres du jour au lendemain.J'ai changé les bougies,la bobine qui se trouve à droite vissée au moteur,le petit truc connecté à la bobine (desolé je ne sais pas comment ca s'appelle)et j'ai fait testé les câbles des bougies qui les relient à la bobine mais rien n'a changé.J'ai fait passé un diagnostic par 2 valises différentes mais la voiture n'est pas détecter.La voiture démarre,roule mais n'a absolument pas de pêche.
Cela va faire 2 mois que la voiture est dans cet état là.Si une âme charitable passe par la,je suis preneur de toutes solutions.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33481
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Xsara sur 2 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Xsara sur 2 cylindres   Xsara sur 2 cylindres EmptyMer 07 Mar 2018, 15:38

Bonjour , la faut voir a Patrick en MP si tu a tout changé et que rien y fait c'est le seul qui pourra aidé vraiment .
Revenir en haut Aller en bas
Souf
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 40
Ville : Perpignan
Date d'inscription : 07/03/2018

Xsara sur 2 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Xsara sur 2 cylindres   Xsara sur 2 cylindres EmptyMer 07 Mar 2018, 16:57

Merci,mais je ne sais pas qui c'est.On m'a parler de problème d'allumage ce qui peut aller si c'est pas trop grave ou alors de pistons mort et là la voiture serais cuite.Donc si certains on déjà vu ca...
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33481
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Xsara sur 2 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Xsara sur 2 cylindres   Xsara sur 2 cylindres EmptyJeu 08 Mar 2018, 15:47

https://xsara.1fr1.net/u1185

voilà sont lien . passe en MP ça ira plus vite pour ton soucis .
Revenir en haut Aller en bas
king_george
ModérateurModérateur
king_george


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 29
Ville : Lorient
Date d'inscription : 09/09/2013

Xsara sur 2 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Xsara sur 2 cylindres   Xsara sur 2 cylindres EmptyJeu 08 Mar 2018, 18:03

Laissez tomber les MP les gars, ça sert à rien et ça apporte rien !
Attends la réponse de patrick ici si c'est lui qui aura la réponse à ton problème.
Faut que ça soit une information accessible à tous au cas où quelqu'un d'autres se trouve dans le même cas.

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Xsara sur 2 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Xsara sur 2 cylindres   Xsara sur 2 cylindres EmptyJeu 08 Mar 2018, 20:49

peux-tu faire une video du moteur en marche et la poster ici?(un lien youtube)
parce que là,il y a des dizaines de causes possibles.
Si la panne ne laisse aucune trace sur le diag,ça pourrait bien être mécanique (genre distribution décalée).
Revenir en haut Aller en bas
Souf
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 40
Ville : Perpignan
Date d'inscription : 07/03/2018

Xsara sur 2 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Xsara sur 2 cylindres   Xsara sur 2 cylindres EmptyJeu 08 Mar 2018, 21:39

Ok,je ferais une vidéo demain dans la journée.En tout cas Xsara sur 2 cylindres Merci 😊
Revenir en haut Aller en bas
Souf
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 40
Ville : Perpignan
Date d'inscription : 07/03/2018

Xsara sur 2 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Xsara sur 2 cylindres   Xsara sur 2 cylindres EmptyDim 11 Mar 2018, 17:12

Salut,j'ai pu faire la vidéo cet après-midi mais je n'arrive pas à la postée.Je suis obligé de la faire passée par YouTube?car je suis sur iPhone et je ne l'ai jamais fait
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Xsara sur 2 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Xsara sur 2 cylindres   Xsara sur 2 cylindres EmptyDim 11 Mar 2018, 22:50

oui,encodage sur youtube sinon c'est trop lourd et le format des videos n'est pas accepté dans le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Souf
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 40
Ville : Perpignan
Date d'inscription : 07/03/2018

Xsara sur 2 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Xsara sur 2 cylindres   Xsara sur 2 cylindres EmptyLun 12 Mar 2018, 08:58

Revenir en haut Aller en bas
Souf
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 40
Ville : Perpignan
Date d'inscription : 07/03/2018

Xsara sur 2 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Xsara sur 2 cylindres   Xsara sur 2 cylindres EmptyLun 12 Mar 2018, 09:00

Voila,alors les 2 cylindres à l'extérieur quand je déconnecte les fils des bougies la voiture tourne toujours.Si je déconnecte une des bougies du milieu la voiture cale.
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Xsara sur 2 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Xsara sur 2 cylindres   Xsara sur 2 cylindres EmptyLun 12 Mar 2018, 13:29

c'est très clair: bougies et/ou fils de bougies claqués;ce n'est pas grave ,ni très couteux.
apparemment c'est un moteur "8 soupapes" car tu as un bloc bobine sur le coté du moteur.
Ce n'est donc pas lui a priori car il alimente les 4 bougies et s'il était claqué il y aurait zéro cylindre allumé.
Revenir en haut Aller en bas
Souf
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 40
Ville : Perpignan
Date d'inscription : 07/03/2018

Xsara sur 2 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Xsara sur 2 cylindres   Xsara sur 2 cylindres EmptyLun 12 Mar 2018, 13:45

Les bougies sont neuves,j'essayerai de changer les fils demain.mieux vaut prendre du neuf ou ca passe si je les prend dans une casse?
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Xsara sur 2 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Xsara sur 2 cylindres   Xsara sur 2 cylindres EmptyLun 12 Mar 2018, 15:46

une petite question: est tu certain d'avoir rebranché les fils de bougies aux bons endroits?
les fils sont repérés par des traits:
un trait va au cylindre 1;deux traits va au cylindre2 etc
les cylindres sont numérotés de la boite vers la distribution (de gauche à droite quand on est au volant)
Sur la bobine c'est pareil il y a quatre départs mais je ne connais pas bien ce moteur.
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Xsara sur 2 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Xsara sur 2 cylindres   Xsara sur 2 cylindres EmptyLun 02 Avr 2018, 17:16

ça c'est super!
tu postes ton problème,on te répond pour t'aider et après plus rien;
Un forum ne fonctionne pas comme ça;ou alors pas longtemps.
J'ai déjà black-listé quelques membres qui ont ce comportement.Je ne les aide plus.
Revenir en haut Aller en bas
Souf
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 40
Ville : Perpignan
Date d'inscription : 07/03/2018

Xsara sur 2 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Xsara sur 2 cylindres   Xsara sur 2 cylindres EmptySam 07 Avr 2018, 09:30

Desolé,mais là j'ai eu une petite période compliquée (taf,famille...)tous s'est enchaîné l'un après l'autre et ca à été un peu dur.Xsara sur 2 cylindres Merci Patrick pour l'aide que tu à essayer de m'apporter.un "Mecano" dois venir voir la voiture cet après-midi,je vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33481
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Xsara sur 2 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Xsara sur 2 cylindres   Xsara sur 2 cylindres EmptySam 07 Avr 2018, 20:03

quant est il ?
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Xsara sur 2 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Xsara sur 2 cylindres   Xsara sur 2 cylindres EmptySam 07 Avr 2018, 23:50

OK! mais il ne faut pas "disparaitre" comme ça,tu sens bien que ce n'est pas très sympa pour ceux qui contribuent en donnant,sans recevoir souvent Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Souf
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 40
Ville : Perpignan
Date d'inscription : 07/03/2018

Xsara sur 2 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Xsara sur 2 cylindres   Xsara sur 2 cylindres EmptyDim 08 Avr 2018, 13:59

Salut,je comprends Patrick,tu as raison mais c'était quand même assez compliqué pour moi.Pour les nouvelles,bah rien de changer.Le mecano est venu.pendant 3 heures il a test tous ce qu'il pouvait m'a t il dit.Bobine,bougies,câbles de bougies,tous ce que j'avais déjà fait changer ou testé.Il me dit que la il ne savait pas d'où ça venait meme si il se douter que ca vient de l'allumage car voyant allumé au tableau de bord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xsara sur 2 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Xsara sur 2 cylindres   Xsara sur 2 cylindres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Xsara sur 2 cylindres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: