Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 bouton de soufflerie d'air

Aller en bas 
+2
patrickvg
nesnews18
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nesnews18
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 48
Ville : lille
Date d'inscription : 02/08/2016

bouton de soufflerie d'air  Empty
MessageSujet: bouton de soufflerie d'air    bouton de soufflerie d'air  EmptyDim 25 Fév 2018, 16:55

bonjour à tous , sur ma xsara année 2001 essence 1.4l j'ai le bouton de soufflerie d'air qui ne fonctionne plus quand je le mets à 1 ou à 2 mais à 3 et 4 il passe. il faut vous dire je pense que ça pourra aidé peut être mais cela à commencé par le 1 qui ne donnait depuis deja un moment pensant que cela allait revenir tout seule et voici que le mettre à la puissance 2 aussi ne fonctionne plus alors vous imaginez être à une puissance 3 en permanence quelle galère dans l’habitacle.
Alors est ce que quelqu’un pourrait me dire d’Où vient le problème? comment le résoudre? et est ce compliquer à faire ?

bouton de soufflerie d'air  Merci d'avance pour vos pistes de solution
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

bouton de soufflerie d'air  Empty
MessageSujet: Re: bouton de soufflerie d'air    bouton de soufflerie d'air  EmptyDim 25 Fév 2018, 21:06

si tu as une clim régulée,c'est le duo de transistors de puissance du pulseur qui est entrain de partir en biberine;
tu peux soit remplacer le pulseur complet,soit ne remplacer que le duo de transistors (une petite platine) soit remplacer uniquement les deux transistors;dans ce dernier cas,il faut être bon bricoleur et équipé car il faut dessouder et dériveter les deux foireux,puis faire l'inverse avec les neufs.
si tu n'as pas de clim régulée,c'est un petit boitier de résistances électriques à remplacer.
le boitier de résistances vaut 10€,le régulateur complet 25 sur ebay,le pulseur complet 130 et les deux transistors 20 sur ebay.
Revenir en haut Aller en bas
nesnews18
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 48
Ville : lille
Date d'inscription : 02/08/2016

bouton de soufflerie d'air  Empty
MessageSujet: Re: bouton de soufflerie d'air    bouton de soufflerie d'air  EmptyMar 27 Fév 2018, 14:29

bonjour, tout d'abord bouton de soufflerie d'air  Merci pour la rapidité de la contribution. ben moi j'ai une clim que je règle manuellement. donc je suppose que je dois changer le boitier de résistance électrique à part çà rien d'autre à canhger? Sinon ou se trouve ce boitier? est-il difficile à changer? si possible puis-je avoir la démarche à suivre avec des illustrations car je vous avoue que je suis très juste financièrement et payer la main d’œuvre d'un technicien actuellement pas possible.
bouton de soufflerie d'air  Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

bouton de soufflerie d'air  Empty
MessageSujet: Re: bouton de soufflerie d'air    bouton de soufflerie d'air  EmptyMar 27 Fév 2018, 15:42

Pour être sur de ne pas t'orienter vers une fausse piste,peux tu répondre à ces questions simples:
a) tu as bien la clim?
b) poste une photo du panneau de commande clim-chauffage,que je voies quel type de régulation tu as;
pour exemple,voici le mien:
bouton de soufflerie d'air  Dscn3316

à gauche de l'écran c'est le capteur de température de l'habitacle;
en bas le bouton de gauche c'est la commande du pulseur d'air avec régulation par transistors
au centre le bouton d'affichage de la température de consigne.

On va y arriver à peu de frais!
Revenir en haut Aller en bas
nesnews18
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 48
Ville : lille
Date d'inscription : 02/08/2016

bouton de soufflerie d'air  Empty
MessageSujet: Re: bouton de soufflerie d'air    bouton de soufflerie d'air  EmptySam 03 Mar 2018, 09:05

bonjour, alors voici mon panneau de commande et ben la clim j'avoue que je dois avoir une petite fuite de gaz car j'ai remis du gaz il ya pas longtemps suite à un entretien et au bout de 2 mois je sens que ça commence à perdre en intensité.
bouton de soufflerie d'air  Img_7212
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

bouton de soufflerie d'air  Empty
MessageSujet: Re: bouton de soufflerie d'air    bouton de soufflerie d'air  EmptySam 03 Mar 2018, 09:46

d'après ces infos tu as une réfrigération simple (non régulée) donc le pulseur n'est pas commandé par un module électronique mais par un boitier de résistances:
ref citroen 6450FL prix citron 47,52 TTC
prix ailleurs:
https://www.oscaro.com/resistance-pulseur-d-air-habitacle-citroen-xsara-berline-phase-2-n1-1-4-i-75cv-2975-2123-1906-gt#1906
Revenir en haut Aller en bas
nesnews18
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 48
Ville : lille
Date d'inscription : 02/08/2016

bouton de soufflerie d'air  Empty
MessageSujet: Re: bouton de soufflerie d'air    bouton de soufflerie d'air  EmptyDim 04 Mar 2018, 08:00

bouton de soufflerie d'air  Merci pour le lien, mais je l'ai ouvert et j'ai l'impression qu'il ya deux models ou c'est pareil ? sinon quel est celui qui est conforme au mien vu que je ne sais pas à quoi ressemble celui qui est dans ma titine.
Au fait où se trouve ce boitier de résistance? comment y accéder et est-ce difficile de le changer?
si je peux avoir les différentes étapes avec des illustrations se serrait vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

bouton de soufflerie d'air  Empty
MessageSujet: Re: bouton de soufflerie d'air    bouton de soufflerie d'air  EmptyDim 04 Mar 2018, 11:21

dans le lien pour chaque pièce tu cliques sur"fiche détaillée et tu vois la ref citroen;le tien est en princicipe 6450 FL (je te l'ai indiqué au dessus).

pour le tuto,je n'ai trouvé que celui pour le picasso
http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/climatisation-chauffage-ventilation-resistance-de-ventilation-remplacement-citroen-xsara-picasso-climatisation-non-regulee-p1-596.html
Revenir en haut Aller en bas
king_george
ModérateurModérateur
king_george


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 29
Ville : Lorient
Date d'inscription : 09/09/2013

bouton de soufflerie d'air  Empty
MessageSujet: Re: bouton de soufflerie d'air    bouton de soufflerie d'air  EmptyDim 04 Mar 2018, 11:42

C'est marqué dans la description du produit : il y a une résistance pour véhicules avec climatisation et une autre pour véhicules sans climatisation.

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
nesnews18
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 48
Ville : lille
Date d'inscription : 02/08/2016

bouton de soufflerie d'air  Empty
MessageSujet: Re: bouton de soufflerie d'air    bouton de soufflerie d'air  EmptyDim 15 Avr 2018, 11:32

bonjour à tous, et bien voilà, j'ai changé la résistance du pulseur d'air et aucun changement le pulseur ne fonctionne toujours qu'à partir de la vitesse 3. j'avoue que je suis un peu décourager car je ne vois vraiment pas d’où peut venir ce problème. Aussi par mesure, j'ai même vérifié les fusibles. Peut être qu'il y a un schéma bien précis pour changer cette résistance? car j'avoue que c'est pas très compliqué il faut simplement declipser la prise pour sortir la pièce affectueuse(qui se trouve juste sous la boite à gants à droite du filtre à air habitacle) et positionner la nouvelle pièce. Enfin j'ai procédé de cette manière. Sinon si quelqu'un à une autre proposition ou une idée de la source de mon soucis bouton de soufflerie d'air  Merci de me la partager. bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
seb88
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 30
Ville : Epinal
Date d'inscription : 25/09/2016

bouton de soufflerie d'air  Empty
MessageSujet: Re: bouton de soufflerie d'air    bouton de soufflerie d'air  EmptyMar 17 Avr 2018, 08:16

Salut j'ai u le même problème sur 1.4i phase 2 c'était la résistance sauf qui mon envoyer 2 fois des résistance qui ne fonctionné pas au bout de la 3eme fois sa été lol

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
nesnews18
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 48
Ville : lille
Date d'inscription : 02/08/2016

bouton de soufflerie d'air  Empty
MessageSujet: Re: bouton de soufflerie d'air    bouton de soufflerie d'air  EmptyMar 17 Avr 2018, 10:00

Bonjour donc ce sont les pièces envoyées qui ont un défaut? car j'ai commander 2 résistances au cas où mais les deux alors ne fonctionnent pas? c'est quand même bizarre mais bon et pourtant elles sont identique à la pièce d'origine même les références. Alors je dois commander une troisième?
Revenir en haut Aller en bas
nesnews18
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 48
Ville : lille
Date d'inscription : 02/08/2016

bouton de soufflerie d'air  Empty
MessageSujet: Re: bouton de soufflerie d'air    bouton de soufflerie d'air  EmptyMar 17 Avr 2018, 10:01

Au fait sure que cela ne peut pas venir d'autre chose enfin je veux dire l'origine de la panne?
Revenir en haut Aller en bas
seb88
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 30
Ville : Epinal
Date d'inscription : 25/09/2016

bouton de soufflerie d'air  Empty
MessageSujet: Re: bouton de soufflerie d'air    bouton de soufflerie d'air  EmptyMar 17 Avr 2018, 10:05

La commande (les manette à tourner) aussi peut être en cause t'est pièce tu les a acheter ou ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
seb88
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 30
Ville : Epinal
Date d'inscription : 25/09/2016

bouton de soufflerie d'air  Empty
MessageSujet: Re: bouton de soufflerie d'air    bouton de soufflerie d'air  EmptyMar 17 Avr 2018, 10:18

Moi je le savais que c'était la résistance car j'ai plusieurs Xsara donc j'ai pu essayer avec une autre et donc j'ai commander et il ne fonctionne pas alors que la pièce de mon autre Xsara fonctionné mais toi je dit pas que c'est sa

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
nesnews18
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 48
Ville : lille
Date d'inscription : 02/08/2016

bouton de soufflerie d'air  Empty
MessageSujet: Re: bouton de soufflerie d'air    bouton de soufflerie d'air  EmptyMar 17 Avr 2018, 20:06

je les ai acheté sur oscaro
Revenir en haut Aller en bas
nesnews18
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 48
Ville : lille
Date d'inscription : 02/08/2016

bouton de soufflerie d'air  Empty
MessageSujet: Re: bouton de soufflerie d'air    bouton de soufflerie d'air  EmptyMar 17 Avr 2018, 20:20

sinon comment vérifier si c'est la commande qui est à l'origine?
Revenir en haut Aller en bas
seb88
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 30
Ville : Epinal
Date d'inscription : 25/09/2016

bouton de soufflerie d'air  Empty
MessageSujet: Re: bouton de soufflerie d'air    bouton de soufflerie d'air  EmptyMar 17 Avr 2018, 20:52

En essayer une autre lol

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
nesnews18
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 48
Ville : lille
Date d'inscription : 02/08/2016

bouton de soufflerie d'air  Empty
MessageSujet: Re: bouton de soufflerie d'air    bouton de soufflerie d'air  EmptyJeu 09 Aoû 2018, 11:28

bonjour à tous, voilà j'ai racheté d'autre résistance et toujours rien la vitesse 1 et 2 ne fonctionnent toujours pas mais en pleine vitesse oui (3 et 4) je précise que c'est une clim manuelle, je me pose la question si le problème ne peut pas venir du pulseur d'air, ou peut être d'un fusil enfin j'essaie d'imaginer des solutions mais bon. Si quelqu'un peut me diriger dans ma recherche de solution je suis preneur. Merci à tous et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

bouton de soufflerie d'air  Empty
MessageSujet: Re: bouton de soufflerie d'air    bouton de soufflerie d'air  EmptyVen 10 Aoû 2018, 10:46

Tu vas y arriver sans te ruiner,ne t'inquiète pas.
C'est peut être le"bouton" de commande;en fait ce"bouton" est un potentiomètre;il est très possible que des spires soient coupées et que ça empêche le fonctionnement à basse vitesse.
Pour le vérifier il faut démonter ce"bouton" et vérifier qu'il y a bien une résistance non infinie sur toutes les positions 1,2,3 etc.
Si la résistance est infinie sur 1 et 2,le potentiomètre est endommagé et il faut le remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
nesnews18
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 48
Ville : lille
Date d'inscription : 02/08/2016

bouton de soufflerie d'air  Empty
MessageSujet: Re: bouton de soufflerie d'air    bouton de soufflerie d'air  EmptyMer 22 Aoû 2018, 11:48

bonjour à tous, problème résolu. c’était bien le bouton de vitesse je l'ai changé et tout va pour le mieux. Merci à tous pour vos intervention et une très bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

bouton de soufflerie d'air  Empty
MessageSujet: Re: bouton de soufflerie d'air    bouton de soufflerie d'air  EmptyJeu 23 Aoû 2018, 08:43

sujet clos!!
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33481
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

bouton de soufflerie d'air  Empty
MessageSujet: Re: bouton de soufflerie d'air    bouton de soufflerie d'air  EmptyJeu 23 Aoû 2018, 20:18

un soucis de régler bouton de soufflerie d'air  Bravo .
Revenir en haut Aller en bas
nesnews18
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 48
Ville : lille
Date d'inscription : 02/08/2016

bouton de soufflerie d'air  Empty
MessageSujet: Re: bouton de soufflerie d'air    bouton de soufflerie d'air  EmptyMar 06 Nov 2018, 09:17

Bonjour à tous, sur ma xsara 1.4L année 2001, j'ai depuis 1 semaine un problème sur le régime moteur.
alors voilà, au démarrage sans accélérer le régime n'est pas stable, il broute, le compte-tours varie entre 10 et en dessous de 10 à plusieurs reprises et le moteur finit par s’arrêter si je ne pose pas le pied sur l’accélérateur et en première vitesse, elle fait des petits accoups et parfois même en bonne vitesse. Aussi, lorsque j'essaie de ralentir par exemple devant un stop le moteur s’arrête également et obligé de redémarrer à chaque fois.
Je précise à toutes fin utiles que suite à ce soucis, j'ai changé les bougies, nettoyer le régulateur de ralenti mai pas de changement et à ce stade je ne vois vraiment pas d'où peut venir ce problème.
Alors toutes propositions pouvant m'aider à le résoudre sera la bienvenue. bouton de soufflerie d'air  Merci d'avance pour votre aide, bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
wormx
Nouveau membre
Nouveau membre
wormx


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 34
Ville : paris
Date d'inscription : 02/02/2018

bouton de soufflerie d'air  Empty
MessageSujet: Re: bouton de soufflerie d'air    bouton de soufflerie d'air  EmptyMar 06 Nov 2018, 13:10

Je te conseille d'ouvrir un topic pour ce sujet si tu souhaites avoir des réponses plus facilement Wink

(t'as pas fait un plein recemment ? quel carburant ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouton de soufflerie d'air  Empty
MessageSujet: Re: bouton de soufflerie d'air    bouton de soufflerie d'air  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouton de soufflerie d'air
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: