Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Je ne sais plus oů ça ce monte (prise et agrafe) xsara ph2 1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bboyunit
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 36
Ville : 28190 saint luperce
Date d'inscription : 11/12/2011

Je ne sais plus oů ça ce monte (prise et agrafe) xsara ph2 1 Empty
MessageSujet: Je ne sais plus oů ça ce monte (prise et agrafe) xsara ph2 1   Je ne sais plus oů ça ce monte (prise et agrafe) xsara ph2 1 EmptyDim 25 Fév 2018, 14:06

Coucou tous le monde, sur ma xsara 2.0 16v 167ch de 2002 je suis en cour de remontage et presque finit mais je bute sur deux choses, une prise électrique et une agrafe en métal, dur de se souvenir après un an sans y toucher.

Je ne sais plus oů ça ce monte (prise et agrafe) xsara ph2 1 20180210

Je ne sais plus oů ça ce monte (prise et agrafe) xsara ph2 1 20180211

Merci et bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Je ne sais plus oů ça ce monte (prise et agrafe) xsara ph2 1 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus oů ça ce monte (prise et agrafe) xsara ph2 1   Je ne sais plus oů ça ce monte (prise et agrafe) xsara ph2 1 EmptyDim 25 Fév 2018, 15:18

salut,
l'agrafe,jamais vu ça sur une ph2;ça marchera sans!
le connecteur,de mémoire il irait dans le PC avant gauche,attaché à une tole;ce serait l'alimentation générale des ventilateurs de refroidissement moteur;mais il me semble que sur ma caisse il n'est pas marron mais vert (peux me tromper aussi).

Pour savoir si c'est ça: tu mets le moteur en route et tu débranches le connecteur de la sonde de température sur le boitier d'eau (il n'y en a qu'un sur les ph2);là normalement les 2 ventilos se mettent en marche rapide.sinon ils ne sont pas alimentés.
Revenir en haut Aller en bas
steph80
Membre Confirmé
Membre Confirmé
steph80


Masculin Nombre de messages : 730
Age : 47
Ville : 80
Date d'inscription : 10/09/2010

Je ne sais plus oů ça ce monte (prise et agrafe) xsara ph2 1 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus oů ça ce monte (prise et agrafe) xsara ph2 1   Je ne sais plus oů ça ce monte (prise et agrafe) xsara ph2 1 EmptyVen 02 Mar 2018, 21:25

l'agraphe c'est pas la sécurité de cremaillere et colonne de direction ?
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Je ne sais plus oů ça ce monte (prise et agrafe) xsara ph2 1 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus oů ça ce monte (prise et agrafe) xsara ph2 1   Je ne sais plus oů ça ce monte (prise et agrafe) xsara ph2 1 EmptySam 03 Mar 2018, 09:15

steph80 a écrit:
l'agraphe c'est pas la sécurité de cremaillere et colonne de direction ?

oui,ça serait bien ça!ça va au dessus du pédalier c'est une sécurité contre le desserrage spontané d'un boulon qui ne se desserre jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Bboyunit
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 36
Ville : 28190 saint luperce
Date d'inscription : 11/12/2011

Je ne sais plus oů ça ce monte (prise et agrafe) xsara ph2 1 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus oů ça ce monte (prise et agrafe) xsara ph2 1   Je ne sais plus oů ça ce monte (prise et agrafe) xsara ph2 1 EmptyMer 07 Mar 2018, 01:53

Merci Partickvg pour ta réponse. Pour moi aussi l’agrafe va sur le boulon de la direction mais sur le moment du remontage je ne suis pas arrivé à la posé et ça tien très bien sans. Sinon pour la prise j’aurai Pu chercher longtemps c’eta pas le bon faisceaux, pourtant j’ai récupéré le bloc ventilo sur un vts de même année, j’ai même réussi à trouvé la même ref de boite de vitesse. Donc j’ai remonté sans comparer avec le bloc d’origne a la mienne et ba nan la prise n’est pas du tout la même, celle en photo porte fiché rectangulaire couleur marron avec fiche femelle et la mienne d’origine est ovale noir et fiche mal...
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Je ne sais plus oů ça ce monte (prise et agrafe) xsara ph2 1 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus oů ça ce monte (prise et agrafe) xsara ph2 1   Je ne sais plus oů ça ce monte (prise et agrafe) xsara ph2 1 EmptyMer 07 Mar 2018, 09:16

ces gros malins de chez Citron qui modifient des montages sans raison,et qui n'indiquent évidemment rien sur citroen box.
Bon,comme ce gros fil rouge est sauf erreur un"plus 12 volts",je pense que tu n'as pas eu de souci pour recâbler et faire fonctionner tes ventilos?
Revenir en haut Aller en bas
Bboyunit
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 36
Ville : 28190 saint luperce
Date d'inscription : 11/12/2011

Je ne sais plus oů ça ce monte (prise et agrafe) xsara ph2 1 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus oů ça ce monte (prise et agrafe) xsara ph2 1   Je ne sais plus oů ça ce monte (prise et agrafe) xsara ph2 1 EmptyMer 07 Mar 2018, 13:36

J’ai fait plus simple que recabler j’ai repris l’ancien bloc ventilo et remplacé le ventilo qui avait du jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne sais plus oů ça ce monte (prise et agrafe) xsara ph2 1 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus oů ça ce monte (prise et agrafe) xsara ph2 1   Je ne sais plus oů ça ce monte (prise et agrafe) xsara ph2 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais plus oů ça ce monte (prise et agrafe) xsara ph2 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: